Remplacer le manuel du joueur D&D 3.5 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dawnforge

avatar

Ayant eu Dawnforge en cadeau mais ne possédant aucun livre Dédé, quel ouvrage pourrait-il remplacer le manuel du joueur D&D3.5 demandé, celui-ci n'étant plus disponible.

H&D peut-il être le palliatif ou bien la v5 est-elle trop éloignée de la 3.5?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Pathfinder est très proche de D&D3.5.

avatar
R_K

mp

avatar

Avec quelques conversions relativement simples, je pense que tu pourrais y aller avec la souche 5e édition (D&D5 ou H&D). Une alternative pourrait être d'y aller avec Chroniques Oubliées. Le concept des voies raciales colle bien avec Dawnforge, par ex. Je déconseillerais Pathfinder, par contre, mais c'est un feeling personnel.

De toute manière, ayant mené une longue campagne dans l'univers de Dawnforge, l'important n'est pas forcément l'aspect technique, mais plus le côté background et le type de scénarios à implémenter. C'est pour ça aussi que je privilégierais les versions où la technique s'efface devant l'histoire.

avatar

Je donne le lien d'un site que j'utilisais (en plus d'AideDD) quand je jouais sous DD3.5 avant de passer à Pathfinder, cela peut aider si vous restez sur cette édition :

DRS - LES REGLES DE DONJONS & DRAGONS 3.5.

avatar

Merci pour vos réponses, j'avais pensé aussi à Pathfinder qui est revenu plusieurs fois, et qui est dérivé de la 3.5. Mais je ne sais pas si je vais partir dessus, ça coûte et je n'ai plus de place :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
R_K

Pour Pathfinder, il y a les pdf et il reste quelques heures sur la pp, avec le bundle 1 Règles tu as plus qu'il ne faut en la matière...

avatar

Chroniques Oubliées est plus simple et moins cher que Pathfinder, tout en étant aussi dérivé de D&D 3.5, ça peut-être aussi un bon compromis.

Tout dépend de l'implication des joueurs, est-ce qu'ils aiment passer des heures à peaufiner la création de leurs personnages aux petits ognons (dans ce cas, Go PF) ?

Si au contraire ils préfèrent créer des personnages rapidement et sont vites noyés quand il y a trop d'options, Chroniques Oubliées est plus approprié. Avec les options pour rendre les personnages plus épiques, parce que Dawnforge quand même, c'est épique !

Enfin, D&D 5 / H&D est un excellent système, mais la conversion est quand même nettement moins triviale que pour PF ou COF.

avatar

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, je pense qu'effectivement, des sites comme regles-donjons-dragons.com sont ta meilleure option. Il ne me semble que niveau règles, il ne manque que la manière de créer son personnage au début, notamment la répartition des points de caractéristiques.

Ce n'est toutefois pas grand chose, il suffit de savoir qu'il faut choisir une race, une classe un don et se répartir des valeurs tels que 17, 16, 14, 12, 11, 10 dans ses caractéristiques de départ.