- Dragons - Le projet. 2013

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ah, je connais pas. C'est quoi ?

Ombreloup

Le scenario d'Ed Greenwood.

avatar

C'est en midinette timide, les fesses rougies de remontrances, que pour faire bon équilibre (et après je stoppe cette folie comparative promis), je souligne, un peu trop tard, ici, le plaisir que j'ai eu à lire le contenu riche et dense de H&D. Je rejoins Judge Ju sur la logique de scénars et la jouabilité immédiate.

Comparaison n'est pas raison, seul reste le D20 !

avatar
FredDeLyon

Oui, c'est possible. c'est ce que j'ai fait.

je crois même que je l'ai trouvé ici.

Donc, si t'es preneur, lance des annonces un peu partout

avatar

les versions pdf sont elles disponibles a l'achat ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

Je vous laisse un peu chercher... La réponse est sur la quatrième de couverture. clin d'oeil

Judge Ju

N'ayant pas pledgé pour Dragons, je resterai donc dans l'ignorance !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Pyrlouit

Non.

avatar
Murt

Fort Ardraco est une aventure pour un groupe de personnages de niveau 1 à 5, comportant au moins un lanceur de sort éveillé à la magie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeylion
avatar
Jeremy7435

Oups !

avatar

Il y a moyen d'aller chercher les sorts sur AideDD si nécessaire pour commencer à jouer.

À propos de ce scénario Fort Adraco, qui l'a lu ?

Quelqu'un peut faire des retours ?

Je n'ai pas Dragons, je ne le prendrais pas en tant que MJ, car j'ai déjà ma campagne pour D&D 5 qui n'est pas dans l'univers d'Eana, mais est-ce que ce scénario est intéressant ?

Facilement adaptable dans un autre univers ?

Visiblement les PJ commencent entre les niveau 1 et 5 (ça me semble large comme fourchette quand même), mais à quel niveau sont-ils censé terminer le scénario ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • MASTER
avatar
Edzart

Oui il est à dominance bleue, et alors ? Il y a plein de couvertures de JDR qui flashent.

La représentation est très classique un unique Guerrier face à un Dragon blanc, pas de groupe de PJs ; pourtant le livre s'appelle "Aventuriers".

Pas de pêtre, ni de mage ou de barde pourtant emblématique du jeu.

Le dragon blanc est celui des dragons qui utilise le moins de magie et un combattant qui lui n'en utilise pas du tout , un rapport avec l'absence de la partie magie dans le livre Aventuriers?

J'attendrai d'avoir les livres dans mes mains pour me faire une idée, c'est plus concret qu'une photo dans un post.

avatar
MRick

Alors je l’ai lu et pour résumer on est face à un PMT des familles. En clair le scénario ne brille pas par son originalité. L'accroche est peut-être la partie la plus originale, après on a droit à une ballade en forêt et le donjon qui va bien pour défaire le gros méchant qui se cache derrière un culte de fanatiques...

Pour le coup alors que le jeu est très imprégné d’un monde développé pour l’occasion, Eana, ce qui fait en partie son originalité, on peut jouer ce scénario dans n’importe quel setting. Les références au monde sont quasi-inexistantes. Je trouve pour ma part que c’est très dommage.

Enfin ça reste un scénario court, donc au mieux gain d’un niveau à la fin du scénario. Il est effectivement indiqué que le scénario peut se jouer par des personnages de niveau 1 à 5, et qu’il faut adapter les rencontres en ajoutant ou enlevant des ennemis en fonction du niveau des joueurs, ou en modifiant les dégâts. Sauf qu’ensuite rien ne vous aide pour cela et que faire lorsqu’une rencontre ne comprend qu’un seul monstre ? Je défie d’ailleurs un groupe de niveau 1 de défaire le boss de fin sans des aménagements majeurs ! Ça manque clairement de pédagogie et j’aurai préféré que le scénario soit paramétré et équilibré directement pour des niveaux 1 par exemple.

En résumé une déception pour moi, je m’attendais à mieux. J’esperai notamment avoir un premier aperçu de ce monde qui semble intéressant et appréhender quelques une de ses spécificités grâce à ce premier scénario. Espoir déçu car ce scénario n’a pas d’identité propre et peut se jouer vraiment n’importe où.

avatar
MRick

A l'origine l'histoire était pour être basé dans les RO ( c'est Ed tout de même). WotC a demandé à ce que tout rapport avec les RO n'apparaisse pas, du coup , tu peux le transposer dans n'importe quel univers.

Je l'ai survolé, pas un souvenir mémorable. Je viendrai faire un petit retour "première impresion" losque j'aurai plus de temps.

edit: grillé

avatar

Honnétement c'est pas une surprise pour le scénario, tout était déjà joué pour lui pendant le pledge. Tu te fais recaler par les "magiciens de la cote", ton univers est embryonnaire, et justement c'est l'ami Ed.....

avatar

Merci à Judge Ju et MASTER pour les retours...

Du coup je ne sais pas si je le prendrais, même si j'ai beaucoup aimé les RO à une époque.

avatar

MAJ salons sur les facebook d'Agate. Même pour une année sans "T&L" les nordistes pourront voir les livres à Amiens (ce weekend sur les deux jours du salon) ou Lille, puis les dragons descendront vers le sud content

Evidemment, salons à visiter et à jouer aussi hors Agate... Ces manifs valent toujours le détour ! joyeux

LILLE
Ludinord 24 & 25 mars
https://www.ludinord.fr/
MONTPELLIER
Au delà du Dragon 24 & 25 mars
http://www.audeladudragon.com/
DIJON
Conv en Songes 7 & 8 avril
https://www.facebook.com/convensonges/
KAYSERBERG
Festival du jeu de rôle 21 & 22 avril
Thème PIRATE !
https://assonickel.jimdo.com/
PARIS
PAX France 21 & 22 avril
https://www.playbypax.com/

avatar

Ils ne passent pô à Chambéry triste

avatar

Si vous vous sentez l'âme créative et les reins solides, pourquoi ne pas vous lancer ? content

Une présentation de ce que représentent les modules et comment y participer.

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/03/si-vous-souhaitez-proposer-des-modules.htm

Bonne lecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Edzart

Très intéressant.

Je n'ai jamais écrit pour commercialiser quelque chose (et je ne suis pas intéressé par le faire), mais la démarche mérite d'être soulignée.

avatar

La Frise ! mes aïeux !

avatar

Est ce que le travail est rémunéré ? Je n'ai pas vu de point sur le sujet dans l'article. Je ne suis pas interressé mais c'est une question de principe. Un tel travail demande salaire. S'il n'est pas rémunéré à sa juste valeur et que le scénario est commercialisé je trouverais l'intention malsaine. S'il y a un contrat avec une rémunération, même basse niveau auteur débutant, avec une sorte de texte d'essai alors l'intention est en effet louable cela peut permettre de dénicher de jeunes talents.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff