Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MON Scénario AdC / Vos avis svp 1

Forums > Créativité

avatar

Bonjour,

Récent MJ, 2 scénarii joués sur AdC et 2 sur COF, j'ai fait jouer en premier scénar sur Cthulu une presque construction pleine de poncifs de mon invention que mes joueurs, tout aussi débutant que moi, ont beaucoup apprécié.

Du coup j'ai envie de voir plus grand et je vous propose un petit résumé du scénario sur lequel je suis encore entrain de greffer de la chair.

J'aimerais beaucoup avoir des avis, faites preuve de tact dans vos critiques afin de préserver ma petite fiérté fragile.

""""

Pré requis PJ :

Les investigateurs sont quatre frères d’une fratrie qui en compte cinq. Ce sont des gens de la classe moyenne ou modeste.

Ils exercent une profession de leur choix au sein de laquelle ils ne sont pas des sommités. (Pré-tirés possibles : Flic en uniforme chargé des patrouilles en ville, professeur dans un établissement public, journaliste du journal local, infirmier).

Ils sont tous chargés de famille.

Tous habitent dans la même ville ou sa banlieue proche. Néanmoins, le tourbillon de la vie faisant, ils ne se côtoient guère plus que pour les fêtes de fin d’années ou les anniversaires.

Le 5eme frère, Abel, s’est particulièrement isolé ces derniers temps. Il est secret et n’a pas construit de foyer. Plus érudit que ses frères, il est trop occupé avec ses recherches pour ce soucié de choses si terre à terre.

Résumé :

Le 1er du mois de novembre, les investigateurs découvrent leur frère mort à son domicile.

Alors que la police ne semble pas remettre en cause la thèse du suicide et s’empresse de passer à autre chose, nos investigateurs doutent que les choses soient si simples et savent déjà qu’aucune investigation ne sera menée s’ils ne prennent pas les choses en main.

Ils remontent les pistes à travers la ville et découvrent que leur frère, aidé de deux hommes, focalisait depuis de nombreux mois toute son attention sur des recherches liées à une entité mythique annonciatrice d’apocalypse. Les deux acolytes de leur frère, Caleb et Frank, restent pourtant introuvables et Caleb semble avoir disparu depuis le début du mois d’aout.

Ils réalisent que leur frère avait fait, ces tout derniers mois, une découverte qui l’avait profondément affecté et que son esprit était rongé par un mal inconnu.

Dans le même temps, deux pistes les mènent à des hommes dont la mort par suicide a été déclarée respectivement les 1er septembre et 1er octobre de la même année. Frank, toujours introuvable, semble lié à ces évènements.

L’étau se resserre autour d’un individu vu aux abords de la maison d’Abel peu avant sa mort et dont tout porte à croire qu’il est à l’origine des trois suicides.

Alors que, forts des indices collectés, les investigateurs parviennent à coincer Frank et pensent avoir brillamment déterminé les circonstances de la mort de leur frère, ce dernier leur fournit des explications pour le moins énigmatiques. Outre son alibi crédible, Il dépeint leur frère comme un fou à l’origine des meurtres maquillés des 1er septembre et 1er octobre raison pour laquelle il s’est désolidarisé de lui. En sus, il accrédite la thèse du suicide d’ABEL et indique aux investigateurs de nouveaux éléments sur les dernières recherches effectuées par leur frère avant sa faillite mentale.

Les investigateurs retrouvent l’avant poste de recherche d’Abel, une cabane isolée dans les bois, loin de la ville. Au plus près de ses découvertes, ils réalisent qu’ils sont proches de l’objet des convoitises d’Abel.

Au cœur de la forêt, ils effectuent les pas qui les mènent à un lieu de fouille. Au sol, gît le cadavre en putréfaction de Caleb.

Par eux même, ou aidé de Frank le traitre et de son pistolet, ils déclenchent à nouveau le processus d’éveil de l’entité endormie, comme Abel avant eux.

Pris de transes, assaillis de visions de cauchemar, les investigateurs s’éveillent et prennent conscience que seul un sacrifice humain, ici et maintenant, peut interrompre l’avènement de l’Apocalypse.

Ils ne sont que tous les quatre, ils ont très peu de temps.

Selon leur décision :

1/ Les images de destruction refluent. Choqués par le meurtre qu’ils viennent d’accomplir, les trois frères se regardent en silence. Ils prennent conscience qu’un mal en progression ronge désormais leur esprit et que de leur choix dépend l’avenir de l’humanité. Dans un mois jour pour jour, ils le savent, un sacrifice sera de nouveau nécessaire.

Ils ont un mois pour interrompre le désastre en marche. Le compte à rebours à commencé… (suite au prochain épisode)

2/ Le monde sombre dans une apocalypse destructrice. Bien joué les gars, la prochaine fois qu’on vous dit que c’est un suicide vous dites « Ok » et vous rentrez boire un café spéculos.

--------

Voila, voila. J'ai déjà bien dégrossi le coeur de l'enquête que les PJ auront a mener. L'idée est de donner pas mal de piste au départ, de donner une impression de liberté au Pjs dans l'accomplissement de l'enquete qu'ils feront dans un ordre indeterminé puis de les ramener dans un rail au moment du retournement de situation concernant le coupable dont les Pjs doivent penser qu'il est la finalité du scénar.

Merci d'avoir lu ma prose.