Confrontation Classic et Confrontation - Résurrection 859

Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines

avatar
Lamespard

Je dirais que pour certains sont peut-être "content" que SD se plante parce qu'ils espèrent qu'a un certain niveau de plantage, ils annulent le CF pour bosser dessus et le relancer en le repensant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lamespard
avatar
Jeremy7435

Si c'était le cas, ils l'auraient déjà fait. Là, il est trop tard pour y penser...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Lamespard

Non mais le soucis c'est que si ils ne se plantent pas, ils ne vont pas se remettre en cause et pour résurrection le vrai truc important... Ils vont refaire la même bêtise...

Si ils se plantent et que c'est unfunded alors peut être qu'ils referont le KS dans quelque mois et remettrons peut être les truc à plat...

La ils vont nous faire le coup du "oui merci on a trop bien réussi etc..." a aucun moment on ne sent la remise en cause de leur communication et de leur plan de vente.

avatar

Ca ne sera pas "unfunded" en 46h. Quant à Résurection, là c'est de la création et il leur faut des fonds.

avatar

Je crois qu'on ne peut pas descendre son pledge le dernier jour ou les deux derniers jours sur KS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
ephan

euh si. Tu peux retirer ton pledge jusqu'à la derière minute normalement. (sauf si ça le fait passer en dessous de la barre du financement, là il faut contacter le service client.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Julien Dutel

Dans les dernières 24h, il y a des conditions particulières pour l'annulation. Selon moi, c'est ce qui explique l'hémorragie des dernières heures, les gens quittent avant que ce soit plus compliqué de le faire (je crois qu'il faut l'accord du porteur de projet, dans les dernières 24h)

edit, extrait des termes :

Vous pouvez modifier ou annuler votre engagement à tout moment avant la date limite de financement du projet, à une exception près. Vous pouvez augmenter, réduire ou annuler votre engagement à tout moment pendant la campagne, à une exception près. Au cours des dernières 24 heures de la campagne, vous ne pouvez pas réduire ou annuler votre engagement sans avoir contacté au préalable le service client si votre opération fait tomber le projet en deçà de son objectif de financement. Une fois que le projet est financé, vous ne pouvez annuler ou modifier votre engagement qu'en négociant directement avec le créateur.

Donc effectivement, il n'y a restriction que si ça fait tomber la somme en-dessous du seuil de financement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Thomas Robert

non, il faut l'accord dur service client de KS. (je cite les CGU : " Au cours des dernières 24 heures de la campagne, vous ne pouvez pas réduire ou annuler votre engagement sans avoir contacté au préalable le service client si votre opération fait tomber le projet en deçà de son objectif de financement.")

L'accord du porteur de projet c'est uniquement après la fin du KS.

avatar

Ils ont attendu la veille de la fin du financement pour enfin poster des visuels, et même pas des figurines classiques, juste des résines.

J'ai bien un qualificatif pour eux, mais je vais le garder pour moi pour rester poli...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benoit
avatar

Avec 4-5 jours de plus, c'était définancé...

avatar
Ombreloup

Ils étaient déjà visibles depuis longtemps ces visuels. joyeux

Je ne pense pas que le projet aurait été un échec avec 4-5 jours de plus.

Rien que par le fait de devoir contacter le service client, ça refroidit des gens d'annuler. joyeux

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Julien Dutel
  • ,
  • Ombreloup
  • et
  • Don Quigeek
avatar
Benoit

conctacter le dernier jour. Mais le reste du temps... Il aurait pu être définancé l'avant dernier. Et quand tu pledges des centaines de dollars, ne t'inquiètes pas que si tu dois contacter KS pour ça, tu le fais. On ne parle pas d'une somme psychologiquement négligeable.

avatar
Benoit

J'avais raté la news alors. Ou alors ce ne sont pas des créations pour ce financement ?

avatar
Benoit

Il n'y a que le contributeur faisant tomber la campagne sous son seuil de financement qui doive contacter le service clientèle. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benoit
avatar
Don Quigeek

@Don Quigeek
Oui, je suis au courant. Et donc, c'est bien pour ça que je dis que le financement ne passera pas en deçà de la barre des 300k.

@Julien Dutel
Entièrement d'accord avec toi sauf qu'il y a peut-être des pledgers qui souhaitent juste l'un ou l'autre add-ons et qui n'ont pas dépensé 300¤.

@Ombreloup
Bah les liens renvoient vers les photos visiblent depuis plusieurs semaines.
3 semaines pour les figurines collectors en résine, au fur et à mesure du financement pour la bannière reprenant l'ensemble des figurines, pareil pour le battle set...

avatar

@Julien Dutel
Entièrement d'accord avec toi sauf qu'il y a peut-être des pledgers qui souhaitent juste l'un ou l'autre add-ons et qui n'ont pas dépensé 300¤.

à peu près autant. en fait si tu fais un rapide calcul en élimiant le pledge retail et les 4 pledges résine, tu te rend compte que la moyenne du reste des pledges (EB+boite+1euro) est de 166 euros environ. C'est qu'au fond la plupart de ceux qui ont pris un pledge à 1 euro n'ont pas forcément augmenté leur pledge et attendent le pledge manager pour voir. Et on se rend compte que l'hémorragie concerne 3 cas :

1 - les early bird ou pledge boite qui passent à un pledge à 1 euro pour voir

2 - les pledge boite qui récupèrent un early bird disponible

3 - les EB qui quittent le navire.

Donc au final, la plupart des baisses sont dues à des EB qui d'une manière ou d'une autre changent ou retirent leur engagement vers le bas. Et comme ce sont des pledges à 300 balles... s'ils avaient à contacter le service client, je pense qu'il le feraient.

avatar

Ah oui c’est quand même passé sous les 400k¤. surpris

Je pensais que cela serait resté autour des 450k. Ça fait une sacrée perte en quelques jours.

avatar

Je pense qu'il y a pas mal de gens a 1¤ qui attendent des infos et qui pourront passer a 300¤ si elles arrivent d'ici la fin du PM et je pense que SD compte la dessus...

avatar

Non, pas de pledges disponibles pendant le PM, seulement les add-ons. C'est bien spécifié dans l'une des dernières news.

avatar

On est pas à l'abri d'un changement de fusil d'épaule au PM... On en serait plus à ça près.