Rêve de Dragon 315

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

L'info est sur le scriptarium .. content

Comme vous le savez sans doute déjà, la souscription pour la réédition augmentée du jeu de rôle Rêve de Dragon débutera ce mardi 2 mai à 18h, sur la plateforme Ulule.
L’adresse sera la suivante : https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la-reedition-du-jeu-de-role/
Nous comptons sur vous, pour faire des livres les plus beaux possibles, ainsi que des aides de jeu inédites.

avatar

Merci beaucoup content

avatar
Lord Musashi

Elle devrait être là : https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la-reedition-du-jeu-de-role/ mais n'est pas encore accessible.

avatar

C'est lancé ! gogogo !!! https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la-reedition-du-jeu-de-role/comments/

avatar

Craqué....

avatar

C'est beau ^^

avatar

n'ayant jamais eu RdD, j'ai craqué de même. En plus le Scriptarium font du bon boulot donc bon...

avatar

Un CF sans early limité en nombre ou dans le temps ? Pas de bonus X-Y pour souscrire à toute vitesse ? Vous voulez dire qu'on a le temps de souffler ? C'est beau comme un rêve joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Cypress

La preuve que l'on peut monter un beau projet attractif sans matériel de jeu exclusif, quoi qu'en dise certains éditeurs. Et hop, je souscris pour le coup (5 PP sans souscrire à cause de ces satanés trucs exclusifs, je vais me faire plaisir sur celle là^^)

avatar

PP forcément irrésistible.

2017 est vraiment l'année des dragons. Va falloir que j'agrandisse la niche.

avatar

je viens d'entrer dans le rêve. J'en ai les écailles qui frémissent.

avatar

Participation prise celui la je l attendais de pied ferme, surtout avec de si belles illustrations

avatar

25000 euros en quelques heures, pas besoin d'un mois d'early machins exclusifs pour lancer la machine, ça roule tout seul. (n'en déplaise à ceux qui adorent avoir plus que les autres et qui n'aiment pas mes propos^^)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • MASTER
avatar

J'hésite vraiment sur Reve de dragon, je viens de voir une fiche de joueur il y a des trucs que je pige pas du tout, quelqu'un pourrait me dire quelque mots sur le système de règle ? J'ai lu ce que j'ai trouvé sur tric trac et d'autres petites choses mais je suis un peu hésitant.

avatar
jayjay37

Juste pour être sûr de bien saisir: as-tu remarqué que le tarif de la souscription est préférentiel (et donc exclusif à la souscription) et qu'il y a des pledges limités en nombre (dont certains à plus de 1000 euros) - donc totalement équivalents à des EB?

Ceci étant dit c'est un très beau CF et les illustrations semblent très belles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
LeoDanto

Et ? les pledges limités concernent des illustrations, pas du JDR, et le tarif c'est le jeu des PP, mais tu pourras acheter ensuite en boutique, plus cher, mais possible, comme tous les CF, mais il n'y a aucun matériel de jeu exclusif, que tu prennes tout, ou un petit truc et achète le reste en boutique, que tu découvres le jeu l'an prochain, même matos pour tout le monde.

Et le tarif préférentiel va sur toute la durée du Cf, contrairement aux early birds de 24/48 H qui t'obligent à dégainer ta CB parfois sans réfléchir (un exemple récent encore sur Chill justement avec déjà une revente d'EB)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
jayjay37

A un moment j'ai cru que c'était le concept même de l'exclusivité qui te posait soucis (et ce CF en est truffé, de trucs exclusifs - et c'est logique puisque c'est ce qui créée la dynamique du financement). Des CF qui produisent du matériel de jdr vraiment exclusifs et utiles (c'est à dire autre que des goodies du genre dés, posters/toiles, boîte, etc.) y'en a de moins en moins alors que tes posts laisseraient à penser que c'est une règle.

Là de mémoire, sur les CF que j'ai suivi de près et en se limitant à la plateforme de BBE je peux juste citer Symbaroum et Fragged Empire qui ont un scénario exclusif chacun (qui se retrouvera plus tard dans le commerce sous la forme d'une compilation).

Après y'en a probablement d'autres (je ne regarde pas tous les projets dans le détail), mais je doute sérieusement que le matériel utile exclusif à des PP/CF soit la règle.

Par contre un tarif préférentiel, un poster, une boîte, une peinture, etc. Oui. C'est d'ailleurs ce qui permet de "récompenser" ceux qui participent au financement du projet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
LeoDanto

Non non, je ne suis pas contre le concept de l'exclusivité pour des artworks, des dés, des boites, des couvertures alternatives, des tarifs préférentiels... seulement contre le matériel de jeu exclusif (scénarios, background etc...), et cela devient un peu trop fréquent à mon goût (la bonne nouvelle, c'est que ceux qui en abusent ne font pas des merveilles en score final de leur CF, comme quoi^^)

avatar

Et oui une illustration originale ... c'est un peu le but d'être limité à un seul exemplaire. Mais comme jayjay37 ça reste sans importance dans le jeu.

avatar

Je suis en mode résistance, ne pas craquer, ne pas craquer ... sinon paf direct le fil des addict aux PP mort de rire

mes arguments (non ne venez pas me convaincre et/ou me tenter, je résiste je vous dis, faut bien trouver des escuses hein moqueur) : la PP de Rêve de Dragon c'est uniquement du lifting (punaise ça à l'air beau ! Argh) et c'est le Scriptarium aux manettes et les souscripteurs de l'Oeil Noir attendent toujours leur précieux qui à déjà pris beaucoup de retard (mais heuu troll).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Virakocha
  • et
  • jayjay37