Sans-Détour ouvre son capital 99

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

en mode nostalgie : snif Rackham, m'en suis jamais vraiment remis quand ils ont disparus, leurs prod' et la qualité graphique de leurs ouvrages était à tomber, même encore aujourd'hui : Cadwallon jdr, la revue Cry Havoc, les suppléments AT-43, Ragnarok, Confrontation (sans oublier ceux limités accompagnés de leur roman exclusif de M.Gaborit et la figurine dédiée) ... faut dire aussi que dans l'équipe qui était aux commandes à l'époque y avait du lourd ! Pas certain que SD arrive à revenir à ce niveau de qualité même si déjà relancer le jeu Confrontation avec leur haut niveau c'est déjà plus que bien ! Surtout qu'il n'y a pas que du jeu de fig dans les tuyaux mais aussi du jdp ! Oooh yeaah moqueur

avatar
David.BBE

C'est vrai que Games Workshop est un géant, mais attention, une proportion non négligeable de l'ancienne base de joueur n'a pas pardonné au mastodonte Age of Sigmar qui a jeté à la poubelle les anciennes armées bâties au fur et à mesure. Games Workshop n'a jamais fait grand cas de ses clients mais les limites ont été dépassées avec cette édition. Pour ma part, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est qu'un concurrent sérieux plus respectueux s'impose. Je ne retournerai jamais auprès de Games Workshop après ca. Et je doute d'être le seul.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Dohnar
avatar
Llenor

Alors là tout à fait d'accord. Autant j'ai toujours été un fan hardcore du Vieux Monde (jdr, romans et jeu de fig) et son côté dark autant je déteste Age of Sigmar ! Pouah malade GW m'a perdu à ce moment là. J'ai trouvé que le travail d'édition sur les coffrets des éditions collector limitées des End of Time était vraiment classe, c'était une bonne transition, seulement la suite on la connait, désormais l'univers resemble à de la hight fantasy colorée qui n'a plus rien à voir. La fin d'une époque.

Je me suis rabattu sur W40k, les codex sont bien foutus et enrichissent l'univers de façon intéressante. Aux dernières nouvelles les fameux codex passeront en couvertures souples, snif, là aussi fin d'une époque.

ADIEU GW en larmes

Vive la concurrence ! SD qui fait revivre Confrontation, sans oublier les autres : Infinity, EDEN, Warmachine/Hordes ... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Llenor
Je ne vais pas polémiquer, juste donner mon avis.Je trouve que SD n'est pas non plus un modèle d'écoute et de communication avec son public.Après c'est peut-être juste parce que j'ai encore en travers de la gorge le CF des 5 supplices.
avatar
David.BBE

Exactement même a son apogée Rackham ne rivalisait pas du tout avec GW et de loin

A cette époque j étais revendeur GW et Rackham ben je peut vous dire que même si confrontation avait une très belle cote chez les joueurs ont étais a des années lumières des ventes de GW

avatar
Ragnar

J'aime faire contre-poids plaisantin. Des amis, mes fils et moi-même, après avoir essayé l'indigeste V7 de Warhammer, nous nous régalons avec AOS. Budget tenable, mise en jeu rapide, nouveau système de point, scénarios immersifs ... On se noie joyeusement sous les warscroll mais pour l'instant (1 an), c'est rafraichissant. On est pas des vieux de la vieille et tant mieux, le propre de la jeunesse est de rester ouvert non moqueur ? Bon, à voir ce que le jeu, le fluff et les chiffres de vente donneront dans le temps car chacun est persuadé en fonction de son parti pris que c'est un échec/une réussite sans élément objectif.

Toutes mes excuses pour ce énième HS.

avatar

Système de points? tant que t'a de la figouz tu les pauses sur la table et pour peut que tu as la plus grosses barbe et que t'arrive à ce que ton adversaire t'insulte....Je vous conseil l'excellente V9 faite par des fans disponible gratuite sur le net.

avatar

Système de points? tant que t'a de la figouz tu les pauses sur la table et pour peut que tu as la plus grosses barbe et que t'arrive à ce que ton adversaire t'insulte....Je vous conseil l'excellente V9 faite par des fans disponible gratuite sur le net.

SmirnovV

Oui depuis la sortie du manuel du général avec pas mal d'appli dispo en ligne. Livre qui contient des options de jeux intéressantes au demeurant. Quand au reste (grosse barbe...) c'est un argumentaire de mauvaise foi qui traine depuis les premiers jours dans la bouche des vieux orphelins de GW réfractaires moqueur et qui fait rire les jeunes qui jouent réellement à AOS. La V9 (9ème âge) est meilleure que ne l'ont été les anciennes éditions de Warhammer. Faut juste comprendre que ce n'est pas le même jeux et que ça ne s'adresse pas au même public. Il n'est donc pas meilleur, ça n'a rien à voir.

Allez j'arrête là, il y a des forum dédiés et cette histoire tourne en rond de toute façon.

avatar

D'un côté, SD a jamais dit vouloir mettre GW à pied, juste qu'ils allaient se lancer dans le monde de la figurine. Un monde où à mon avis, il y a de place pour plusieurs personnes. Ce qui justifie la levée de fond.

Et age of sigmar a aidé GW à remonter la pente, en proposant un nouveau monde qui parle à beaucoup de nouveaux et certains anciens joueurs. Soyez content d'avoir pu collectionner une ancienne édition qui prendra peut-être de la valeur dans le temps.

Perso je suis assez fan visuellement du travail qui est fait sur AOS, que ca soit dans les figs, ou dans le système, ou dans les visuels.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
NoOb3738

Oui, pour en revenir au sujet. SD ne jouera pas dans la même cour que GW mais placera ses produits en concurrence directe. GW à AOS en escarmourche, warhammer silver tower, Gorechosen et Horus hérésie en jeux de plateau qui reprennent les même figurines, sans compter Space Hulk, Blood Bowl ....

