Critical Role 99

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Je remonte ce sujet pour signaler la diffusion du premier épisode de la seconde campagne de critical role hier soir (enfin cette nuit aux USA). Je ne l'ai pas regardé en entier mais les personnages sont haut en couleurs ! Comme précédemment, ce sera mis en ligne sur youtube le lundi suivant à 19H. Le premier épisode aurait atteint 90 000 spectateur durant le live hier soir. C'est l'occasion pour ceux qui ont décuovert cette magnifique série en cours de route de commencer à zéro! Aussi, une version podcast sera mise en ligne la semaine suivante.

avatar

Merci pour l'info !

avatar

J’ai un peu pris de retard, mais j’ai rattrapé les deux premiers épisodes le week-end dernier. Je devrais pouvoir arriver à faire les 3 et 4 le week-end prochain et être à jour pour suivre ça tranquillement.

Toujours aussi plaisant, je me suis bien marré à plusieurs moments et les joueurs qui interprètent Nott, Jester et Caleb sont vraiment au top, j’adore. amoureux

Et je ne parle pas de Matt Mercer, toujours aussi bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marmotte
avatar
Sigfrid

Même avis par ici.

Cerise sur le crapaud, le premier épisode bénéficie désormais de sous-titres "officiels" bien pratiques pour ne pas passer à côté de certaines références ou de certains traits d'humour.

À noter que les one shots de l'équipe de Critical Role bénéficient aussi de ces sous-titres. J'ai pu grâce à ceux-ci profiter pleinement de "To the poop", "Honey heist" et "Shadow of war" notamment. Que du bonheur.

Une série qui vous réconcilie avec le jeu de rôle filmé et vous donne une folle envie de vous y remettre.

avatar

Pour les sous-titres en anglais, j’avoue qu’ils aident. L’épisode 2 n’en bénéficie pas (mais il y en a sur les 1 et 3) et il y a des choses qui m’ont échappé par moments, même si cela ne m’a pas empêché de suivre l’histoire.

avatar

J'ai vu les deux premiers, toujours aussi sympa ! Va falloir que je pense à mettre les sous-titres pour ne rien rater.

avatar

Je suis à jour pour le moment (4 épisodes) et j'attends la suite avec impatience, c'est toujours aussi plaisant. J'essaierai les sous-titres parfois y'a des bruits parasites qui m'empêchent d'entendre, sans compter qu'il y a parfois des subtilités que je maîtrise pas.

Je suis toujours un peu frustré que Ashley puisse pas jouer aussi souvent que les autres, c'est dommage que les tournages de sa série soient à New York confus

Le reste demande un abonnement mais le talks machina, l'émission qui débrief l'épisode, est souvent sympa aussi, j'aime assez pouvoir en apprendre un peu plus sur leur réflexion derrière leur actions et comment ils perçoivent telle ou telle chose.

Je pense que j'achèterai le guide de campagne Matt Mercer décide d'en sortir un nouveau ( ce sera pas de suite mais bon).

avatar

Alors pour les sous titre Anglais c'est assez long à sortir, ceux du 2 ne sont sortit qu'avant hier je crois. Par contre ils sont de bonne qualité: fait à la main. Ceux du premier était sortit plus vite environ une semaine après la diffusion. Les sous titre du 3 actuel sont ceux automatiquement généré par Youtube donc pas forcément terrible.

Les sous titre francais sont aussi en cours de création. Il me semble qu'ils sortiront bientot pour le premier épisode mais j'ai pas spécialement suivit.

avatar

Je n'ai pas encore testé avec les sous-titres générés, c'est vraiment handicapant au niveau qualité ? J'imagine que les noms med-fan passent mal, mais pour le reste ?

Parce que ça me démange sévèrement de poursuivre l'épisode 3. Dans tous les cas je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre des sous-titres français étant donné que j'arrive à suivre en VO, d'autant plus s'il y a les sous-titres en anglais.

Pour Ashley, oui en effet. Elle n'est pas non plus présente dans les 3 et 4.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cevi
avatar
Sigfrid

sauf erreur ashley est présente dans l'épisode 4, malheureusement je pense qu'elle n'est pas encore trop dans son personnage. j'espère la voir plus souvent.

avatar

Bon j’ai testé les sous-titres automatiques... et j’ai arrêté. moqueur

C’est plus perturbant qu’autre chose, je préfère suivre à la voix. Du coup, seulement l’épisode 3 ce week-end pour cause de partie de jdr samedi.

Duo Caleb-Nott toujours aussi bon. Avec le « bouche à bouche le plus terrifiant jamais vu ». mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davyg
avatar
Sigfrid

Les sous titre anglais officiel sont sortit pour l'episode 3 plaisantin

avatar

Ah cool, merci content

Je me le referai peut-être avec ceux-là du coup, en cas de dés½uvrement ou dans l’attente du sous-titrage du 4. Mais je vais me reprendre deux épisodes de retard.

avatar

Argheuuu... je joue la montre en ayant revu le numéro 3 mais avec les sous-titres officiels. Par contre le 6 est dispo mais les sous-titres officiels du numéro 4 ne sont toujours pas là.

Et je confirme, avec le sous-titrage fait par l'équipe c'est bien plus simple pour suivre à certains moments. Cela m'a éclairé sur certains passages que je n'avais pas totalement capté, notamement le petit délire sex entre Caleb et Jester (même aux US les rolistes sont comme chez nous joyeux ).

avatar

de quel moment tu parles? je suis à jour normalement mais je ne me souviens pas de ce moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Cevi

Episode 3, il y a 2 petites séquences quand ils reviennent à l'auberge après que Caleb ait acheté ses bouquins.

Une première séquence entre 1h32:26 et 1h33:06, qui fini par "roll for spanking..." mort de rire

Et un autre petit rappel entre 1h38:30 et 1h39:06, pour les 10 minutes de cleanup.

Sans les sous-titres, j'étais un peu passé à côté la première fois à vrai dire.

avatar

Je vais regarder à nouveau tiens merci! Je crois que ça me parle à posteriori (postérieur haha ;D)

avatar

Bon, toujours pas de sous-titres officiels pour l'épisode 4. Tant pis, vendredi soir je continue en pur audio, c'est trop long là, il me faut ma dose. malade

Si à chaque épisode il faut rajouter une semaine d'attente supplémentaire par rapport à l'attente précédente, à la fin de la série il n'y aura que la moitié de sous-titré. Là lundi l'épisode 7 sera déjà en ligne. Et je n'ai pas envie d'avoir 50 épisodes à ratrapper, ça m'a frustré d'avoir découvert la première campagne sur la fin, celle-là je veux lui coller aux basques.

avatar

Bah il va falloir renoncer aux sous-titres alors je le crains :p

Hier il y avait un invité spécial pour l'épisode, un acteur de The Walking Dead (je ne suis pas la série donc je ne le connaissais pas :p)

avatar

Les fans de critical role sont de grand malades et ont donc enregistré un musical dédié à Vox machina...

https://www.youtube.com/playlist?list=PL39vwIwCtLi3l4J6IMV6rS2HaLCujNzRT

Quelques spoiler donc écoutez à vos risques et périls mais je dois avouer que c'est impressionant.