- Dragons - Le projet. 3566

Forums > Jeux de rôle

avatar
SmirnovV5312

Ta grand mère maîtrise la magie vancinenne. surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

J'aime beaucoup la maquette de cet ouvrage (Grimoire) pour ma part, c'est cohérent avec Aventuriers. J'adore cet aspect parcheminé et décalé, heureux que ça reste dans les tons content

Hate d'avoir la suite entre les mains !!

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Poliakhoff

Effectivement, le grimoire reste dans la ligne dictée par Aventuriers. Ca plait, ça ne plait pas, ça c'est l'histoire des goûts et des couleurs. plaisantin

@SmirnovV : Si elle cuisinait avec le Nécronomicon, ça explique plein de choses. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Belgarath

Ce qui manque en fait, c'est une appli qui permettrait la recherche rapide dans le livre ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nioux

Et qui s'appellerait la fonction recherché d'un pdf ? Ou l'index d'un livre physique ? moqueur

Je crois qu'on devrait vite déposer un brevet, c'est une idée porteuse ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Ombreloup

Ou qui s'appelerio Haches & dés avec les infos de Dragons dedans content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Jeremy7435

ange

avatar

Ou sinon y a le poisson pour la mémoire un crayon de bois pour prendre des notes, bande feignasses...

moqueur

avatar

Moi j'aime bien cette maquette, on a un véritable aspect "grimoire". content

M'enfin, tout bonheur que ma main n'atteint pas n'est qu'un rêve, et j'aimerais qu'il arrive ^^

avatar
Edzart

Note que je n'ai pas dit que ce n'était pas beau. Je trouve juste que c'est inutilement chargé pour un livre qui a pour vocation d'être utile en partie.

Je regrette l'austérité du bestiaire H&D parce que c'est justement un bouquin peu utilisé en cours de jeu. On rêve dessus, on trouve la bestiole qu'on va mettre dans les pattes de nos PJs, on brode l'histoire autour en continuant la rêverie, on se fait une fiche pour le jour de la partie et le livre retourne dans sa bibliothèque (en tout cas c'est ma façon de jouer).

Là on parle du bouquin le plus utile en jeu parce qu'à moins d'avoir les cartes de sorts avec descriptif complet, ce qu'il me semble n'existe que pour H&D, c'est ce bouquin que l'on va vigoureusement parcourir et pointer du doigt quand il faudra s'assurer du nombre de rounds du nuage puant ou si les attaques à distances déclenchent les dégats du manteau de givre.

Et inutile de se cacher derrière le "Work in Progress", ce n'est pas la forme des culs de lampes ou de la bannière qui changera grand chose à l'effet fouilli. C'est un objectif assumé par la gamme, comme celui de H&D est à l'opposé. Mon avis est qu'avec cette annonce Dragon risque de proposer un Grimoire fatigant, limite inutilisable en jeu, là où je reproche à H&D un bestiaire terne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jacknife
  • et
  • Judge Ju
avatar
Sehkmy

Je dis : à voir. content

Avec un bon index le chercheur précis devrait s'en sortir, quant au feuilleteur il devrait aimer.

avatar
Sehkmy

Bah, personnellement je pense que ce n'est pas sa maquette qui va poser un problème pour Dragons, mais bien sa disponibilité. Parce que là on nous montre encore des jolies images, mais en clair on nous dit qu'on est pas encore prêt de recevoir le second ouvrage... Or, je rappelle qu'il y en a 4 à sortir et vu le rythme de parution, on est pas prêt de tout avoir.

Le problème c'est qu'entre temps DD5 est sorti, H&D arrive (même si on pouvait déjà y jouer avec les PDFs), AIME vient d'arriver en français, donc çà commence à faire du monde et Dragons va clairement en pâtir...

avatar

Là on parle du bouquin le plus utile en jeu parce qu'à moins d'avoir les cartes de sorts avec descriptif complet, ce qu'il me semble n'existe que pour H&D,

Dragons aussi avec ses cartes de sorts. Je ne me rappelle pas avoir vu passer un exemple pour savoir si c'est le texte complet ou un résumé qu isera présent dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Jeremy7435

Ah ? De ce côté Mea Culpa, je n'ai pas vérifié si Dragon proposera des cartes de sorts.

