Nouveau logiciel créateur de maps 76

Forums > Créativité

avatar
Sigfrid

Pour les arrondis, ils vont y travailler (cf espace discussions).

Puisque l'on peut exporter en PNG, ce sera aisé de modifier ce dont le logiciel manque, grâce au matte dans le canal alpha (canal de transparence).

avatar

Bon, je dois dire qu'il me fait réfléchir également celui-ci, mais j'attendrais peut-être la sortie (pas trop le moment-là pour des CF).

Alors tout dépend le budget que tu peux allouer, mais note que la contrepartie "Silver" à 25¤ donne accès au bêta test jusqu'à la release (prévue début 2018) + 1 an d'abonnement. Donc environ 1 an et demi à pouvoir utiliser le soft (dont un tiers en beta test, c'est vrai. Mais c'est déjà ça).

Pour ceux qui le testent déjà, cela pourrait donner un rendu correct ?

Sigfrid

Difficile à dire tant qu'on aura pas une version plus aboutie du soft entre les mains. La version pré alpha est sympa, elle permet de faire ce genre de chose (respectivement 4 et 7 minutes de clics pour aboutir à ça):

C'est joli et ça fait le job mais il manque énormément de fonctionnalités futures.

Je pense que ce que tu proposes sera certainement rendu possible. Que ce soit à la sortie ou ultérieurement - après tout, étant donné que le logiciel fonctionnera sur le principe d'un abonnement il est nécessaire pour les porteurs du projet de continuer à l'améliorer par la suite.

Edit: OMG les mecs zêtes à fond! Pas eu le temps de poster ma réponse que je me suis fait ninjater deux fois! XD

Edit 2: Enfin, la présence de "Toit" servant de "Brouillard de Guerre" est évoquée dans les demandes de la communauté et examinée par les porteurs du projet. Donc il est possible que non content de faire des bâtiments, on puisse faire disparaître le toit lorsque les personnes pénètrent dans les lieux - enfin ça ce sera surtout pour ceux qui utilisent le logiciel comme VTT je suppose.

avatar

A noter qu'il ne reste plus que 6 Pledges Platin qui permettent d'obtenir une licence "à vie".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elarwin
avatar
LeoDanto

Comme quoi la mayonnaise prend ! j'espère sincèrement que le set de science-fiction sera débloqué car c'est celui qui m'intéresse le plus. Le fantasy étant pour ainsi dire débloqué par défaut, vu les screenshots ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Bon j'ai failli craquer sur la dernière Platin, mais cela aurait été carrément déraisonnable en ce moment.

Je prendrais peut-être une offre à 25¤ d'ici la fin du CF parce qu'il semble pas mal quand même.

Ce sont les prix public définitifs les offres 25¤ / 50¤ ? ou un tarif spécifique au CF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Sigfrid
Non c'est une offre spéciale KS. Le prix public pour le Premium (sachant qu'il y aura une version free) c'est 5¤/mois er 50¤/an.
avatar
Elarwin
J'aimerais bien la SF et le contempo. Ce sont des éléments qu'on ne retrouve que trop rarement dans les éditeurs de cartes .
avatar

A ceux qui voulaient absolument une "licence à vie" mais qui ont raté les dernières contreparties "Platin 2", elles sont de retour (sous l'appellation sobre de "Platin"). En illimité cette fois-ci (mais un peu plus cher que la Platin 2).

Enjoy!

avatar

Nouveau palier franchi hier. L'application génère un fond sonore basé sur les caractéristiques et objets présents dans la salle (ex cuisine, vous placez un âtre et un chaudron qui fuit, vous aurez un mix de feu qui crépite et de goutte, avec un effet de reverb base sur les textures du sol et des murs et de la taille de salle). Il est aussi possible de générer ce bruit en version atténuée, par ex si les pj collent l'oreille contre la porte...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Mephidross

La vidéo de présentation avec le retroprojecteur donne tellement envie... :3

Cette vidéo ci.

avatar

Le contenu s'étoffe petit à petit. Plus de contenu par set, lumières dynamiques et on va vers une base de données OGL montres/PNJs d'un RPG au choix. M'est avis que D&D va être dans les têtes de listes ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Sauriak
avatar
Elarwin

Y'a de fortes chances.

