- Dragons - Le projet. 3425

Forums > Jeux de rôle

avatar

Les Fjordkungden

avatar

Le harro des Drakenbergen

avatar

En deux semaines ils font rentrer deux illustrateurices géniaux dans le lot. Impressionant qu'ils arrivent à garder une telle unité de ton avec tant de gens

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Du coup il y aura moins de retard ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Derle

deux illustrateurices géniaux

Tu n'as pas accordé "géniaux" avec "illustrateurices" ? ange

avatar

C'est illustratrices en français, en plus, et pas illustrateurices.

Donc il faudrait écrire : En deux semaines ils font rentrer deux illustratrices géniales.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il y a un vrai style graphique, très appréciable dans ce projet. Pour le reste, j'attends de voir le livre sur l'univers avant de m'y intéresser vraiment.

avatar
Panda Monk

trollNon. Ils vont découper les ouvrages non envoyés en quinze parties avec deux illustrations toutes les 4 pages contenttroll

Troll mis à part. Le travail graphique est vraiment superbe. C'est vraiment dommage ce retard et ces changements dans le projet. J'espère que nous aurons rapidement le premier livre sur l'univers afin que nous puissions utiliser vraiment dans le monde d'Eana tout ce travail d'artiste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Helicon38

Je le dirai jamais assez, et je sais que ce n'est que paliatif car moi aussi j'attend le livre avec impatience, mais il y a toujours le Blog qui aborde assez bien l'univers.

J'ai fais un fichier qui résume les sujets abordés >> ICI

avatar

Bonjour,
J'avais suivi ces projets (Dragon et H&D) d'assez loin car à l'époque je n'avais pas repris le JDR ( le jeu de société c'est très chronophage quand on veut/peut). Avec une petite préférence pour Dragons, car Chane, l'une des dessinatrices, est une amie du lycée. Cela m'a fait très plaisir de lire plein de retours positifs pour son travail.


Après la lecture des 160 pages (en 3jours)... je comprend un peu mieux ce qu'il s'est passé et comment tout à petit à petit évolué. Merci pour vos échanges et retours à tous.


Ayant repris le JDR depuis peu avec une campagne Dragon Age et D&D 5. J'hésitais si je n'allais pas m'acheter l'une des versions FR de celui ci (ou l'offrir à mon MJ). En fait malgrè tout la lecture, je ne sais toujours pas quel version prendre. Surement qu'en feuilletant les livres en boutiques (si je trouve une boutique à Carcassonne... On me dit dans l'oreillette que je rève... bon j'irai à Toulouse) je me déciderais.


Pour revenir au sujet (et pas 3615mylife), je ne suis pas familié des CF de JDR mais j'en ai fait beaucoup (Enfin 50+ c'est beaucoup? Bonne question vous avez 4h...) pour d'autre types de projet. Et personnellement j'y trouve trois points importants par rapport à seulement l'attente de la sortie boutique:

  1. Aider le porteur à réaliser son projet,
  2. Obtenir des goodies et autres exclusivités de la campagne,
  3. Avoir le jeu avant sa sortie en boutique.

C'est là que le bât blesse... je pense que le studio Agathe s'est trompé dans les estimations/prévisions de sa campagne. Soit les coûts de frais de port ont été trop négligés ou l'ampleur du projet a depassé les capacités de gestions du studio, ou autres...
Je comprend bien que le projet a évolué en fonction des changements de paradigmes autour du D&D5 VF/ pas VF...
Enfin c'est dommage de mon point de vue.


Je souhaite en tous cas plein de réussite et de bonne suite à BBE et Agathe pour faire vivre le JDR FR. (En espérant que tout le monde ressort grandis des erreurs des uns et des autres)


Bonne journée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
deadmath

Oui c'est dommage, d'autant que quand on lit le "Grimoire" sur la magie, il y a vraiment un super travail et du nouveau (ce n'est pas un copié/collé de DD5). Il y a de la créa réelle avec de bonne idées. Et le Grimoire vaut carrément le détour. Avec ses familles de sorts et ses "news" sorts... cela est une super source d'infos et un livre magnifique. A qui je souhaite le succès qu'il mérite.

++

avatar

La qualité des illustrations est au rendez-vous et la ligne éditoriale est suivie malgré les délais : bravo pour la constance dans le temps. Avec autant d'illustrations l'univers devrait être détaillé et riche.

avatar

C'est vrai que l'univers graphique et les illus augmentent le côté riche de cet univers.

avatar

Très belles illustrations ! Le Grimoire est vraiment magnifique

avatar

Bonjour à tous,

je suis un peu perdu dans ce qui a été publié ou pas pour cette gamme. Je sais qu'en scrollant les messages, je finirais par trouver une réponse, mais je me disais qu'une bonne âme pourrait me résumer tout ça en quelques lignes. De la tétralogie initialement prévue (si je ne me trompe pas : aventuriers, bestiaire, univers, arcanes), seuls deux ont été publiés pour le moment (aventuriers et le "grimoire" qui remplace "arcances"), c'est bien ça, ou je n'ai rien compris ? A quoi il faut rajouter l'écran, qui est bien sorti.

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
BsBellamy

En résumé les contreparties de la première campagne de financement ressemblent à ça maintenant :

► Contrepartie DRAGON (49 ¤ ou 59 ¤)

Livre de base : Aventuriers
Livre sur la magie : Grimoire
Première Encyclopédie
PDF de tous les Atlas qui sortiront
Module Fort Ardraco
Module La Complainte du Papillon
Module Le Chronolithe
Module Griseflore
PDF des cartes de sort
PDF des feuilles de personnages

► Contrepartie DRAGON ROUGE ou GRAND VER (99 ¤, 105 ¤ ou 115 ¤)

Livre de base : Aventuriers
Livre sur la magie : Grimoire
Première Encyclopédie
PDF de tous les Atlas qui sortiront
Écran du meneur
Set de dés DRAGONS
Set de Feuilles de personnage
Dé en métal de collection
Cartes de sort (niveaux 0 à 2)
Module Fort Ardraco
Module La Complainte du Papillon
Module Le Chronolithe
Module Griseflore
Coffret / Fourreau

Et pour le moment les backers, qui ont payé des frais de port supplémentaires ou qui les ont retiré lors d'un salon, ont reçu les livres aventuriers et grimoire, l'écran et la majorité des goodies (pas l'étui).

En boutique ça se résume à ça catalogue.php?id=555

avatar

Merci beaucoup pour les précisions.

avatar

En boutique ça se résume à ça catalogue.php?id=555

Est-ce que quelqu'un d'un peu familier avec l'équipe d'agate éditions sait si l'impression du Chronolithe est pour (relativement) bientôt ?

Merci d'avance.

avatar

Elle doit être avec la prochaine (et dernière vague) qui doit conclure le crowdfunding Ulule.

Enfin, jusqu'à nouvel ordre 😁

avatar

La Porte des Furies