Le reprise de confrontation ne pardonnera pas l'erreur. Je me souviens des règles V2 qui m'avaient laissé extrêmement sceptique et qui ne m'avaient pas convaincu de peindre ma petite cinquantaine de chevaliers d'Alahan et Gob. Idem pour Hybrid que j'ai rapidement revendu (j'avais déjà mon Space Hulk). [edit] et je parle même pas du Jdr, fort joli lui aussi mais imbuvable.

Les jolis artbooks et belles gravures ne suffiront pas et il leur faudra bien choisir leur cible.

À mon avis (qui ne vaut pas grand chose étant donné mes connaissances du secteur) est qu'il y a peut-être de la place pour des prépeintes et pour des règles révisées (en même temps j'ai pas suivi Ragnarok) solides, souple et rapides. Dans cette config je pourrais être client.

[EDIT] Et je viens de voir que Warhammer Quest vient de ressortir compatible avec Silver Tower... SD va vraiment avoir du boulot plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb3738
avatar
Spark5262

Je pense que pas Confrontation va aller se battre sur tous les fronts de GW non plus content

Le jeu d'escarmouche a toujours été compliqué, GW en a fait les frais aussi avec Mordheim, mais là encore, il y a une fanbase derrière pour continuer de faire vivre le truc en amateur. On verra, je dis pas que c'est gagné pour SD, mais Confrontation a eu ses heures de gloires, avec le bon retour (les bonnes règles, les bonnes figs plastiques, le bon coût, les bonnes actions communautaire, etc ...) je pense que ca peut le faire. Je connais pas mal de gens intéressés, voir très très curieux sur le sujet.

Pour le côté figurine pré-peinte, j'y crois pas trop. La peinture ca attire un marché parallèle et des événements importants. A voir ce que SD proposera.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
NoOb3738

Tu peux toujours proposer une gamme de figurines pré-peintes et des figurines non peintes (et même, pourquoi pas, laisser faire d'autres constructeurs avec une licence spécifique). La dessus, SD n'en dit pas trop (si ce n'est que, visiblement, ils pensent pouvoir moderniser les 1500 figurines de Confrontation ; sous quel mode, on ne sait pas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb3738
avatar
Emmanuel Deloget

Sauf erreur de ma part, c'est ce qu'ils avaient fait avant de mourir, avec la gamme AT43 qui était un jeu SF de figurines pré-peinte. A l'heure actuelle, tout est possible content Ou impossible, vu que la levée de fond a pas eu lieu.

avatar

Clairement ! Pouvoir démarrer rapidement avec des troupes prépeintes pouvant être complétées avec des héros à peindre serait un exemple de formule idéale me concernant.

AT42 c'était de la SF, ça cible non ? À l'époque j'ai cru comprendre (entendre) que Rackham s'était davantage planté en raison d'une visée à l'international mal gérée que pour la vente des ses fig, y compris celle d'AT43. Mais c'est de l'ordre du "on dit".

Wait and see, et souhaitons bonne fortune à SD.

avatar

Quel rapport entre les vieux et les jeunes? une bouse est une bouse, d'ailleurs quelle règle est utilisée pour l'interrégional (quand les règles officiels ne sont plus utilisées c'est un comble)? mouahahahahahaaaaaaaaaaaa!!!moqueur, tien pour "Warhamer Quest" ils ont abandonnés la première version (AOS) pour revenir a la base avec écran, Mj, donjon, j'ai une pensé émue pour tout ceux (jeunes et vieux) qui ceux sont rué sur la première boite.C'est ça la nouvelle politique GW que tu sois jeune ou vieux...clin d'oeil

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209771517859000&set=a.2000733252314.2102508.1063021571&type=3&theater

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • NoOb3738
avatar
SmirnovV

Cette politique GW n'est pas nouvelle. Elle est historique même. Je reprends le terme jeune ou vieux, utilisé par les anciens qui grognent au nom de leur ancienneté en crachant souvent sur AOS et qui indirectement (ou pas) marquent un certain mépris (si, si, j'ai suivi mantes discussions) pour ceux qui y jouent. C'est juste un autre jeu sur lequel on tape par principe plus qu'autre chose, de la part des vieux, en particulier démon

Donc pour info je me situe plus en haut qu'en bas dans la pyramide des âges plaisantin

avatar
SmirnovV

J'ai l'impression que tu fais un jugement à l'emporte pièce. Déjà la nouvelle version de Warhammer Quest se pose toujours dans l'univers de AOS (vu que le sous titre est "De nouvelles aventures dans l'Age de Sigmar"), ensuite les anciennes version ne sont pas abandonnés pour autant, les extensions pour celles-ci existe toujours. Et c'est pas un retour à la base avec l'écran, car l'écran est un cadeau en quantité limité pour les précommandes. Pour moi c'est un comme Zombicide et Zombicide BP.

Je connais beaucoup de joueurs qui apprécie largement les nouvelles règles, qui milite pour un retour à la simplicité. Comme on le voit aj8 par exemple dans le JDR, avec les retours à l'OSR, DD5, etc ...

avatar

Mais vous jouez à ce que vous voulez sans déconner, ça vous regarde, je juge pas les joueurs, à quel moment je critique ceux qui jouent? Pourquoi vous avez ce besoin irrépressible de vous justifier? détendez vous hein ce n'est pas honteux de jouer à AOS hein.clin d'oeil

avatar

D'un côté c'est difficile de croire que tu dis "Une bouse est une bouse", sans vouloir provoquer aucune réaction derrière.