CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 1748

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je résisterai ! (bon, par contre, un pote risque de me faire plonger dans Joan of Arc, malgré ma résistance. il a pledgé, et m'a dit que je pourrais prendre des choses avec lui, que le pledge manager va arriver plus tard, ce qui laisse du temps pour économiser... Moi qui pensais avoir fini, va falloir que je résiste, mais pas certains d'y arriver...)

Zagig Yragerne

Le pledge manager arrive fin janvier et va rester ouvert un mois, si j'ai bien lu les dernières news.

De notre côté ça avance pas mal. Laurent et moi avons passé la deuxième, et Julien va nous rattraper dans pas long dès qu'il aura terminé d'installer sa piscine de champagne intérieure à la maison content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lamespard
avatar
ephan

Ah quand même. Mais bon, au moins tu t'en rappelles. ^^

@Thomas, tu es vil, j'essaye de me soigner, et tu me pousses au crime ! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Perso, je dois avoir ± 13 PP en cours (uniquement 5 - 6 faites cette année)

sur ulule: 9 (8 si on considére uniquement les souscriptions jdr) dont quelques- unes devraient arriver fin d'année voire début de la suivante (et une [Ars magica - printemps] avant la fin de l'humanité normalement mais pour celle- là, j'ai abandonné tout espoir)

sur BBE : 3 (Starfinder, Dragon age et Chill)

sur kickstarter : 1 (MBP en cours de livraison)

Je devrais descendre à la moitiè de souscription en cours d'ici l'année prochaine sauf rechute (les PP, c'est comme la clope, on dit qu'on arrête, on tient quelques mois et puis on replonge)

avatar
ephan

Ephan, tu devrais faire visiter ta maison avec soirée jeu et atelier figurines. Tu rentabiliserais peut être tes investissements.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sarroyan
  • et
  • ephan
avatar
Thomas Robert

2 mois il me semble : jusqu'au 23 mars... Bref, de quoi collecter des brouzoufs pour mettre dans le bidule un montant indécent... mort de rire

Résisterai-je à upgrader ma souscription ?

EDIT :

Et de mon côté, ça va finalement :

- 11 PP JdR (dont pas mal devraient se débloquer dans les premiers mois 2018 : H&D, Masques et Nyarlothotep, Laelith, Chill, FE, Ecryme, RdD, Starfinder et même Dearg livre I qui arrive !) Restera donc à la mi-année (si tout se déroule comme prévu) Tales from the loop, Nephilim et la fin de Dearg. Ca va être Noël toute l'année en 2018 !!!

- 3 PP jeux de plateau (toutes prévues pour cette année et au vu des éditeurs, ça ne devrait pas prendre de retard)

- La PP Hero Corp (costume annoncé - enfin - pour janvier)

Donc, ça devrait vite se normaliser toute cette folie PP ; je suis confiant. Ce qui m'inquiète, c'est plus quand je pense que sur toutes ces PP seuls Tales from the Loop, Black plague et Starfinder (et JoA pour l'instant) ne sont pas en version All-in/Collector... Gloups, j'ai craqué pas mal ces deux dernières années...gêné

avatar

Un jour j'éplucherai mes comptes BBE-GameOn, Ulule et KS, je pourrais alors dire combien j'en attends et peut-être que je me rendrais compte que, tiens, ce truc, je ne l'ai jamais reçu alors que ce n'est ni Broken World ni PN2, que s'est-il passé ?

ephan

Je sais : c'est Hero Quest 25th anniversary !

avatar

Petit bilan encourageant de mon côté sans jamais avoir atteind les sommets décris ci-dessus (mais avec de belles envollées quand même par rapport à mes moyens)... je n'ai plus que deux PP en attente de livraison :

- Néphilim Légende (gros pledge assumé)

- Inverse World version Pdf, dans la PP Tschaï de 500 NDG (petit craquage, qui montre que je en suis pas encore totalement guérit)

3 (autres) bons moyens de se soigner :

- Valoriser ses réussites : Dernièrement j'ai resisté à la dernière campagne apocalypse, à un gros pledge Tschaï, à Tales From The Loop, puis à Monster of the Week... et pour tout ça il a vraiment fallu faire preuve de volonté. Du coup se dire qu'on peut resister même quand l'offre est très attractive, ça aide.