Quitte à faire une base de donnée, il reste plus qu'à permettre de partager des feuilles de personnages et hop, on a un bon logiciel de VTT :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Elarwin

C'est Mal (tm) ce que tu viens de faire Elarwin. Tu m'as fait passer à l'offre Platine. clin d'oeil

Il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas un jeu avec 20 monstres OGL qui soit choisi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elarwin
avatar
LeoDanto

Alors, cela fait partie de mes (nombreuses) interrogations en fait à propos de ce soft. Je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il est assis entre deux chaises.

Le soft est déjà très bien pour faire et exporter des cartes vers Fantasy Grounds. Par contre on perd l'avantage des éléments sonores dynamiques qui je l'avoue me semblent un vrai plus pour l'ambiance (comprend toujours pas pourquoi FG n'a pas inclus cela depuis longtemps).

D'un autre côté il n'offre pas assez de possibilités pour une VTT. De scripting entre autre pour une gestion de mécanique de jeu et de perso (ce n'est peut-être qu'une question de temps).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Sigfrid

En fait je pense que ce soft est avant tout pensé pour les tables classiques.

Les tables virtuelles peuvent trouver un atout dans son usage, mais il ne se pose - pour l'instant en tout cas - pas en concurrent direct de Roll20 ou FG mais comme un complément utile.

Après, je pense que vu le chemin emprunté et les fonctions apportées, il me semble évident que des fonctionnalités propres aux VTT prennent de plus en plus de place. Mais ce n'est pas l'objectif initial.

(comprend toujours pas pourquoi FG n'a pas inclus cela depuis longtemps)

Franchement je ne sais pas. FG reste le logiciel à mon avis le plus immersif, le plus beau et le plus intéressant pour jouer aux jeux disposant d'un ruleset dédié (notamment les DD-like) avec un gain de temps et de confort monstrueux. Mais il est vraiment lent d'évolution comparé aux autres softs présents sur le marché, avec un côté "usine à gaz" de plus en plus marqué (la moindre MAJ conséquente provoque des erreurs dans les ruleset amateurs).

J'espère que le passage prochain sous Unity mettra un bon coup de pied dans la fourmilière.

Après, la multiplication des logiciels sur le marché permet d'avoir un soft adapté à chaque type de jeu, c'est pas idiot non plus.

avatar
Sauriak

Désolé Sauriak, mais tu as encore le temps de te rétracter clin d'oeil ... Pour ma part, je l'attends pour les parties sur table, ne faisant pas de JDR sur le net. Donc quelques sets bien étoffés fantasy, sci-fi et autres m'iront très bien si cela permet de faire des plans avec des outils pratiques.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Sauriak
avatar
Elarwin

J'espère sincèrement que sur les 3 sets à voter il y aura au moins de la SF et du contemporain (je dirais pas non à un steampunk/victorien en 3ème choix): c'est vraiment compliqué de trouver des créateurs de BM efficaces avec ces thématiques là sur le marché et ça permettrait à ce soft d'avoir quelque chose qui le distingue clairement de la masse du marché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elarwin
avatar
LeoDanto

Je suis assez d'accord ...

avatar
Elarwin

J'avoue que c'est le côté BM liée à l'écriture du contenu qui m'intéresse. Pour rédiger un "brouillon" structuré c'est intéressant.

Je considère ce soft comme un gain de temps, une sorte de première passe à enrichir ensuite à l'aide de logiciels plus traditionnels.

Dans mon usage, j'aurai encore recours à Affinity Photo et Designer pour les graphismes ainsi qu'à LaTeX et Zim pour les écrits.

avatar

Plus qu'une poignée d'heures pour participer à ce projet et bénéficier d'un abonnement à tarif préférentiel (voire d'une licence à vie) et de la possibilité de participer à la beta test qui commencera cet été!