CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 3947

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ragnar

Je ne pledge plus au moindre projet mais j'en ai toujours trop sur le feu pour les compter et il y en a qui se profilent : JoA 1.5, Trudvang...

avatar
Ragnar

Moi j'ai commencé tard, et pour l'instant ça va, je n'ai pas encore reçu grand chose, j'en ai 15 ou 16 en cours, mais je n'ai tellement pas de temps disponible que je ne suis pas du tout pressé. En fait, ma seule limite c'est le ciel mon budget moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nioux

Oui il faut bien le reconnaître, le principal frein reste le budget. Après les délais tout ça, bah on espère toujours que ça ira mieux. Pour la dernière en date (Empire du Croissant de 7e Mer), je suis impressionné par les délais aussi courts (fin de la PP Mai 2019 et livraison octobre ou novembre de la même année).
Trudvang, j'irai bien parce que l'univers et le design sont très tentants. Sauf que j'ai eu le malheur de m'intéresser à la discussion sur le système ... ce qui m'a refroidi pour le coup ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
alanthyr

Le budget et la place ! Bien que l’on puisse aussi voir ça comme une question de budget. content

En ce qui me concerne, c’est en passe de se terminer. The Strange va arriver, Numenéra 2 il me reste quelques accessoires en attente.

J’ai encore Cypher System v2, Laelith et Symbaroum (suite de campagne). Je crois que c’est tout au niveau JdR. Et encore ce ne sont que des suivis de gamme pour moi. Là j’ai un peu arrêté d’investir dans de nouveaux jeux, parceque je ne vais pas avoir le temps d’y jouer. Et ce que j’ai va déjà bien remplir mon agenda.

Les seules PP/KS auxquelles je participe encore c’est pour compléter mes gammes en cours.

avatar

Je pense avoir pas mal de Jdr pour le moment même si je vais suivre certain projet ; Symbaroum, Deadlands, le setting de Maxime Chattam, GODS qui m'avait intrigué et sûrement du H&D.

Trudvang à l'air beau mais je suis aussi tombé sur le fil de discussion mais j'ai pas trop compris ce qui est critiqué (j'avoue un peu de flemme de lire et surtout difficile de comprendre de quoi on parle quand tu ne connais pas le système)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Damsse

Pour Trudvang, au début les critiques étaient dues à une simple méconnaissance des règles de combat, et ensuite ça a continué sur du "j'aime pas" pour l'instant, rien de démontré ou autre.

avatar
Ragnar

Personnellement ça s'est déplacé. Moins de jdr (mais moins de jdr qui me font frétiller aussi), mais plus d'accessoires. Qu'il s'agisse d'outils de creation comme deios (même si c'est un faux pledge puisque je suis automatiquement lifetime dessus), iron clays et leurs jetons de luxe, dwarven coins pour me faire un set de pièces cools pour clash of clans, du wyrmwood, des fichiers d'impression 3d... et au milieu les gammes que j'apprécie : myz elysium, symabroum en va, et d'autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Julien Dutel

T'as pas préco Oblivion ? moqueur

avatar
Ragnar

Cétait toi le gros acharné moqueur

Perso, j'ai pas assez de place et encore moins de temps pour joueren larmes

avatar
Ragnar

Bah, non, plus le même acharnement qu'au début, faute de budget, mais simplement aussi de temps pour tout lire.

Je me suis déporté vers les jeux de plateau. plus simples à sortir au débotté - quoique, comme je déteste jouer du non-peint... mais c'est pas pareil. Mais là, c'est la place qui commence à manquer, et le temps aussi pour réellement profiter de tout - et le budget n'est pas mieux.

Donc je suis passé de la phase : "Oh, une nouvelle PP ! Il me faut la version ultra deluxe archi-complète" avec plus de 20 PP en attente à : " Tiens, ce jeu-là va m'apporter un vrai plus et je vais vraiment y jouer - du coup je m'y lance" avec moins de 5 en cours.

Tout se perd mon bon monsieur

avatar

Il y a eu aussi un creux de la vague en terme de proposition, et surtout beaucoup de revival ont été ressorti au gout du jour, il n'en reste plus beaucoup, ce qui est une aide énorme pour freiner pas mal de gens je pense.

Cthlhu no kami, ce sera sans moi, par contre je pledgerai trudvang.

Pour y jouer en tant que PJ, l'univers est vraiment bien, et le système dénote de la tendance et je le trouve plutôt bien foutu, il me rappelle un de mes jeux fetiche, les série "premières légendes"

pour ceux qui ont été refroidi à cause de cela, c'est un faux problème car c'est plutot bien foutu et très ouvert en terme de choix tactique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Lord Musashi

Enfin, côté revival, attention, Hurlements est en embuscade ! plaisantin

(selon un énigmatique JLB...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Senrad
  • et
  • Lord Musashi
avatar
Nicolas Pirez

Ça, c'est de la nouvelle. Je connais plus d'un vieux camarade qui craquera.

avatar

perso j'etais fan mais il faudra une sacré dose de nouveauté (justifiée) pour me faire acheter une nouvelle edition alors que mon coffret noir va tres bien.

je pars avec un bon bonus au JS.

avatar

La vache !!!!

https://www.kickstarter.com/projects/1492106834/aeon-trespass-odyssey

Plus d'un million de dollars !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

J'étais un peu comme Ragnar après la déconvenue Broken World, je suis plus regardant. Là j'ai pledgé pour Shaan parceque ce sont des copains et que tous les textes sont déjà écrits, c'est très rassurant. Mais il y a aussi moins de propositions qui m'intéressent.

avatar
Jay

Pour du gros boardgame à foigouze, c'est pas si étonnant non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
Ragnar

Ca me fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas craqué sur les nouveautés (hors préco qui sont arrivées entre temps). En fait, une fois qu'on devient plus selectif sur la qualité de nos livres (mais aussi parce que nos bibliothèques sont énormes), on arrive à un stad où on ne dépense plus son argent sur un coup de tête !

Bravo à toi pour la guérison !

avatar

J'essaie de modérer, aidé par le fait de passer de 6 à 4 parties/mois (l'âge. On ne devrait pas vieillir !).

Mais je préfère ne pas compter ce que j'ai encore en route et je craque facilement sur des accessoires style tuiles, playmat et tout ça.

Et puis, rien qu'avec les suivis e gamme, ça occupe aussi.

avatar
Julien Dutel

Etonnant, je ne sais pas, je ne suis pas assez expert, mais cela reste impressionnant, pour moi en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel