Script pour CO Fantasy sous Roll20 729

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Salut Ulti !

Ton script est vraiment une bénédiction, c'est vraiment du bon travail content
Un de mes joueurs, qui est Nécromantien, débloque l'aspect du démon qui n'est apparement pas supporté par le script.
Je compte l'ajouter si tu n'as rien commencé dessus en partant de l'aspect de la succube.
Bien sur, si ça fonctionne, je ferais une pull request.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Lorest

Je n'ai rien commencé dessus. Merci pour ton aide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lorest
avatar
Ulti

Je t'en prie.
Selon toi, le fait que les 2 aspects (démon et succube) ne soient pas compatibles, ça signifie que l'activation de l'un annule l'autre ou que l'on ne peut pas lancer les lancer si l'autre est activé ?
EDIT:
La 1ere solution est moins restrictive et me parait plus logique.
Les modifications paraissent ok, j'ai fait une pull request.

Pour la doc, tu peux ajouter :
Aspect du démon
!cof-effet-temp aspectDuDemon [[5+@{selected|INT}]]
Ajouter une attaque 1d6+4 au contact avec l'option --si etat aspectDuDemon (attaquer 2 fois au besoin)

avatar

Salut Ulti ! et merci pour ce script de qualité,

j'ai cependant un souci comme un précédent utilisateur un peu plus haut, je relance ma partie avec 1 mois d'arrêt depuis la dernière session et j'ai ce message d'erreur:

"COFantasy 1.10 loaded"
Restarting sandbox due to script changes...
Previous shutdown complete, starting up...
Spinning up new sandbox...
"Starting webworker script..."
"Loading 0 translation strings to worker..."
"SyntaxError: Invalid or unexpected token"
"SyntaxError: Invalid or unexpected tokenn at eval ()n at messageHandler (evalmachine.:284:6)n at process. (/home/node/d20-api-server/node_modules/tiny-worker/lib/worker.js:60:55)n at emitTwo (events.js:106:13)n at process.emit (events.js:194:7)n at process.nextTick (internal/child_process.js:766:12)n at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:73:7)n at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:104:9)"
"COFantasy 1.10 loaded"

Je suis une BILLE en code etc. je ne sais vraiment pas quoi faire à part tout refaire de zéro, mais y a t-il un moyen plus efficace? Genre pour savoir d'ou vient le souci?

Cordialement.

Orphein.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Orphein

Est-ce que le script fonctionne ensuite normalement en jeu ? Parce que là, je vois que la dernière ligne indique que le script tourne. J'ai remarqué la même chose depuis hier, mais ça ne semble pas poser de problème en jeu. Je vais essayer de savoir ce que c'est, mais ça pourrait être juste un bug temporaire de l'interface Roll20, c'est déjà arrivé. D'ailleurs, je vois les mêmes message quand je désactive mon script.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orphein
avatar

En fait, c'est très probablement dû à leur infrastructure update...

avatar

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne la commande !cof-mur-de-force ? Comment récupérer l'url de l'image ?

thefr33dsz

La commande affiche maintenant une image par défaut. Si tu n'en veux pas, tu peux mettre --no-image en option.

avatar

Salut Ulti !

Ton script est vraiment une bénédiction, c'est vraiment du bon travail content
Un de mes joueurs, qui est Nécromantien, débloque l'aspect du démon qui n'est apparement pas supporté par le script.
Je compte l'ajouter si tu n'as rien commencé dessus en partant de l'aspect de la succube.
Bien sur, si ça fonctionne, je ferais une pull request.

Lorest

L'aspect du démon est désormais disponible dans la dernière version du script, merci d'avoir partagé ! Et bravo à toi de t'être lancé là-dedeans, il faut quand même du courage pour aller faire les bonnes modifications au milieu de 20000 lignes de script...

avatar
Ulti

Effectivement cela fonctionne tout de même, en fait il faut que je passe par le Git ou que je fasse "import" au lieu de séléctionner le script de manière classique et malgré le message d'erreur au sujet du token invalide, ça fonctionne.

