Vampires, sang et essence 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour

QQ questions rapides sur les vampires.

Ils se nourissent de sang, mais tous les combien de temps ?

Leur drain d'essence, nécessaire pour leur survis, se fait par "pompage" de sang, j'ai lu que la perte d'essence était définitive, (c'est vraiment le cas ??? c'est chaud) comment est ce qu'on joue un perso qui a perdu de l'essence ainsi ? (fatigué, usé, ou normal comme un street sam qui a moins de 1 d'essence)

Merci pour vos réponses.

Sk

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Hello

Dans Run Faster tu as tout un topo sur les infectés et comment créer/gerer une personnage infecté. je te conseille chaudement ce supplement. Il n'y a pas que des vampire mais toutes les sortes d'infectés et selon le type ils drainent au final de l'essence, qui ne revient pas comme pour le cyberware. C'est en fait l'Ame qui est volée, le sang est secondaire.

Si un personnage est "pompé", hum, "drainé" plutot il perd des points d'essences et a zero il meurt. au pire il peut achter du cyberware sans avoir de perte d'essence suplementaire (si tu es généreux) profitant de cette perte pour la combler avec du chrome.

avatar

Toutes les règles se trouvent effectivement dans Run Faster. Par contre les pertes d'Essence dues au pouvoir Drain d'Essence et au Cyberware se cumulent. En tous cas selon les règles, après vous faites bien ce que vous voulez à votre table plaisantin

avatar

Toutes les règles se trouvent effectivement dans Run Faster. Par contre les pertes d'Essence dues au pouvoir Drain d'Essence et au Cyberware se cumulent. En tous cas selon les règles, après vous faites bien ce que vous voulez à votre table plaisantin

Carmody26

Argh ... c'est vraiment dur ... les vampires ... a éviter

avatar
Skarsnick

Si tu n'as le livre ( hein ? surpris , Quoi? mortComment? en colère ), il se déshumanise ( perte de relation sociale, perçoit les relations en noir et gris, délires , apparition de troubles de la personnalité, dissociation) version RP.

Ensuite l'Ordo Maximus est ton ami !! (cf Cybertechnology SR2 FASA 7119 et Threats SR2 FASA 7121)

avatar

Yop les gens.
Merci pour vos réponses, mais j'ai le livre et j'ai bien étudier le truc.

Ma question reste sans réponse : Ils se nourissent de sang, mais tous les combien de temps ?

Genre ils prennent trois repas par nuit ? 1 tous les jours ? ils ont juste besoin un de temps en temps pour remonter l'essence (et donc pas besoin de se nourir sans ça) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar

En v3 les nosferatus perdaient 1 point tous les 1d6+1 mois, les autres (banshee, dzoo-noo-qua, vampire et wendigo) une fois par mois.

avatar
Skarsnick

Va jeter un oeil sur la page 403 du LdB (description de la faiblesse "Perte d'Essence"). Les vampires ont cette faiblesse. La conséquence est une perte d'un point d'essence par mois.

Mais il y a aussi une possibilité d'addiction au drain (décrit dans Run Faster page 104) qui en fonction du degré d'addiction peux donner une fréquence de besoin de nourriture.

avatar

Bonjour,

Je ne parle pas d'essence ici mais de manger.

Genre pour vivre quoi.

Si ce n'est pas nécessaire, je considère que le vampire ne se nouris que pour avoir de l'essence.

Mais sinon il doit bien manger aussi non ? (pas que de l'essence)

Car si un vampire se nouri qu'une fois par mois (que pour l'essence), il peut être assez discret...

avatar

Bah une poche de sang par jour minimum ^^ sans doute plus pour être en forme.

Faut se trouver un fournisseur fiable pour s'en sortir ^^ et voyager avec sa glacière ^^

avatar

Les vampires ont effectivement la faiblesse Exigence alimentaire (sang métahumain) dont la description p. 403 du le livre de base stipule qu'il faut inclure du sang métahumain (dans ce cas) à leur régime. D'autre part la note dans leur description de Run Faster stipule qu'ils ne peuvent manger que du sang métahumain.

La question est donc légitime, doivent-ils uniquement se nourir de sang pour maintenir leur niveau d'Essence, ou bien faut-il en consommer des quantités "équivalentes" à la nourriture qu'un métahumain consomme ? Mes recherches rapides ne m'ont pas permis de trouver de réponse.

avatar

C'est exactement ma question merci de l'avoir reformulée content

Je m'intéresse pas mal à ça en ce moment car on peut créer des Pjs Vampire, mais du coup les trucs aussi simple que la bouffe ne me sont pas connus... triste

avatar

La faiblesse "Exigence Alimentaire" dit qu'avec ce défaut, sauf indication contraire dans la description de la créature, il faut se nourir une fois par jour sous peine de devenir malade voir même de mourir. Et il n'y a aucune autres indications à ce propos dans la description des vampires.

Donc à priori c'est comme pour tous le monde au moins un repas par jour.

avatar

Le drain d'essence est différent de l'alimentation en sang. Tu peux faire les deux d'un coup mais généralement tu garde tes "fournisseurs" le plus longtemps possible donc le drain d'essence le moins possible.

D'ailleurs le drain d'essence est très adictif content (enfin il est égal à l'indice de Magie de la créature) donc c'est un moyen de fidéliser le fournisseur :P

avatar

Oué mais le drain d'essence est définitif.

Donc 6 fois et un métahumain "pur" est mort...
Fidéliser un cadavre c'est hard :p

avatar

Oui ^^ mais en attendant ça peut faire un fournisseur de sang frais content Et t'es pas obligé de le vider entièrement, surtout que si tu le fais, tu risque d'avoir un concurent si tu le laisse en vie.