- Venir sur ce fil et se rendre compte que oui, PP addict, ça peut être grave docteur plaisantin

- Etre blasé des D&D like et des mécaniques au bon vieux goût de 80's / 90's... ça permet de faire l'impasse sur plein, plein, plein de "nouveautés" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lamespard
avatar

Bonjour Docteur,

J'ai beaucoup cédé l'année dernière, ma première année où je faisais des PP :

Dragons, H&D, Dragon Age, CO compagnon + BI, Mythic Battle Panthéon (JdP et JdR)

Je n''ai pas été plus raisonnable cette année (quoique...), disons au moins que je me suis plus limité sur les montants des pledges :

Fragged Empire, CO Contemporain, Artbook Plans, Artbook Draconis, JoA (JdP et JdR), Starfinder...

Pour ma défense, je n'ai pas reçu grand chose actuellement (artbook plans, BI COF, MBP ce soir...) et j'ai résisté à plusieurs PP par manque d'argent mais aussi de temps pour tout lire et surtout pour y jouer (Symbaroum, B&B, Tales from the Loop, Monster of the week, Tahala...)

C'est grave docteur ? clin d'oeil

avatar

Bon j'ai craqué pour Weekend Warriors gêné, oups oui je sais, mais bon à ce pris-là et pour une fois qu'on a une BD 100% rôliste aussi hein ça serait dommage de passer à côté. En plus c'est valable toute cette journée encore mais un tirage d'Art est offert et puis ça va être livré en janvier donc très bientôt. Voilà voilà.

(en mode : "jme trouve des escuses pour pas avouer clairement que j'ai rechuté")

avatar

Sauf erreur : 12 sur BBE-GO, 13 sur Ulule, 3 sur KS. Total : 28.

ephan

T es surendettés?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Sehkmy

Le musé de la PP

avatar
Hiver

Ah oui, c'est vrai ça !

Moi aussi, plutôt content : depuis Nephilim, les 2 PP JdR que j'ai prises en sont restées au pledge de base et c'est tout. Et j'ai résisté à plusieurs autres qui me faisaient de l'oeil sans aucun souci. T'as raison, valorisons nos succès content

avatar

Je ne suis qu'un petit noob comparé à Ephan, pour mes PP restantes :

Plateforme BBE : 10 / Game on tabletop : 1 / Ulule : 4 / KS : 1

+ 1 précommande (Mega 5)

Donc 17... ah oui quand même !!^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

C'est bien de voir ces déballage de grands malades, ça me permet de me dire que je suis relativement raisonnable ! (enfin en toute relativité relative mon cher Albert) mort de rire

Avec la livraison récente du Règne de l'hiver, je ne suis plus qu'à 8 PP en cours, dont 2 partiellement livrées (BI SR5 et BI CO:F) :

7 sur BBE/GameOn (H&D, CO Compagnon, SR5 Run Faster, Laelith, CO Contemporain, Starfinder) et 1 sur KS (JoA)

Et j'arrive à savoir où j'en suis !

avatar

quelle bonne surprise, Capharnaum, vient d'être livré, je suis joie content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Bon, je relativise, je ne suis pas un des pires. ^^

Après, mon but n'est pas d'arrêter totalement les CFs, juste acheter de façon plus réfléchie.

Encore 5 KS pour ma part, 1 Ulule, et 1 Indiegogo (enfin techniquement 2 mais qui vont être livrés en même temps), et j'ai 1 KS et 1 Ulule qui ne sont pas totalement livrés, juste en majeure partie.

2 KS devraient arriver ce mois-ci, et 2 Indiegogo en janvier.

Je vais tomber à 4 en attente (sans compter les deux pas entièrement livrés), une première depuis des années.

avatar

En ce qui me concerne : 0 PP, 0 KS et 0 Ululle et rien de rien en attente ... Je crois bien être sevré ... même s'il y a bien un cas qui me ferait replonger à coup sûr (Zagig Yragerne sait lequel ^^)... mais vu qu'il n'est pas prêt d'arriver, je suis serein clin d'oeil

avatar
Virakocha

Mince je comptais un peu sur toi pour en avoir plus que moi indécis

avatar
Zagig Yragerne

Il a fallu que je me connecte aux trois comptes et que je compte donc je ne me rappelais pas du chiffre, il faudra par contre que je liste car il y a un ou deux Ulule qui ne sont pas liés au JdR, et je crois que j'ai oublié Tahala sur BBE !

avatar

Je reste dans le raisonnable, 3 pp en attente chez BBE (COF, COC et H&D) et un KS, car j'ai encore craqué pour des décors, mea culpa !