Chaman du "honey badger" 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hey ho personnes à intérêt grandissants.

Voilà j'ai un petit soucis à la créa. Je fait une table bientôt sur les menaces magiques et tout le tintouin (shedim, chaman toxique, mage noir/chaos, etc.) et donc je fait monter à mes joueurs une team full mage (je préfèrerais avoir que des chamans pour facilité l'intégration mais j'ai toujours un qui joue que mage hermétique... Ce sera le face du coup). Bref je m'égare.

Habituellement j'arrive à m'arranger quand un joueur veux avoir un animal totem n'existant pas dans les livres de jeu. Je m'adapte, je change deux ou trois trucs et ça passe, généralement, crème. sauf que là on m'a sortie un animal totem qui m'a mis en pls : le honey badger.

Bon, pour résumer grassement, le honey badger c'est le badass de la savane. Il mange des cobra, roule des mécanique en territoire ennemis sans s'inquiéter et vole (voir combat) un lion pour sa bouffe (et le pire c'est qu'il peut gagner ce con !). C'est un truc à la fourrure résistante, mais avec plein de crocs et de griffes vicieux. C'est à la fois un truc qui se veux "I'm the best" mais est assez sournois pour pas se faire tuer...

Donc ma question : comme je crée un totem dans les règles pour un shaman comme ça ? Car mine de rien je retourne le souis dans ma tête mais j'arrive pas vriament. J'ai fait un premier jet,maisje suis pas entièrement satisfait

Ratel (honey badger)

Ratel est un chasseur, il est la traqueur omnivore des plaines désertiquen chassant, et combattant, ce que plus gros et aux crocs plus longs que lui auraient déjà fuit depuis longtemps. Téméraire et courageux, il se gausse des venins et poisons tout en dévorant leur porteur. Mais Ratel est aussi orgeuilleux. Si vaincu, il saura se montré revanchard pour se venger et jamais il ne combattra loyalement. La victoire est ce qui importe.

Avantages

tous : 2 dés aux tests de résistances aux venins/poisons

Magicien : +2 dés aux sorts de combat, le sort "Claw" (forbidden arcan) est obtenu gratuitement à la création.

Adepte : 2 niveau gratuit d'armure mystique

Désavantages

Ratel éant un fier prédateur ne connaissant que peu ou pas la défaite, chaque victoire de ses ennemis sur lui est une marque chaude qu'il faut laver. Quand il croise quelqu'un qui l'a vaincu (que ce soit lors d'un combat, dans un débat, triché sur une récompenses ou tout autre choix à al discrétion du MJ) ce dernier doit résister à l'envie de l'attaquer (physique ou verbalement) dès qu'il le vois en faisant un test de contrôle de soi de Charisme+Volonté (3). Ce test est à refaire si son "ennemi" lui parle directement.

Voilà voilà. J'avouerais que je suis pas entièrement satisfait. Donc si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !

Merci à vous ♥

avatar

Moi je mettrai plutôt des malus sociaux qu'un besoin d'attaquer d'une façon ou d'une autre.

J'ai plus tout en tête mais patr exemple il y a le défaut "Nerdrage" (pour les hackers) qu'on peut trouver dans Data Trails, mais tout à fait adaptable à ton idée.

avatar

Hmm. Je vois ce que tu veux dire.

Quelque chose du genre ?

Honey Badger est sauvage et bestial, prenant aux autres ce dont il a besoin et estimant que cela est normal. Cela le rend difficile a appréhender en société et son attitude "sauvage" n'aide pas à le faire apprécier. Tant qu'il est en société (hors contexte de jungle urbaine ou la loi du plus fort prévaut) le chaman du ratel subit un malus de -3 à tout ses tests sociaux.

avatar

En fait si tu as la description de Nerdrage, c'ets plutôt en cas de défaite, il a un malus sociale tant qu'il a pas faire un truc pour se venger.

Nerdrage, si jamais tu échoue à un test social, tu te sent humilié et t'as un malus de 2 sur tous les tests sociaux.

En revanche, tu peux te "venger" en posant une marque sur le commlink et en en profitant pour marquer ton territoire avec un "edit" de celui qui t'as humilié pour ne plus souffrir du malus.

Donc si t'as fait ça (ou fait faire) sur tout tes persécuteurs, t'as plus le malus social.

Note que le savoir mort, ça enlève aussi le malus ^^

Je trouve ça assez adaptable avec ton idée.

avatar

La page wikipedia indique aussi

Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace et pour son endurance.

Donc on peut imaginer comme malus un test de Charisme + Volonté (3) pour se désengager d'un combat entamé.

Pour les bonus, ma première idée était sur l'aspect combat, et tu aurais pu reprendre les bonus de Requin.

Tous : +2 dés aux tests de Combat à mains nues.
Magicien : +2 dés pour les sorts de Combat, les préparations
et rituels de sorts de Combat.
Adepte : pouvoir Mains mortelles gratuit.

Ton idée est très bien aussi, le bonus de résistance au poison est assez faible (à moins que vous n'utilisez très souvent du poison à ta table) mais comme les autres bonus sont forts ça compense.

Il n'y a pas une seule bonne réponse, il faut potentiellement discuter avec le joueur pour savoir quels aspects du ratel l'intéressent et se concentrer sur ceux là.

avatar

Merci pour les réponses !

Effectivement, Requin serait un bon exemple pour le Ratel (faut que je vois avec le joueur, il aimait pas trop l'aspect résistance aux poisons, du coup...). Mais du coup oui, ça me semble pas mal comme similitudes, je vais remonter ça avec mon joueur (entre lui et l'adepte mystique du tarot ils me les brisent T-T).

Merci encore pour votre aide ♪