- Dragons - Le projet. 3578

Forums > Jeux de rôle

avatar
Dany40

Pas forcément. Il suffit de respecter la loi. Un éditeur en retard qui rembourse si on le lui demande, par exemple, n'a pas grand chose à craindre. Par contre ça pourrait peut-être enfin mettre un coup d'arrêt à ces personnes qui refusent le remboursement sous prétexte que ça n'est pas une précommande (je ne sais pas du tout si c'est le cas d'Agate, hein... c'est pas mon propos que de les mettre en porte-à-faux là dessus. mais j'en ai déjà vu sur d'autres projets d'autres éditeurs).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Julien Dutel

Non, Agate rembourse (pour répondre à ton incertitude). Peut-être un peu borderline sur certains point (il enlève des 8% de frais d'ulule par exemple), mais au moins ils remboursent.

Edit: ils remboursent et communiquent clairement sur le fait que le remboursement est possible.

avatar

Franchement ce que je peux voir, c'est que ceux qui ralent ou trouvent anomal le changement d'Agate sur ce qu'ils ont annoncé à leurs pledgeurs ne sont pas des pledgeurs mort de rire Pour les 3/4 vous n'êtes même pas concernés par ce financement participatif. Je me trompe ?

J'ai refusé de pledgé suite aux retards sur les ombres d'Esteen cependant j'attends avec imaptience la sortie en boutique de Grimoire. J'ai pris Heros et Dragons et finalement assez déçu des illustrations et de la mise en page dans l'ensemble. Mais cela reste juste mon avis. Après le fond est vraiment très bien et content de le suivre sur la chaîne youtube.

Mais c'est vrai que le premier ouvrage de Dragon m'a donné beaucoup de plaisir à lire et cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

avatar

Franchement ce que je peux voir, c'est que ceux qui ralent ou trouvent anomal le changement d'Agate sur ce qu'ils ont annoncé à leurs pledgeurs ne sont pas des pledgeurs mort de rire Pour les 3/4 vous n'êtes même pas concernés par ce financement participatif. Je me trompe ?

Tu te trompes pour moi en tout cas. Par contre, mon avis sur le changement, je l'ai exprimé via le formulaire soumis par Agate dans la news.

Et il suffit que lire les commentaires ulules (qui ne sont ouvert qu'aux souscripteurs il me semble) pour se rendre compte qu'il y a des souscripteurs mécontents. Ensuite, la quantité réelle de ces derniers, je doute qu'Agate le sache eux même au final vu que leur formulaire pour faire part de nos commentaires était un peu noyé au milieu de la news.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Après est ce que les rôlistes vont vouloir détruire les éditeurs de jdr? Pas moi en tout cas. Parce que soyons honnête, si les souscripteurs attaquent en justice un éditeur de jdr pour sa PP, c'est la faillite assurée.

Derle

Je crois qu'un certain nombre de souscripteur de Broken World on tfini par sauter le pas, bon l'éditeur avait pas un rythme de sortie foufou non plus on va dire

avatar
avatar
Jeremy7435

J'ai vu le questionnaire, j'ai demandé des variantes régionnales des monstres de base comme dans le dernier Pokémon.
P.S: les noms des atlas vendent du rêve, c'est vraiment les maîtres de la hype

avatar

Dites les gens, vous en avez pas marre de toujours refaire la meme discussion ? On a compris que certaines personnes n'aiment pas agate/BBE/HD/dragons/les paiements participatifs,... rayez la ou les mentions inutiles.

Quand je viens dans un fil de discussion sur un sujet j'aimerais bien que l'on parle du sujet et pas des fantasmes complotistes des detracteurs. Qui tournent en boucle avec la meme rengaine, facon pilier de barre un soir de semaine se croyant en terrain conquis, et ne voulant pas que ce qu'ils n'apprecient pas puisse etre apprecié d'autres

Bref...

Concernant la derniere annonce, je suis mitigé, ce changement est assez interessant d'un point de vue lore, cependant c'est très génant du point de vue utilisation.

J'espere qu'il y aura au moins un atlas pour les monstres et les creatures generales que l'on trouve dans le monde entier.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Je trouve l'Aventurier pas franchement novateur et j'avais finalement pris le parti de l'acheter en occasion même si les équipements etc... sont pas mal faits et les illustrations très agréables. Mais par contre j'ai acheté directement le Grimoire en neuf car ils ont fait du gros boulot dessus. Je suis très intéressé par l'idée de la géomagie (zones de magies + ou - denses influençant les lancements et la puissance des sorts : possibilité parfois d'accroître des effets au choix du MJ...) les règles supplémentaires (exemple comment connaître quand un sort se termine etc..) ainsi que la magie qui pervertie (les différentes modifications physiques que cela peut induire etc...)... cela me fait penser à la magepeste dans les Royaumes Oubliés et je trouve cela très utilisable dans d'autres univers (car pour le moment sans scénarios effectivement personne ne doit jouer réellement à Dragons hélas : l'allumage est trop long). Très belle couverture de l'écran du MJ également. Le livre "Grimoire" est magnifique et il y a pas mal de nouveaux sorts intéressants. C'est de bonne qualité et pour le coup cela apporte vraiment une profondeur à la magie qui est un peu bancale dans DD5 et dans H&D par contre-coup. C'est pourquoi je suis loin d'être hostile et plutôt intéressé par la proposition d'Agate. De toute façon vu le boulot fourni, sa lenteur etc... et le prix (35 euros pour le grimoire...) il était fort à parier qu'ils devaient trouver un nouveau moyen de relancer une souscription pour continuer ce projet titanesque. Si les territoires et les monstres sont aussi fouillés et fournissent du plus comme le Grimoire, c'est plutôt des bonnes nouvelles. Ceci dit, je n'ai pas pledgé il y a qq mois voir année pour le lancement. Puisque revenu au JdR via DD5 il y a 1 an environ. Donc pas stressé/déçu de ce côté.

    avatar

    Je trouve les ajouts de règles dans Grimoire intéressants par rapport au SRD.

