Trudvang 1128

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Voilà une bonne nouvelle pour ce début d’année !

https://www.kickstarter.com/projects/1256540796/trudvang-chronicles-stormlands/posts/2382565

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morghedronn
avatar
Runir

Hâte d'avoir les pdf !

avatar

Snif, mais pourquoi j’ai Pas pledgé… vous dites dés que le late pledge est dispo, en espérant qu il y en ai un ?

avatar
enetari

En dire plus... Il est un peu tôt encore, après, il faudrait qu'on lance la PP dans la foulée !!! plaisantin

Ceci dit, et parce que j'ai peur de que vous vous fassiez de fausses idées (je pense à Daniel), avec mes compères, une petite réponse tout de même : nous ne touchons pas au système, ou même au contenu de façon générale, soyons bien clair. Le jeu est celui de Riotminds, et nous ne pouvons pas le modifier à notre guise.

En revanche, il y a un certain nombre de coquilles, de manques, d'imprecisions, et d'erreurs plus ou moins grosses, que nous avons repérées au cours de la traduction. Mon souhait a été de corriger et compléter les textes anglais pour que les joueurs français disposent d'un jeu qui tienne la route par rapport à ce qui était souhaité par les auteurs. Pour ce faire, je travaille en lien avec Magnus Malmberg de Riotminds.

Ensuite, il y a la présentation, qui est très importante. Si on s'inscrit en tout point dans l'esthétique originale du jeu, avec ces fantastiques illustrations de Paul Bonner mais aussi des autres artistes comme Alvaro Tapia entre autres, j'ai aussi proposé qu'on modifie de façon importante certaines choses... dont je ne parlerai pas pour l'instant. Le but étant la lisibilité et la cohérence.

Enfin, pour ce qui est de l'écran, on est bien d'accord, Runir, on reste sur les illustrations très évocatrices de Paul Bonner, et on va travailler avec les amis de BBE pour que cet écran de Trudvang Chronicles... mais, ne devrait-on pas parler des Chroniques de Trudvang ?... bref, pour que cet écran soit des plus classieux ! content

Ah, oui, je vois que certains parlent du KS de Stormlands : en tant que backer, j'ai été informé aujourd'hui (hier ? je ne sais déja plus !) que la phase de relecture initiale tirait à sa fin et que les backers vont recevoir les pdf et avoir la possibilité d'effectuer eux-mêmes des remontées de relecture avant que le tout parte à l'imprimerie. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Morghedronn
  • et
  • Dany40
avatar
Marc S

Juste pour préparer ma trésorerie, c'est pour quand à peu près la PP?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar

Merci beaucoup Marc pour ta réponse qui aiguise ma curiosité et ajoute à mon impatience. Maintenant je vais donc attendre avec une certaine fébrilité les premières nouvelles officielles des Chroniques de Trudvang ! clin d'oeil

avatar
Marc S

Merci pour les précisions !!

Personnellement la fidélité au système tel que conçu par les créateurs me va très très bien ...

J’attends donc la suite avec impatience

avatar
Morghedronn

Oui, je veux bien savoir aussi, à grosses mailles hein, on n’est pas si pressé, enfin un peu quand même. 😊

avatar

Pour le "quand", je ne peux malheureusement rien vous dire pour l'instant, ça reste encore à fixer...

L'idée reste "1er semestre 2019". content

Désolé de ne pouvoir être plus précis pour le moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morghedronn
avatar
Marc S

Merci. C'est déjà une bonne indication. On sait que c'est pas demain du coup et ça me laissera le temps de reconstituer un petit budget plaisantin

avatar
MASTER

Bon allez, il n'y a plus qu'à s'y mettre !

https://www.loecsen.com/fr/cours-suedois

avatar

Excellent, MRick ! J'y songe, j'y songe !!! content

avatar

Voici une bonne nouvelle pour les anglophiles ayant loupé le financement participatif pour le supplément Stormlands…content

http://www.riotminds.se/store/trudvang-chronicles/stormlands-bundle/

avatar

Merci, c’est en effet une bonne nouvelle. Vous savez pour quand est prévu la livraison ?

et question bonus : les livraisons à partir de ce site ce passe bien en général ?

avatar

Alors, pour ce qui est de la livraison du KS des livres de base, tous les colis sont arrivés endommagés. Les livres et coffrets ont tous souffert, car l'emballage était insuffisant (et ce, quel que soit le pays de destination!).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Loicll

Ouch, ça fait mal, d'autant que beaucoup ont commandé car les livres étaient très beaux.

Les recevoir en mauvais état, c'est dur...

avatar

Perso j’ai racheter un pledge il y a peu, et si la boîte a un petit accroc, il n’y a rien de vraiment dramatique et les livres sont tous nickel et n’enlève rien à la qualité du contenu. (Même si je reconnais que recevoir des livres abîmés me tapent sur le système, là je n’ai rien vu de choquant)

et sur le délai de livraison, une idée ? J’imagine que ça ne devrait pas être trop long si la précommande est lancé ? Si ?

edit : bon j’ai,passé la commande, je vous dirais ce que ça donne

avatar

C'est le gros point noir des 2 éditeurs suédois Fria Ligan et Riotminds = l'emballage. Ils sont définitivement hyper optimistes et bien trop économes sur les matériaux de protection. Fria Ligan passe par Dreamquest la plupart du temps mais c'est voué à évoluer vues les dernières contre-perfomances de ce dernier.

Si vous commandez direct à Riotminds n'hésitez pas à leur demander un blindage pour leur colis. C'est l'un des auteurs qui gère le service clients directement et il est carrément super réactif !

avatar

Alors, pour ce qui est de la livraison du KS des livres de base, tous les colis sont arrivés endommagés. Les livres et coffrets ont tous souffert, car l'emballage était insuffisant (et ce, quel que soit le pays de destination!).

Loicll

Ne sois pas aussi affirmatif, c'est faux : si je dois reconnaître avoir trouvé le colis mal protégé, mon coffret est arrivé en parfait état.

Et si mon coffret LexOccultum est légèrement abimé, je pense que c'est un problème de production ou de manutention chez Riotminds (il est entaillé très proprement). En revanche, le colis était en parfait état.

Maintenant, il est clair que Riotminds ne brille pas par l'attention qu'ils accordent à la protection de leurs jeux : les cartons d'emballage sont "légers", et il n'y a aucune protection intermédiaire (ou si peu qu'on ne peut pas la considérer comme telle) de type "bulles" entre le carton et les bouquins. D'où les nombreuses plaintes, complètement justifiées.

Quant à Magnus, qui gère le sevice clients, c'est effectivement l'un des auteurs, mais aussi l'un des gérants de Riotminds, et il assure en fait un peu tout dans la boîte. Comme la grande majorité des éditeurs de JdR, Riotminds est une petite structure avec peu de main d'oeuvre.

Et je confirme pour travailler avec lui que c'est un garçon tout à fait charmant. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar
Marc S

Ah mais je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas à l'écoute ou charmants. C'est juste que la grande majorité des retours pendant la livraison faisait état de colis et de matériel endommagés, c'est un fait. Il suffit d'aller lire les commentaires du KS pour le vérifier. Quand j'ai vu le mien arriver, la déception a été grande car le matos est vraiment beau.