Je ne sais pas si c'est utile de le signaler, mais il y a quelques temps j'avais aussi eu un souci et j'ai remarqué que ça venait du fait que certains "termes" dans des lignes de commandes contenant un "@" avaient étés censurés (je ne me souviens plus du terme exacte, mais comme si le site considérais certains terme contenant un arobas comme des adresses mails). je ne sais pas si c'est clair^^.

par exemple au lieu d'avoir (je dis au pif) : [[5+@{selected|SAG}]] j'avais genre [[5+privatemail]]

(ce ne sont pas les termes exact mais vous avez compris).

Merci pour ta réponse rapide Ulti.

avatar

Bonjour

Comment est il possible de mettre en place la paralysie de la goule : si sa morsure touche, la cible doit réussir un test de CON difficulté 10 ou être paralysée pendant 1d6 tours. Les elfes sont immunisés à cette capacité ?

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
thefr33dsz

Je rajouterais à son attaque de morsure les options --effet paralyseTemp [[1d6]] --save CON 10

En revanche, pas moyen d'immuniser l'elfe, il faudra enlever l'état paralysé à la main, si il est touché. Il faudra que j'implémente ça un jour, après ce que je dois faire sur les fiches de PNJ.

avatar

Salut ! C'est encore moi. content

Je reviens après l'ajout de quelques personnages et avoir aperçu quelques.. "nouveautés" en jouant.

Première question : depuis quand l'épuisement magique s'ajoute automatiquement à tous les jets d'attaque et de magie (ainsi qu'attaque contact, magique, distance..) ? M'est-il possible de retirer ça des jets de mes personnages et joueurs ou je dois faire avec ? confus Il est stipulé que la valeur d'épuisement doit augmenter d'une valeur égale au rang du sort, et un sort est compté comme réussi seulement si le test d'attaque magique est réussi avec pour difficulté la valeur égale d'épuisement. La variable étant alors positive je me retrouvais avec des joueurs qui avaient des bonus monstrueux sans m'en rendre compte lors de ma dernière session. Mais en la rendant négative - si je prends bien en compte le "concept" de l'épuisement pour l'adapter au script - mes joueurs se retrouvent à avoir des malus tellement violent avec seulement 5 ou 10 d'épuisement.. L'épuisement magique du script n'est absolument pas lié à au système d'épuisement magique des règles, ce qui me dérange fortement. Je ne suis pas contre un système de fatigue physique, pouvant s'allier aux tests d'attaques et etc., mais mélanger les deux est actuellement impossible.

Deuxième question : J'ai un moine dans mon équipe qui a la voie de l'énergie vitale. Ayant pression mortelle j'adapte comme je peux avec la voie de prestige du Contact Mortel. Sur le doc fournis on me dit qu'il faut stipuler l'option --pointsVitaux pour l'attaque qui n'inflige pas immédiatement les dégâts, et l'option --pressionMortelle pour libérer les dégâts. La capacité pression mortelle stipule la chose suivante : "À tout moment dans l’heure qui suit, il peut annoncer une « Pression Mortelle ». Il doit alors réussir un test d’attaque contre la cible, ce qui libère instantanément la totalité des DM infligés jusqu’alors +1d6 DM supplémentaires.". Le test d'attaque pouvant être réalisé avec la commande !cof-test-attaque-opposee @{selected|token_id} @{target|token_id}, cependant en ajoutant l'option --pressionMortelle la libération des dégâts de fonctionne pas. Je me retrouve alors avec trois macros pour le joueur : un pour poser les dégâts, un autre pour faire le test d'attaque, et un troisième pour libérer les dégâts si le deuxième macro lui dit qu'il réussit. Je pensais pouvoir tout faire en deux macros, mais il m'est impossible d'apporter une condition "si test attaque = réussite, alors ...". triste

En espérant avoir un peu d'aide, je me retrouve bloqué alors que je comptais rapidement préparer sa fiche !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Kouett