    Néanmoins, la mise en page bien que jolie n'est absolument pas pratique. Lire beaucoup de texte avec cette mise en page est vraiment difficile. Je trouve cela beau et inspiré mais vraiment pas pratique.

    Pour la lisibilité pour des règles, je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux que H&D. C'est un peu austère bien sûr mais c'est d'une lisibilité quasi sans égal.

    avatar

    Pas faux parfois la mise en page n'est pas calée au quart de poil de c*l de grenouille chauve. Mais la liste des sorts en fin d'ouvrage par classe + liste des sorts ensuite triée par école de magie + liste des sorts corrompus ; le tout par niveau de sort (chacune des listes), avec rappel dans ces listes des nouveaux sorts ... cela compense en tout cas pour moi ce petit souci de lecture et cela aide beaucoup à la prise en main. De l'autre la mise en page avec beaucoup d'illustrations, cela rend plus enchevêtré que la lecture "apple" de H&D (dont j'ai acheté les versions poches récemment car pratique en effet en pleine partie de DD5 je ne nie pas). Mais fichtre. Au niveau du Grimoire il y a vraiment du plus sur les apports de règles et les sorts. Et les potions. ET cela procure un côté "ouvrage" de magie vraiment chouette. On ne peut pas dire que c'est du travail à la va vite. S'ils veulent maintenir un niveau de création sur la gamme, pas étonnant qu'ils doivent relancer un appel à contribution ou repenser leur offre. Et encore une fois. 35 euros. Cela est vraiment recommandé en complément de sa gamme DD5 ou H&D, cela a tout à fait sa place comme supplément/idées/inspiration pour l'usage de la magie. Ouaich. J'ai regardé en premier les nouveaux sorts évidement... après avoir dévoré les nouvelles règles en début d'ouvrage. Bluffé le Panda. J'avoue.

    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar

      C'est quoi une "lecture 'apple' de H&D ? Je ne connais pas l'expression

      sinon perso je prendrais les deux livres quand Grimoire sera dispo, je suis quand même curieux de découvrir l'ensemble.

      avatar

      Bah fonce alors. Grimoire vaut vraiment le détour.

      1. Grimoire est en vente actuellement en boutiques. Ma femme me l'a acheté à l'Oeuf Cube quand on était sur Paris ensemble lundi 23/12... du coup je l'ai eu sous le sapin comme mes enfants, j'attendais ... cool

      2. H&D me rappelle les produits Apple (épurés, super lisibles, noir et blanc, efficaces, sharp...). Je ne suis pas des plus clairs parfois, j'admets.

      clin d'oeil

      avatar

      Concernant la base technique de l'Aventurier, qu'en pensent ceux qui l'ont utilisé en jeu ?

      L'empilement des capacités, compétences, dons n'est-il pas un peu complexe ? Est-ce que les personnages ont réellement l'occasion d'utiliser ces possibilités ?

      Par ailleurs , je trouve qu'il manque un tableau récapitulatif qui indexerait clairement les dons et compétences avec un renvoi à la page concernée.

      Ce message a reçu 1 réponse de
      • Xandrae
      avatar

      Petite question, vous avez été livré via qu'elle service de livraison ?

      Agate me dit que mon colis est parti mais je ne trouve pas de mail avec mon suivi de commande

      Ce message a reçu 2 réponses de
      • Ethariel
      • et
      • Petitours
      avatar
      Damsse

      J'ai reçu Grimoire via Colissimo (commande sur le backerkit il y a deux semaines environs, reçu lundi dernier)

      avatar

      Petite question, vous avez été livré via qu'elle service de livraison ?

      Damsse

      Colissimo. Mail d'Agate et de la poste.

      avatar
      Damsse

      Colissimo également

      avatar

      Ok merci pour vos réponses. Aucun mail de colissimo, je vais attendre après les fêtes pour avoir une réponse d'Agate

      avatar

      Concernant la base technique de l'Aventurier, qu'en pensent ceux qui l'ont utilisé en jeu ?

      L'empilement des capacités, compétences, dons n'est-il pas un peu complexe ? Est-ce que les personnages ont réellement l'occasion d'utiliser ces possibilités ?

      Par ailleurs , je trouve qu'il manque un tableau récapitulatif qui indexerait clairement les dons et compétences avec un renvoi à la page concernée.

      Petitours

      La base technique d'Aventurier est celle de D&D5 qui est assez éprouvé. Les compétences et maitrises d'outils sont utilisés pour résoudre les situations hors ou para combat, les capacités sont utilisés en combat. Les dons permetant à un personnage d'avoir des capacités signatures.
      La liste des compétences est disponible sur la fiche de perso. L'interprétation des compétences en terme d'effet est assez libre. Les dons permettent de caractériser plus avant un personnage, c'est bien que le joueur qui en a pris le/les connaissent pour les utiliser. Il peut noter l'effet sur sa fiche de perso s'il a peur de pas s'en souvenir