Le diorama ultime 27

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Les yeux qui pleurent : Diorama ultime de D&D

avatar

Ils ne précisent pas la longueur de la pièce. Mais qu’est ce que c’est beau. surpris

Qui a la place de faire l’intégrale de Laelith ? content

avatar

La discussion du soir doit être : "chérie ? as-tu vu le chat ?"

avatar

Et ses joueurs ont décidé de visiter Port Nyanzaru à la place plaisantin

avatar

On a la reponse a la question: que fait un joueur de D&D qui gagne au loto !

Hormis l'aspect artistique certain je oute de l'utilité d'un truc pareil, les joueurs ayant sous les yeux la ville et le donjon en entier.

(j'essai de me convaincre)

avatar

Hormis l'aspect artistique certain je oute de l'utilité d'un truc pareil, les joueurs ayant sous les yeux la ville et le donjon en entier.

La même. Pour un huit-clos, pourquoi pas. Mais pour un truc un peu plus étendu, tu sors vite des limites. C'est pour çà que l'adéquation à DD, j'y crois moyen. En plus je voudrais qu'on m'explique comment il bouge les figurines ente les maisons au milieu joyeux

Et puis on va pas se mentir, il doit bannir de la table toute bière, coca, chips et mms. Et ca c'est pas possible, personne vient jouer.

avatar

La première utilité, c’est que le gars y a pris un vrai plaisir. clin d'oeil

Mais si j’étais joueur à sa table, je serais prêt à faire toute une campagne urbaine dans sa ville.

avatar

C'est un truc de malades ce diorama, c'est une tuerie tellement c'est magnifique. surprisamoureux

Tu peux tout faire avec un truc pareil, du JdR, du jeu de fig' en combat d'escarmouches (voir plus ! Carrément un siège avec des armées de partout).

Y a quand même des contraintes : la place que ça prend, l'entretien constant (poussière poussière) et puis le coût de la chose, j'ose même pas imaginer...

avatar

Pour la poussière, oui, j'espère qu'il a prévu des cloches en verre. content

En fait, vu le nombre de lieux possibles dans sa carte, je suis en train de voir ça comme une carte de Guillaume Tavernier mais en 3D. Il y a carrément moyen de faire plein de choses dedans.

NB : Si j'en juge par le nombre de double-portes (on va dire 80cm), cela fait une pièce de près de 7m de long.

avatar

Sa place est dans un musée ! sinon ya combien d'heure de boulot ?

avatar

Ah mon avis, ça se compte en plusieurs jours de travail net, sans compter: le transport des figurines/maquettes jusq'à chez lui car sélectionner, c'est déjà un boulot; la recherche d'une table assez grande (c'est le genre de truc qui peut se trouver dans le grenier d'une famille nombreuse après le départ des enfants dans leur propre maison, ou alors en magasin); la construction d'une annexe assez grande (si il y en a déjà une: vous vous imaginez un passioné comme nous monter et démonter ce truc plusieurs fois par jour? D'autant plus, à portée des gosses, c'est à vos risques et périls: si ils jouent en courant dans la maison ou (meilleur usage de ce chef-d'½ucre) y joue au playmobil chevaliers ou aux legos, ils risquent de l'abîmer....), et cetera.

À mon avis, ce genre de trucs est nonnégligeable au niveau du temps.

avatar

Niveau des heure je table sur quelque millier....Tous depend si il a fait tous cela lui meme ou si il a acheter.

Les arbres il les as acheter mais le reste a vus d'oeil cela me semble etre de l'impression 3d...A voir si as simplement recuperer des fichiers 3d ou si il a modéliser quelques élément lui-meme....

Mais meme avec unee bonne imprimante 3D imprimer autand de chose cela prend déja des millier d'heure d'impression (apres a assemblé et peindre).

