[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF 2000

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

On a le droit d'être déçus, moi-même j'aurais préféré Planescape plutôt qu'Eberron, mais est-ce que c'est trop vous demander (Master Qc et Tarascus) de l'exprimer poliment ?

avatar

Hihihi

Faut bien dire que de tous les settings c'était celui que j'attendais le moins moi aussi, et donc, je ne parlerai pas de bourses en ces termes, et me contenterai de dire que la mienne restera close !

mort de rire

avatar

Faut pas prendre ca personnel...

Poliment, je dirais que je reste mi chaud mi froid. Loin du semi-croquant. Par contre, je suis clairement heureux pour ceux et celles que ca intéresse. Eberron c'est un peu comme la loi de la cloche ... je parle de la courbe normale de distribution bien sure content

avatar

J'aurai préféré Dark sun mais c'est toujours mieux que Greyhawk ou Dragonlance...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Belgarath31283

bouhhhh !!!! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath31283
avatar

Ce n’était pas clairement mon premier souhait, ni le deuxième, m’enfin... dommage quand même qu’il n’y ait aucun créatif chez Wotc, pour nous faire un vrai nouveau setting original avec une vraie campagne qui ne soit pas du réchauffée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • yno
avatar
Menerst

oula ... ça fait longtemps que la créativité s'est barrée de WotC plaisantin

avatar
alanthyr

hahaha clin d'oeil

C'était une réponse pour taquiner le goujon plus qu'autre chose mais pour le coup je suis sincére. Même si Eberron n'est pas exempt de défauts, au moins c'est un setting qui a une âme, qui se démarque par certains partis pris un tant soit peu originaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Menerst

Oui, comme Waterdeep qui vient de sortir. Et probablement la prochaine à sortir.

avatar
Belgarath31283

ahhh .... donc Greyhawk n'a pas d'âme ... en fait, je ne sais pas même pas ce que ça veut dire ... mort de rire

avatar

Que ce setting reste dans les tropes les plus classiques de la fantasy. Ce qui n'est pas un mal, mais il manque cruellement d'originalité pour un univers sortant en 2020 et par conséquent manque d'intérêt à mes yeux (et je pense d'ailleurs qu'il y a un gros effet madeleine de Proust sur cet univers). content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • yno
  • et
  • alanthyr
avatar
Belgarath31283
Quand j'en lis certains, j'ai l'impression de voir les papys du Muppet Show.
Ça veut des settings originaux, ça se plaint du manque de créativité hypothétique par contre ça grogne que ce soit pas un vieux setting qui soit repris.
Des papys qui depuis 5 ans ne veulent pas réaliser que cette édition (y'en a eu 4 autres avant, vous avez eu de quoi vous mettre des trucs sous le dentier tout de même), celle qui donne envie à plein de nouveaux joueurs et redonne envie à d'anciens, est principalement tournée vers les campagnes, les livres uniques très fortement thématisés (campagne urbaine, horrifique, aventure en jungle, contre des géants, souterraine, maritime, etc) et que si le décor est de type médiéval-fantastique générique, ça ne sert à rien de proposer un autre contexte confusant et inutile (à part à faire plaisir aux joueurs qui ne sont pas encore décédés de vieillesse). Du Eberron, du Dark Sun, ça a une couleur spécifique, un thème marqué qui peut parler immédiatement le client et peut porter une campagne qui offrira une proposition différente supplémentaire.
avatar
Belgarath31283

bah le problème, c'est que le setting originel de D&D ... clin d'oeil ... donc il n'est pas dans les tropes, ce sont ceux qui ont suivi qui le sont. A la différence des autres, et je pense que ce fut son péché originel, Greyhawk a évolué à l'époque au point de changer géopolitiquement la mappe monde. Et je n'ai jamais vu de version D&D le faire par la suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath31283
avatar
alanthyr

Nous sommes d'accord, le monde de Greyhawk a apporté beaucoup de choses en tant que premier setting... dans les années 70.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Belgarath31283

... et on n'a pas fait mieux depuis en termes de création pure pour D&D ...clin d'oeil

avatar

Querelle des anciens et des modernes mort de riredémon

En tant que vieux croulant, je vais ressortir mes vieilles campagnes de plus de 30 ans, les adapter à un monde qui, 50 ans après, renait de la guerre et de la disparition des démons pour ressurgir du néant ou une horde de jeunots imberbes a tenté de l'ensevelir. Tremblez pauvres mortels, Greyhawk Reloaded va renaitre. moqueurclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Tsss, moi je suis un fils de Mystara, j'ai tapé du dino sur l'ile de la terreur !

#teamboiterouge

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krazduin
avatar
Krazduin

clin d'oeil

avatar
Nioux

Respect clin d'oeil

avatar

Nothing like Tortage ....