Pour la disponibilité, j'en ai déjà fait dressé le constat (mais ça fait peut être partie des pages avalées par le Grand Kraken, loué soit son tentacule). Si Dragon arrive trop tard et si le livre Univers se révellait mal placé commercialement, la gamme ne décollera pas. Même en délayant la sauce livre par livre, Dragon ne semble pas avoir avoir son triptyque de base avant la livraison de Laelith pour H&D, et que sais-je pour D&D. Quand Univers sortira, l'offre en face risque d'être fournie. Or tout a été fait pour que Dragon soit lié à Eana et donc au livre Univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Sehkmy

En fait, même au moment du Ulule, il avait déjà été dit que Dragons ne gagnerait pas la "course". Ca n'est d'ailleurs pas le but du studio, qui, je pense, savait très bien qu'il n'avait pas la capacité de sortir son bébé avant le(s) mastodonte(s) en face. Et ça n'est pas grave, le but à terme est de sortir une gamme qui reflète ce que le studio aime faire et veut faire et qui soit d'une aussi bonne qualité que possible. ^^

Clairement, Dragons met du temps à sortir. Pourtant, je peux vous dire que pour cotoyer un peu l'équipe, ils bossent comme des dératés dessus pour faire au mieux. content Les articles de blog et les news Ulule sont là pour montrer que les choses avancent, même si on voudrait tous que ça aille plus vite. Autant les créateurs que nous les souscripteurs, je pense. plaisantin

Evidemment, il y aura toujours des soucis, des faiblesses et des erreurs, mais je sais qu'ils essaient de faire en sorte que ce qui sort soit aussi proche que possible du sans faute.

Cheer up ! ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Murmure
avatar
Edzart

Alors c'est très bien de vouloir faire de la qualité, et de ne pas vouloir gagner la "course". Mais à un moment quand tu es vraiment trop en retard, tu peux faire ce que tu veux, mais tu resteras au bord de la route à regarder le train passer.

Or, moi j'ai pledgé Dragons, mais maintenant je joue un mix DD5/H&D. Quand Dragons va arriver, à part si la qualité du truc est "exceptionnelle", sachant que la barre est déjà haute, je ne vois pas ce qui me fera basculer sur Dragons. Surtout que le premier scenario ne m'a pas convaincu, et qu'il n'y aura pas de "gros" modules de campagne comme Laelith qui arrive pour H&D ou les campagnes DD5.

Après il y aura des fans de Dragons, qui vont aimer son monde et créer leurs propres aventures dessus. Mais est ce que ce sera suffisant pour assurer la pérénité de la gamme à long terme ? J'ai un doute.

avatar
Edzart

Comme tous les auteurs, non ? Ils veulent tous faire le meilleur jeu possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Murmure

Bien entendu, comme n'importe quel auteur. plaisantin

Pour la pérénité de Dragons, l'avenir nous le dira.

---

Je n'avais pas partagé le dernier article de blog qui nous propose une petite halte sur la Gastronomie lors des aventures. plaisantin

https://dragons-jdr.blogspot.com/2018/09/gastronomie-et-aventures.html

Enjoy.

avatar

Avec Dragons je commence à préparer une campagne adaptée de la série de jeux vidéos Pillars of Eternity.

Le Dyrwood et Raedceran seront placés en Lothrienne, la Baie du Défi deviendra la Cité Franche, Vailia l'ancienne sera une cité de Cyrillane, etc.

Mais quoi qu'il en soit, Grimoire est indispensable, et au plus tôt.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • Jacknife
avatar
Jacknife

Si tu as participé au financement tu devrais avoir le contenu du pdf Grimoire.

Je te dirais même d'attendre le Bestiaire, vu que chaque creature sera illustrée, avec la patte Dragons.