Bonjour,

Au début du message, j'ai cru que tu t'étais trompé de forum. Le script n'a jamais supporté l'épuisement magique, donc je ne sais pas du tout comment tu l'utilises pour simuler ça. Donc quand tu demandes "depuis quand l'épuisement magique s'ajoute automatiquement à tous les jets d'attaque", je dirais qu'il ne l'a jamais fait et qu'il ne le fait pas. Après, tu dois probablement essayer d'adapter le script pour simuler la règle d'épuisement magique, mais là, c'est ta simulation qui ajoute automatiquement ton encodage de l'épuisement magique. Si tu veux un peu d'aide pour améliorer cette simulation, il faudrait en dire plus sur la façon dont tu le fais. Je n'ai personnellement jamais utilisé cette règle, mais si je devais simuler ça avec le script tel qu'il est maintenant, je serais bien embêté.

Concernant la pression mortelle, normalement, oui, ça devrait marcher en 2 macros. Je n'ai pas utilisé ça depuis très longtemps, il est possible que ce soit cassé. Je vais regarder ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kouett
avatar
Kouett

Bon, je viens de vérifier, pour la pression mortelle, et ça semble marcher correctement. Il faut une première ability d'attaque, avec dans les options d'attaque --pointsVitaux. Puis une deuxième avec dans les options --pressionMortelle.

Par exemple, si le personnage a une attaque nommée "1 Poings", on peut avoir une première ability

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 --contondant --pointsVitaux

Puis, une seconde ability à utiliser quand on veut libérer la pression mortelle

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 --contondant --pressionMortelle

Peut-être que ça marche dans les conditions où je l'ai testé, mais pas pour ton cas ? Dis-moi précisément ce que tu fais, alors, que je puisse t'aider.

avatar
Ulti

Coucou ! Voici un exemple de l'application de l'épuisement sur les jets des personnages :

Comme tu peux le voir c'est l'épuisement inscrit dans l'onglet "équipement" de la fiche du personnage. Celui-ci s'ajoute à chaque macro. confus Valeur positive ça devient un buff pour le joueur, valeur négative un malus. L'épuisement ne doit servir, théoriquement, que pour les mages et réguler leurs sorts via un test et non un quelconque bonus / malus sur les jets. Là avec le script il s'applique presque partout pour je ne sais quels raisons. :'(

Pour la pression mortelle le moine doit être capable de faire une attaque opposée pour activer le relâchement des dégâts, ce qui est différent que de chercher à simplement dépasser la DEF de la cible, sans forcément être au contact ou chercher à attaquer par exemple. ^^
Avec ton cas il me semble que le joueur produit une nouvelle pression mortelle avant de relâcher ! Un moine peut poser 5 coups de pressions à quelqu'un pour le tenir en "otage" si besoin, et pouvoir relâcher sans même le toucher (ce qui est assez classe ahah). Voici les macros que j'ai du coder :

Pression-mortelle : Permet de poser les points de pressions et d'accumuler les dégâts. Fonctionnel !
Test-attaque-opposee : Test nécessaire afin de pouvoir relâcher les dégâts sur l'ennemis. Ne prends pas en compte l'attribut --pressionMortelle.
Relachement : Permet de relâcher les dégâts à distance. L'arme est en réalité vide et ne jette aucun dé supplémentaire. Attribut "--auto" puisque le joueur n'est autorisé à utiliser la capacité que si Test-attaque-opposee annonce que le joueur a réussi. Fonctionnel.

Merci pour ton aide, en espérant pouvoir résoudre ce soucis ! ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Comme tu peux le voir c'est l'épuisement inscrit dans l'onglet "équipement" de la fiche du personnage. Celui-ci s'ajoute à chaque macro. confus Valeur positive ça devient un buff pour le joueur, valeur négative un malus. L'épuisement ne doit servir, théoriquement, que pour les mages et réguler leurs sorts via un test et non un quelconque bonus / malus sur les jets. Là avec le script il s'applique presque partout pour je ne sais quels raisons. :'(

Au début de la documentation https://raw.githack.com/Ulty/COFantasy/master/doc.html, tu as ce texte :

La barre 1 représente toujours les points de vie du token (attribut PV pour un PJ et pnj_pv pour un PNJ, si vous liez la barre à un attribut).
La barre 2 est soit la mana, pour les personnages qui ont des points de mana, soit les dégâts temporaires pour les personnages qui n’ont pas de points de mana
La barre 3 est utilisée pour donner un modificateur temporaire à l’attaque du token.

