- Dragons - Le projet. 3181

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ou puissamment érotique.

Senrad

Paradoxal, alors qu'il a raté le point "G" démon

https://fr.wiktionary.org/wiki/seing

lc_lol

Post of the year content.

avatar
lc_lol

Chapeau bas, lc-lol.

avatar
YulFi

M'est avis que les retours des sondages ne sont pas les seuls à avoir motivé leur nouveau changement de veste.

Il y a quand même eu plusieurs rappels à l'ordre sur les attendus d'un finacement participatif, et enfin on peut affirmer que la notion de Tétralogie sera respectée.

Après, 5 ans de développement, c'est LONG ! Déjà qu'on se plaignait des 3 ans d'Héros & Dragons, là 5 ans c'est juste interminable, et une nouvelle preuve qu'ils ne savaient pas où ils allaient en se lançant dans ce projet.

Maintenant, quid de mon intérêt pour Dragons ?

C'est mieux. Beaucoup mieux. Mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de "céder" un jour. Peut-être lors de la prochaine campagne FateForge ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Tebor

Pour reférence la promesse initiale c'est ça et la tétralogie à la fin du Ulule c'est Aventurier, Arcane, Bestiaire, Univers, c'était encore ça à la sortie boutique d'Aventurier. Puis c'est devenu Aventurier, Grimoire, Arcane, Bestiaire avec Eana prévu éventuellement pour la sortie de Grimoire. Aventurier avait déjà bien plus de créa que ce qui était prévu dans le Ulule, quand on rajoute Grimoire on a déjà plus que ce qui était prévu pour les 4 livres. Agate c'est pas tenu aux promesses du Ulule, ça a fait explosé les délais mais aussi la qualité des bouquins. On a eu ensuite Arcane, Bestiaire et Eana fusionés dans les encyclopédie et là on a Arcane et une partie d'Eana dans les encyclopédie, Bestiaire et l'autre partie d'Eana dans les Bestiaires.


Pour le coups, je préférais l'ancien découpage mais ils vont m'avoir en me prometant plus de créa

avatar

Iris nous montre les

Coulisses (1) Les étapes d'un bouclage

Et toujours le petit fichier des articles - a jour

avatar

On sait si une campagne est prévue ? Je trouve les visuels et l'ambiance globale exceptionnels, mais l'absence de campagne serait pour moi un frein important.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Xandrae
avatar
capichou

Dans 1D10 années et elle sera en 1D6 volumes.

Edit : bien évidemment les D sont relancés chaque année !

avatar
capichou

Alors il y a une campagne en PBF que l'auteure (autrice?) mène depuis plusieurs années. Après de la a dire que ce sera commercialisé, aucune idée.

En tout cas, rien n'est annoncé pour le moment.

J'ai surtout l'impression que la stratégie, c'est de laisser un monde bien développé (avec les encyclopedies) au MJ afin qu'ils créent leur propre histoire.

Mais c'est sur qu'il serait intéressant de développer une campagne qui dévoilerait les secrets d'Eana (Voyageurs, Portails Ateak, Forge du destin, ....), je dis ca, je dis rien.

A bon entendeur. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Xandrae

Ou d'attendre le livre sur les secrets...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Dohnar

En l'occurence ca sera toujours un frein pour capichou qui attend bien une campagne.

avatar

>>>>>> La vanne >>>>>>>

[ Xandrae ]

(et je me doute que tu as préféré ne pas relever)

> Capichou,

Aucune info de ce coté là et ce n'est pas le meilleur forum pour contacter les auteurs. Agate a leur façon bien à eux de modifier leur projet en fonction des retours clients. Si suffisamment de personnes leur glissent l'idée sur leur canaux de communication habituels, ils pourraient intégrer à chaque encyclopédie deux scenarios afin d'en faire une campagne aux (très) longs cours. Plusieurs gammes se développent ainsi, le gros défaut est d'attendre la fin de la campagne pour connaitre l'ensemble de l'univers et vice versa.

avatar

Alors il y a une campagne en PBF que l'auteure (autrice?) mène depuis plusieurs années.
Xandrae

Je dirais autrice (auctrix).

Source : Restif de la Bretonne, la Paysanne pervertie, pp 88 et 89.

https://books.google.fr/books?id=8Z9aAAAAcAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Jay

Je dirais même plus : autrife !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
YulFi

Très bon ! mort de rire

avatar

Agate sur le fix, suite :

https://lefix.di6dent.fr/archives/10207

avatar

On voit le style du capitaine... Pas fan de leur com de mon coté (chacun ses gouts à ce niveau).

avatar

Je n'ai rien compris, et j'ai mal au crâne mort de rire Ah qu'il est loin, le temps où tu allais dans ta boutique et que tu ressortais avec ton jdr sous le bras...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
Florent

Factuellement... il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est juste une tentative de baratinage de base.

Je retiens surtout le lien qui renvoie sur une image du Vol des dragons, que j'ai vu à la télé quand j'étais pitchoune coeur

Générique VF du Vol des Dragons

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Florent
avatar
Jay

Je ne connais pas les tenants et aboutissants, j'ai survolé par curiosité. L'article du Fix était un peu taquin, mais bon. "« Agate, déjà peu habituée à jouer les timides en matière de foulancement », par exemple, je n'ai pas pris ça pour une attaque, plutôt comme le fait qu'ils ne font pas les choses à moitié en proposant beaucoup de matériel. Je trouve la réponse contre-productive. "Ils travaillent à leur rythme et avec leurs objectifs, nous travaillons avec les nôtres." "Si un élément ne va pas, texte ou illustration, nous reprenons. La question des délais passe après"...

avatar

De base l'article du fix était pas ouf. Il montrait clairement qu'ils avaient pas suivi grand chose à Dragon et tenté des tacles faciles mais qui du coup tombait à plât. Ils nous avaient habitué à des articles de bien meilleures qualités. Et visiblement ils assument pas avoir écrit un mauvais article. Dans le chapeau ils demandent aux gens de ne pas lire la première partie où ils se font remonter les bretelles. Et leurs inserts sont assez malvenu.

Je comprend pas pourquoi ce projet divise autant mais j'ai constaté avec plaisir que les gens qui ont lu les premiers livres de Dragons ont désormais des avis bien plus nuancé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312