Trudvang 1128

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Slhoka

C'est BBE l'éditeur, et comme souvent il y aura une pré-commande avant la sortie physique.

je serai étonné que BBE ne le fasse pas.

avatar
Tsuki

Hello,

Je ne sais pas si Anthony ou quelqu'un de BBE passera par ici pour répondre officiellement. A ma connaissance, BBE ne pratique pas le "late pledge" sur ses précommandes participatives. En revanche, effectivement, il y a souvent des packs préco qui sont lancés au tout dernier moment, et finalement, c'est un peu la même chose, non ? Le "late pledge", c'est juste la possibilité pour ceux ayant raté une PP ou un crowdfunding de souscrire aux jeux ou suppléments proposés.

Sachant que de toute façon, le jeu sera ensuite en boutique. Je ne sais pas ce que tu pouvais attendre d'un "late pledge", mais Trudvang Chronicles ne s'est pas inscrit dans le cadre des crowdfunding pharaonique qui se faisaient beaucoup à une époque et dont on est beaucoup revenus, tout simplement parce que les moults cadeaux dépbloqués avaient tendance à faire prendre beaucoup de retard et dans certains cas, étaient d'une qualité autre que ce qu'on pouvait penser dans l'enthousiasme du moment (je pense à des stylos en alu-brossé plastique, ou des sacoches en vrai cuir de pétrole pour évoquer les plus emblématiques, mais pas les seuls !). L'idée, aujourd'hui, est de faire des choses raisonnables et raisonnées, et tu pourras donc sans problème accéder au jeu tel qu'il a été proposé lors de la PP. Il n'y a peut-être que les canevas qui ne seront pas dispo, vu qu'ils étaient exclusifs à la PP, me semble-t-il. Mais tous les bouquins du jeu seront accessibles à l'approche de l'été.

avatar

Merci de vos Réponses content

Je suis assez d'accord @Marc S il y a des CF ou tout et n'importe quoi sont proposés mais des fois il y a des goodies de jeu qui peuvent être plus ou moins pratiques pour l'immerssion, par Exp mon perso à Pavillon Noir joue avec des pièces et le MJ en à récupéré en métal d'un autre jeu pour faire les pieces de 8 ben quand je joue j'interprete mieux mon perso je trouve.

Pour moi les items sont répartis en 3 Catégories :

L'indispensable : le(s) livre(s)

L'utile : certains supléments, Ecran, dès, etc (oui je considère les dès tjr comme utile ^^ )

Le superflu : des exlibris, un crayon, etc

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Tsuki

Je suis plutôt d'accord avec toi, Tsuki ! content

Certains jeux prévoient des jetons, des cartes de ressources et même des tableaux de bord que je trouve plutôt utiles en complément de la feuille de perso. A mon sens, ce ne sont déjà plus des goodies mais de vraies aides de jeu, et pour le coup, c'est le genre de produits que je trouve bien de trouver sur une PP. Mais c'est coûteux à produire et à rentabiliser, il faut donc qu'il y ait une vraie clientièle pour cela.

avatar

Les elfes sortent du bois chez Riotminds !

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Runir

Bien planqué dans l'image quand même l'elfe pour quelqu'un de sorti du bois ! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Runir
avatar
Erestor

C'est que ce Korpikalla a réussi son jet de discrétion D6 clin d'oeil

Mais pas avec le dragon apparemment... content

avatar

On parlait du Korpikalla il y a quelques semaines… voilà qu’il se montre enfin !

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/