Critical Role 75

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Bon, j'ai vite arrêté, parce que les rythmiques du rap c'est franchement pas mon truc. Ce qui ne m'empêche pas de saluer la qualité du geste.

Perso je suis super content, ils ont rattrapé leur retard sur les sous-titres. Outre le 4 (que j'ai déjà vu), ils ont sous-titré les 5 et 6 aussi ! Vivement vendredi soir pour me regarder l'épisode 5. amoureux

avatar

Moi j'arrive pas à suivre le rythme :'( trop de chose à regarder et de partie à préparer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

J'avoue je profite d'être sans emploi pour me tenir à jour! C'était plus simple quand j'étais en Californie je pouvais même le regarder en direct. J'ai commené l'épisode 8 c'est toujours aussi bien je trouve.

avatar
davyg

En fait, c'est vrai que 4h c'est long (en fait plutôt 3h30 sans le début sponsoring et la pause au milieu), mais je me fais généralement un épisode le vendredi soir pour cloturer la semaine et fêter le week-end. Au final, c'est comme se regarder un film.

Généralement je joue le samedi après-midi et si c'est moi qui maitrise et que j'ai besoin de finir de préparer, je regarde ça soit le samedi soir, soit le dimanche matin. Bref, j'ai fini par me caser ça dans mon emploi du temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davyg
avatar
Sigfrid

Oui mais j'ai prit trop de retard :'( mais je vais essayer de rattraper en m'en faisant plein d'affilé un samedi ou dimanche. A moins que j'en profite pour attendre les sous titre francais au point ou j'en suis ^^

avatar

Il y a encore des gens qui suivent la seconde campagne? L'épisode 18 diffusé jeudi dernier a été assez important à mon sens et pour ceux qui se sont découragés, cette campagne est vraiment impressionnante et je trouve les personnages bien plus complexes que dans la précédente, ça vaut vraiment le coût!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Marmotte
avatar
Cevi

Je suis toujours, mais je n'en suis qu'à l'épisode 13.

Le fait qu'ils aient pris du retard sur les sous-titres VO m'a un peu freiné. Il y a quand même des choses que j'ai un peu de mal à capter parfois, du coup, j'ai les grandes lignes mais il me manque les subtilités. Je viens de voir qu'ils ont sous-titré récemment jusqu'au numéro12. Du coup je vais peut-être me les refaire depuis le numéro 8 (ou 9) pour ne rien manquer.

Et je suis d'accord, les personnages sont vraiment sympa. J'adore toujours autant le style de Liam et Sam et leurs persos forment un duo génial. Ils sont RP à fond et jouent super bien, comme Laura. Travis m'a surpris sur les derniers que j'ai vu, dans le bon sens du terme. Marisha j'ai un peu plus de mal. Et Taliesin est trop transparent je trouve.

avatar

Je ne patiente pas pour les sous titre même si parfois je dois réécouter plusieurs fois un passage (ça reste rare). Je suis plutôt d'accord avec toi sur les joueurs meme si Travis a toujours été un de mes joueurs préféré (pour l'avoir vu jouer d'autres "rôles" que Grog). Quant à ta remarque sur Taliesin c'est drôle parce que ça change juste à l'épisode 14 tu m'en diras des nouvelles! Quant à Marisha, je trouve qu'elle est beaucoup plus à l'aise qu'avec Keyleth et c'est finalement assez agréable. Cela dit, Jester et Nott reste mes personnages préférés même si Liam joue très bien et fait preuve d'un investissement impressionnant. (La plupart en fait mais il y'a des choses tellement subtiles que si je ne regardai pas talks machina j'aurais jamais remarqué ces détails.
Par exemple Spoiler (Surligner le texte ci après pour lire) : Travis change d'accent lorsqu'il fait son rêve et c'est parfaitement voulu par exemple.

avatar
Cevi

Toujours oui, au fur et à mesure que les sous-titres sont mis à disposition.

Il y a plein de petits moments très sympathiques dans cette saison : les facéties de Jester, les réactions décalées de Nott, la première rencontre avec Pumat Sol...

Ça donne toujours autant envie de se rasseoir autour d'une table pour jeter des dés (mais sur des surfaces moletonnées hein, on n'est pas des brutes...)

avatar

C'est vrai que Pumat Sol est un Pnj mémorable! Et oui ça donne envie de faire rouler les dés, et de s'améliorer en tant que MJ ou joueur !

avatar

Je n'ai pas suivi du tout la première saison... Vu quelques épisode deci-delà, y compris le final, mais je suis arrivé trop tard pour avoir l'envie de tout reprendre depuis le début.

Par contre je suis avidement la saison 2. Je regarde usuellement l'épisode sur Twitch le vendredi (et pendant le week-end si je n'ai pas eu le temps de le terminer). Je me réabonne tous les mois à Geek & Sundry via Twitch / Amazon Prime exprès plaisantin

J'ai bien aimé les dernières minutes de l'épisode 18 où ils faisaient leur montée au niveau 5 (je crois bien que c'est la première fois que c'est filmé) et les cris de Sam Riegel qui prenait la voix de Nott pour s'émerveiller de la puissance de sa nouvelle aptitude de classe (Uncanny Dodge / Esquive Instinctive). Je surkiffe aussi les pubs débiles de Sam pour D&D Beyond en début d'émission. Et j'aimerai savoir ce qu'il y a réllement dans sa gigantesque flasque content

avatar

Dommage pour la première saison, il y a des passages réellement mémorables.

