- Dragons - Le projet. 3523

Forums > Jeux de rôle

avatar
Poliakhoff

Si on ne connait pas les vidéos du Hard Corner https://www.youtube.com/user/benzaieTV on ne peut pas comprendre la référence en effet.

avatar
Xandrae

Ils ont livré le porteur de cartes avec ? mort de rire

C'était pas trop lourd ? mort de rire

avatar

C'est en boutique ou c'est pour bientôt ,? C'est bô

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Stephane

Ca va viendre après la livraison de ceux qui ont souscrit a la seconde vague. Donc bientot. Probablement vers le mois de février (si on se base sur le fait que normalement debut-mi janvier ils devraient tous être livrés)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Xandrae

Pile poil pour le festival de Cannes ?

Ca serait dommage de pas avoir tout ça sur le stand fin février... M'est avis que c'est l'objectif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Rendez-vous en février 2022 pour le volume 3 de la tétralogie. démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Jay

indécis

avatar
Poliakhoff

C est qu une supposition, mais c est une possibilité, en effet

avatar

Tome 4 pile poil pour fêter la sortie de D&D6 en 2024 !

avatar

Bonjour , savez vous si le fourreau dragon rouge était inclus dans la deuxième vague ? Car je ne l'ai pas reçu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Nekomata

Je ne l ai pas eu également, mais il etait pas prévu dans ma commandfe, alors bon...

avatar

Pareil , pas de fourreau plaisantin mais très joli gamme !

avatar

Le fourreau est prévu pour accueillir les 4 livres. Il sera dispo que quand les 4 livres seront sortis, histoire d'avoir la bonne taille du truc. Faudra encore être relativement patient pour l'avor ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Zendel

c'est à dire il savent pas encore le nombre de pages du dernier bouquin....vous êtes pas sorti le cul des ronces.surpris

avatar

c'est à dire il savent pas encore le nombre de pages du dernier bouquin....

Et chacun en pense ce qu'il veut.

Mais ce n'est guère inhabituel dans ce milieu, et généralement pour le meilleur plutôt que pour le pire (si on relevait les annonces de pagination, initialement faites sur les sites de PP, qui se sont finies par des pages en plus, on trouverait sans doute que c'est majoritaire). clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Bien, j'ai reçu Grimoire il y a quelques jours et je l'ai survolé. Premier constat, je suis très agréablement surpris.

Pourtant je partais avec un à priori négatif, suite à la réception du premier volume Aventuriers. En effet, je ne trouvais pas ce premier bouquin très réussi, tant au niveau du fond (assez peu d'ajouts au SRD, mécanique moins bien huilée et équilibrée que d'autres alternatives, système modulaire "gadget") que de la forme (mise en page fouillie et trop chargée par moment). En plus il manquait à Aventuriers les sorts pour vraiment pouvoir jouer à Dragons.

Donc c'est sans réellement en attendre quoi que ce soit que j'ai feuilleté Grimoire.

- Forme : C'est beau, vraiment. Chaque page est une composition individuelle fourmillant de petits détails graphiques et on se prend à observer ces détails juste pour les apprécier. Les en-têtes de chapitres et des listes de sorts alphabétiques sont juste magnifiques. On a vraiment effectivement l'impression de tenir entre nos mains un grimoire rempli au fur et à mesure par un magicien. A noter qu'il y a beaucoup moins de grandes illustrations pleines pages que dans Aventuriers, et finalement je trouve çà meux car on a une unité et un équilibre graphique constant tout au long du recueil. Pour moi une superbe réussite et bravo aux maquetistes et illustrateurs(trices).

- Fond : Déjà le livre n'est pas seulement une liste de sorts. Ainsi les 100 premières pages, soit un tiers du bouquin, sont consacrés à nous expliquer les phénomènes magiques et le fonctionnement de la magie. Un vrai ajout par rapport à ce qui est proposé par DD5, et par H&D dans une moindre mesure (où on a des explications pour Alarian). Cela est du au fait que Dragons est dédié à un monde, et que donc on est pas dans une magie "générique" passe-partout. Je n'ai pas encore lu dans le détail pour me prononcer sur la pertinence et la qualité de ces ajouts, mais on nous parle de Géomagie, de folie, de corruption, et de plein d'autres précisions sur le fonctionnement de la magie en Eana, notamment l'Eveil. Même si je ne joue pas spécifiquement à Dragons, j'espère pouvoir piocher quelques idées dans cette section qui est vraiment un plus par rapport à la concurrence.

Autre point positif, le fait qu'on ait un bouquin dédié pour la magie. Finalement le découpage est plutôt intelligent car il permet de disposer d'un livre spécifique pour les lanceurs de sort, les sorts étant une des mécaniques qui demande régulièrement de se référer au livre. Cela permet au MJ de garder sous la main le livre contenant les règles. Le seul problème est que Grimoire aurait du arriver en même temps qu'Aventurier pour que cela fonctionne bien.

Enfin, le système modulaire prend réellement de l'épaisseur et devient finalement moins "gadget" que je le pensais (options peu intéressantes, certains types de jeu n'ayant quasiment aucune option disponible). Avec l'ajout des deux autres bouquins de la tetralogie on devrait avoir effectivement une liste d'options suffisamment complète pour définir vraiment un style de jeu sur mesure.

Il me reste encore à lire en détail pour valider cette très bonne première impression. Mais si cela est le cas et si les propositions techniques et narratives de ce Grimoire sont à la hauteur, il est fort probable que j'utilise tout ou partie du fonctionnement de la magie d'Eana dans mes propres campagnes DD5.

Bravo à Agate et vivement la suite !

avatar
lc_lol

sérieux tu me réponds Ic_lol!!! pas toi!!!clin d'oeilmort de riremoqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
SmirnovV5312

J'suis plus en forme, c'est l'hiver, la fin de trimestre, les nuits sont courtes, j'ai plus la capacité de réfléchir, moi ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
lc_lol

mort de riremort de riremort de rire