Les caisses et tonneaux que l'ont vois sur cette photos je suis qusiment certain que c'est de l'impression 3D.
https://cdn.journaldugeek.com/content/uploads/2016/08/6.jpg

PS: Avis au amateur de modélisme "Investissez dans une imprimante 3d!!"
Ce genre de truc s'imprime en bois pour 0.10¤ ou en plastique noir pour 0.05¤ ( 0.05cent au lieux de 4.90!!!!) et livré en 48 minute (pas 48heures!!) A 130¤ l'imprimante 3d premier prix et vus le prix prohibitif des decors miniature, en une apres-midi de print vous ammortisser votre achat....

avatar

Salut No0b,

étant moi même noob en imprimante 3D, as-tu des références de modèles facile d'accès pour débuter ? Pas trop cher si possible (c'est pour découvrir la technologie et imprimer des petits trucs type plans de maisons ou figurines). Merci à toi !

avatar

Ben comme un noob prudent j'ai opter pour une Neva à 500¤ acheter chez boulanger.( Trés facile d'utilisation ) j'ai eu une pièce qui à lacher à 3mois.(Echanger en 2jours).

Sinon tu a en premier prix l'Anet A8 en solde à 130¤...Expédié depuis la Chine en pièce détacher,les premier piece que tu imprimera seront des correctifs de pièce de l'imprimante proposer par la communauté (importnte) pour palier aux default de conception de l'imprimante.

Si tu as bricoleur et patient tu obtient des resultat quasi identique à la Neva.

(La Neva tu télécharge un fichier de ton choix tu appuis sur un bouton ta piece et prete).

Vraiment je ne suis pas dessus de mon achat, c'est un investissemnt mais si tu es passioné de modélisme tu y trouve ton compte.Par exemple j'ai passé une apres-midi a imprimer/peindre des figurine d'Orc la machine m'en sorter 1/heure...Juste le temps d'en peindre une que l'autre arriver!!Apres pour des figurines c'est pas top qualité non plus niveau détail mais c'est largement suffisant à mon gout.

avatar

[...]

PS: Avis au amateur de modélisme "Investissez dans une imprimante 3d!!"
[...]

NoOb

Attention !!! Si vous voulez des figurine avec un tant soit peu de détails, l'investissement peut vite devenir conséquent pour une imprimante 3D. pas d'accord Et même là, c'st assez moyen comme résultat.

Par contre pour des décors qui ne necessite pas trop de détails, c'est top.

avatar

[...]

PS: Avis au amateur de modélisme "Investissez dans une imprimante 3d!!"
[...]

NoOb

Attention !!! Si vous voulez des figurine avec un tant soit peu de détails, l'investissement peut vite devenir conséquent pour une imprimante 3D. pas d'accord Et même là, c'st assez moyen comme résultat.

Par contre pour des décors qui ne necessite pas trop de détails, c'est top.

Grand_Ancien

Je valide totalement....Pour figurine ca reste tres limité avec la techonologie actuel des imprimantes 3d "grand public"...Pour les clients de se genre de chose c'est le top
Mais des technologie qui offre normalement des print plus finement détaillé commencee a arrive a des prix abordable...Duplicator 7

avatar

Ah, j'ai cru qu'il y avait un nouveau fou de diorama en ville mais en fait ce truc traîne depuis quelques années sur le net.

J'ai retrouvé cette vidéo ​​​​​​mais il en existait une autre mieux filmée avec plus de plans larges.

avatar

Bravo ! Merci les gars. Vraiment merci !

Moi qui était heureux de mon " Impasse de l'Arbre de Tulé " pour Laelith, eh ben voilà : je suis complètement déprimé maintenant.

Et à la question de combien d'heures de taff ça a demandé, vu ma petite expérience laborieuse, vous pouvez compter en dizaines de milliers.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Ragnar
avatar
JM MJ

Passe nous une photo mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
JM MJ

Non mais rassure toi lors de la PP Laelith je réclamais un diorama à la façon de Jarandel (souvenirs pour les vieux lecteurs de Casus Belli v1) qui serait pour moi le bonus ultime et là... BIM ! L'impasse de l'Arbre de Tulé en cadeau avec l'écran nous fut proposé donc je te raconte pas la joie, le bonheur ultime. Donc hâte de voir ton diorama ! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