SPOILER : La mort de Scanlan et les réactions de Grog, la résurection de Scanlan et la scène qui s'ensuit. Je suis pas sûr que si on avait joué une telle scène à ma table les joueurs seraient restés dans le rôle (ou amis :p)

J'ai souscrit à Alpha pour avoir accès à Talks Machina aussi c'est vraiment sympa d'avoir un peu d'infos sur l'envers du décors.

Oui j'ai trouvé ça sympa (même si sans Spoiler c'est pas l'évènement que j'ai le plus retenu de cet épisode !).
Sam est toujours un peu destabilisant, entre sa "méconaissance" des règles et ses coups de génies réguliers. Je serais pas surpris qu'il y ait de l'alcool dedans mais en théorie ils doivent le cacher pour pas se faire taper sur les doigts.
Ses sketch pour DnD beyond sont géniaux!

avatar

"Qu'est-ce qu'il y a dans la gourde de Sam et est-ce que ça explique que ses "annonces" soient si bonnes ? Découvrez-le en suivant la saison 2 de..."

*regard chelou à la Matthew Mercer*

"Critical Role !"

avatar

Je ne patiente pas pour les sous titre même si parfois je dois réécouter plusieurs fois un passage (ça reste rare).

Je faisais ça aussi quand je n'avais pas le choix (les 5-6 derniers épisodes) et globalement ça va, sauf que sur la durée, j'ai le cerveau qui décroche à un moment. Entre le brouaha, les différents accents, les mots que je ne connais pas et les mots de fantasy, sans les sous-titres c'est parfois hard. J'arrive à tenir 1h -1h30, mais 3h30 sans les sous-titres ça fait trop long au niveau concentration. J'ai surtout pris conscience de cela sur les épisodes 12 et 13 quand je me suis aperçu que je ne comprenais pas qui était le type qu'ils accompagnaient au bal costumée (et que globalement je rigole moins sur les blagues).

Quant à ta remarque sur Taliesin c'est drôle parce que ça change juste à l'épisode 14 tu m'en diras des nouvelles!

Bon, vu que j'ai décidé de refaire une séance rattrapage avec les sosu-titres dispo jusqu'au 12, je garderais encore un peu le suspense. joyeux

Mais c'est une bonne nouvelle, parce que ça fait 2-3 épisodes que j'ai l'impression qu'il s'emmerde et je trouve ça presque gênant à voir en fin de compte. Surtout qu'il est sur le même ligne que Laura et Sam qui sont très roleplay.

(La plupart en fait mais il y'a des choses tellement subtiles que si je ne regardai pas talks machina j'aurais jamais remarqué ces détails.

C'est sur la partie payante ?

Par exemple Spoiler (Surligner le texte ci après pour lire) : (--Spoiler effacé--)

Ah mince ! Alors ça non plus je n'avais pas fait gaffe. Le jour où j'aurais un niveau suffisant pour ça... content

avatar

Dommage pour la première saison, il y a des passages réellement mémorables.

SPOILER : (-snip le spoiler--) Je suis pas sûr que si on avait joué une telle scène à ma table les joueurs seraient restés dans le rôle (ou amis :p)

Cevi

Tu ne te rappelle pas quel épisode c'était à tout hasard ?

avatar

Épisode 83 84 85 content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Cevi

Merci ! content

Je pense que j'irais me faire la saison 1, notamment dans les phases ou j'attend la transcription de la saison 2. Là hier je me suis revu les épisodes 8 et 9 mais cette fois-ci sous-titrés par Geek & Sundry. Même si j'avais globalement compris l'histoire, il m'a manqué certains détails importants (uniquement à l'oral je n'avais pas réalisé que Ruby of the Sea était la mère de Jester, ni ce qu'elle faisait comme activité) et surtout j'ai beaucoup mieux compris certaines phases d'humour. Du coup j'ai pris beaucoup plus de plaisir à les revoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cevi
avatar

Bon je lis en diagonal pour éviter les spoils, je n'en suis qu'à l'épisode 11 et je regarde ça avec toujours beaucoup de plaisir. Pumat Sol est effectivement excellent, il est fort ce Mercer !

avatar
Sigfrid

Je ne peux qu'encourager à regarder la saison 1 surtout certains passages emblématiques (ceux évoqués plus haut mais pas uniquement). J'aurais du mal à les citer sans les spoiler mais il y 'a vraiment des passages de pur génie.

@Chal : J'ai l'impression que la majorité des intervenants ici sont plus ou moins au même niveau que toi et le sujet est selon moi sans spoiler (ou mineurs). J'ai pas encore pu regarder le dernier mais je suis impatient.

avatar

Pumat Sol est effectivement excellent, il est fort ce Mercer !

Chal

Une légende urbaine prétend qu'il n'aurait jamais fait deux fois la même voix pour un PNJ dans la saison 1 content

Sinon, dans la catégorie des "Dungeon Masters to the Stars", il y a aussi Christopher Perkins qui meujeute Acquisitions Incorporated (la partie de D&D jouée en public à chaque convention PAX ou presque) depuis 2010.