Donc a priori le script réagit comme il devrait

Si tu ne souhaites pas que ce modificateur s'applique, tu vires l'attribut epuisement de la barre 3 des tokens, CQFD

L'épuisement magique consiste à accumuler dans un compteur les rangs des sorts utilisés, et à chaque nouvelle utilisation, il faut faire un jet d'attaque magique de difficulté égale à la valeur de l'épuisement pour savoir si on arrive à lancer un sort à ce tour. Bref, rien à voir avec la choucroute plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kouett
avatar
Kouett

Tichelumiere a très bien répondu pour l'utilisation de la barre 3.

Pour la pression mortelle, je n'ai pas la même interprétation des règles. La capacité dit "réussir un test d'attaque contre la cible", pas un test d'attaque opposé.

avatar
TricheLumiere

Ooooh, en effet je n'avais pas lu ça ! Merci Trichelumière, je sais maintenant d'où ça provient. Le soulagement. ^^
Ca m'embête un peu de ne pas pouvori représenter la fatigue sur la barre, il est impossible avec les macros des capacités d'ajouter les valeurs sur l'épuisement il me semble ! triste
(Si vous avez votre petite idée pour me permettre de gérer l'épuisement directement depuis le jeu sans passer par les fiches je suis preneur ! joyeux Désactiver les "bonus" de la troisième barre serait le top pour moi )

Edit : pour une raison que j'ignore la deuxième partie de mon message a été supprimé. triste

En effet tu as raison Ulti, je vais adapter mes macros en conséquence. Je suis sûr qu'il est possible de tout faire en un simple macro ! content
Edit 2 : ça fonctionne ! Je vous partage le macro que j'ai écris qui permet de proposer au joueur en un macro de poser la pression ou de relâcher. Il est possible d'ajouter une troisième option dans le cas où le joueur veut enchaîner pression + relâchement. L'arme 1 étant les poings normaux, et l'arme 3 une version des poings à distance ne nécessitant pas de jets de dégâts :

  • !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} ?{Pression ou Relâchement ?|Pression,1 --plus 1d6 --pointsVitaux|Relâchement,3 --pressionMortelle}

Si le moine a la voie de prestige "voie du contact mortelle", avec la compétence Pression destructrice il suffit de transformer l'option "--plus 1d6" en "--plus 2d6" pour ceux qui aimeraient essayer ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kouett

Oui, je comprends. C'est pas évident. Si tu veux, je peux rajouter une option de jeu pour que la barre 3 ne soit pas prise en compte pour les attaques, mais moi je trouve ça très pratique pour ajuster les choses, par exemple tenir compte de l'obscurité ou d'un couvert.

Merci pour le partage de ta macro de pression mortelle !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kouett
avatar
Ulti

Ce serait vraiment super ! Et je comprends que la barre 3 peut être très utile en effet dans ce cas là. De mon côté je préfère coder des macros spéciaux pour que les joueurs marquent leurs bonus / malus et la difficulté des épreuves. Je vous partagerai ça si vous le voulez. ^^
Par contre grosse déception, j'ai du rollback ma partie de 2 jours en croyant qu'un bug ruinait ma partie (la sauvegarde du jour ne fonctionnait pas).. alors que le bug venait de la dernière mise à jour. Je me retrouve donc à avoir un bug pas résolu, et perdre tout le boulot d'une nuit blanche.. Le sujet du bug en question qui est pourtant très bête mais qui m'a coupé en pleine session très importante : la fenêtre des tours de jeu n'affichait plus rien. Ca m'a vraiment dégouté, je pars me reposer et je reporte une nouvelle fois ma session à cause d'un soucis technique du site Roll20.. triste