- Dragons - Le projet. 3391

Forums > Jeux de rôle

avatar

Autant je peux te rejoindre sur les points 1 et 2 (quoique hyper subjectifs) autant sur la communication, je te trouve dur....

Tout au long de l'année via la blog, les mails, le discord est accessible, sans compter la présence en salons/conventions, je trouve que "pitoyable" est vraiment pas cool (moi je passe les voir chaque année a Cannes et l'équipe est top).

AKA Games c'est "pitoyable", oui, mais pas Agate...

troublé

Poliakhoff

Tu as raison, j'ai pêché par excès de concision. Je voulais parler des exercices de communication du type https://lefix.di6dent.fr/archives/10207 et non de l'ensemble de leur communication, en effet.

avatar

Quand je dit qu'il y a une différence d'ambiance entre les souscripteurs de Dragons et les gens de ce forum je fais référence à

LOL

le foutage de gueule complet:, je suis bien content d'avoir opté pour H&D:

-non souscripteur de Dragons énervé sur le Forum Casus Belli-

et

J'apprécie la qualité de votre travail et les inspirations qui le guident, mais pour moi, il y a une fausse note sur la mélodie avec ce virage éditorial.

-souscripteur de Dragons énervé sur le forum d'Agate-

moqueur

(bon, je sais, c'est pas très substantif comme message mais ça va détendre l'atmosphère je l'espère)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Senrad
avatar

(bon, je sais, c'est pas très substantif comme message mais ça va détendre l'atmosphère je l'espère)

Derle

Pas sur ...

mort de rire

Y a pas mieux pour remettre une piece dans la machine...

avatar
Derle

Tu veux dire que la modération est plus tolérante ici ? moqueur

avatar
Derle

Heu... Je ne comprends pas l'expression : "c'est pas très substantif comme message". Quid?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Senrad

Que j'ai écris un message qui n'apporte rien à la discussion et c'est très mal, maintenant il y a 5 messages de flood. Si j'étais modo je m'auto envoirait un avertissement pour la peine.


Substantif ça veut dire qui a de la substance. Les messages non substantif c'est ceux qui apporte rien. Ça dilue l'information et ça rend les sujets moins agréables à lire, ça fait travailler les modos et ça irrite les gens qui essayent d'avoir une discussion sérieuse.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • Senrad
avatar
Derle

Les gens? les quels? là encore c'est du "doigt mouillé" (bon toi à l'évidence ok), pour ce qui est du flood, il me semble que les posts ont volé non? le problème, c'est que dès qu'on est pas d'accord avec toi (ici sur ce fil) c'est soit du flood, soit du troll, soit du fan boy, tu assènes tes vérités (humides), très bien, mais on n'a le droit de ne pas être d'accord et de le dire quand la vessie ne devrait pas être une lanterne. Tu demandes à qui veut bien l'entendre d'être ouvert au débat et de faire preuve de mesure...relis quelques un de tes postes et songes-y aussi (c'est comme si je me mettais à chouiner parcequ'il y'a trop de trolls sur mon fil de discussion favori, bon j'en ai pas, mais vous avez compris en substance mort de rire).

Tu accuses les gens (pour la plupart) de ne pas avoir lu les livres, très bien, prouve le...

Tu accuses les gens (pour la plupart) de ne pas être souscripteurs, très bien, prouve le...

Tu accuses les gens de defendre H&D (pour la plupart), très bien, prouve le. Moi par exemple osef d'H&D....(ni dieu,ni maître, no pasaran, tout ça,tout ça mort de rire)

qu'est ce que tu veux au juste, une bande de béni ouioui qui disent Amen à tout et s'extasient devant chaque illustrations pondues ici sur ce fil?

Ce ne sont pas les principes d'un dèbat, à peine ceux d'une discussion....

avatar
Derle

Peut-être "substantiel", plutôt. Non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Senrad

En français c'est substantif

Ce message a reçu 3 réponses de
  • jiphel
  • ,
  • jayjay37
  • et
  • SmirnovV5312
avatar
Derle

Je crois que tu utilises substantif comme un adjectif (alors que c'est un nom) et que c'est cela qui perturbe Senrad clin d'oeil

Mais je dis peut-être n'importe quoi...je suis pas prof de français mort de rire

avatar
Derle

Non, c'est bien substantiel pour ce qui ce rapporte à la susbstance. Substantif est un synonyme du mot "nom". A ne pas confondre non plus avec la citation de Rabelais sur la "substantifique moelle", CàD l'essentiel. Ton message n'était donc pas très substantiel, il manquait de substance, il n'était pas riche ou abondant en infos nouvelles.

avatar

Et beh tout ça pour ça...

Puisqu'on parle de moi, je fais parti de la majorité silencieuse, voilà mon humble avis.

1. Si je n'avais pas été content des changements j'aurai largement eu le temps de demander un remboursement vu le retard. Et pour le coup ça m'aurait coûté 0. De fait venir râler maintenant comme un putois parce que les conditions de remboursement sont inadmissibles (au moins il propose de rembourser), ça serait un peu du foutage de gueule.

2. Concernant les frais de port en plusieurs vagues rien ne m'oblige effectivement à les payer. Je peux donc attendre sagement la fin de la PP si je ne veux pas payer. De fait je peux me plaindre parce que le jeu est en retard mais pas car on me fait supporter des frais de port non prévus. Pour ma part j'ai récupéré les bouquins en convention avec une dédicaces. Donc...

3. Le matériel déjà disponible couvre largement ma contribution. De fait, j'ai du mal à cracher dans la soupe même si j'ai été déçu par exemple d'Aventuriers qui apporte peu de choses par rapport à la concurrence. Grimoire m'ayant agréablement surpris au global c'est plutôt positif.

4. Trilogie, tétralogie, pentalogie, foncièrement je m'en fiche complètement dans la mesure où j'ai au final du contenu de qualité et que le jeu se suffit à lui-même.

5. J'ai le sentiment qu'Agate s'est fait débordé par l'ampleur du projet et par une forme d'enthousiasme qui ne peut animer que des passionnés. Certains dirons que ce sont des amateurs. Dans la gestion de leur projet sûrement, mais dans la qualité de la production ce n'est clairement pas du travail d'amateur. Pour avoir eu accès à une partie de leur production non publiée suite à proposition de réaliser un module, je peux vous assurer qu'il y a du texte d'écrit et, on le voit régulièrement, des illustrations à la pelle. Sauf qu'il manque une ligne éditoriale claire qui fait que le format définitif de publication de ce contenu a changé tant de fois. Au final ce qui est proposé n'est pas forcément complètement stupide.

6. Personnellement je ressens plus aujourd'hui une forme d'empathie pour Agate car je pense qu'ils sont pleins de bonnes intentions mais qu'économiquement ça doit être très compliqué. C'est d'ailleurs ma plus grande crainte, car j'ai peur que ce projet soit économiquement déficitaire à cause de son retard qui engendre obligatoirement des coûts et du montant demandé lors de la PP versus ce qu'on va recevoir au final. Clairement on va payer au moins trois fois moins cher que le prix du marché actuel et je ne vois pas comment ils peuvent dégager une marge sur les ventes de la PP. J'espère vraiment me tromper et qu'ils ne sont pas dans un mode cavalerie.

7. Donc arrêtons de leur casser du sucre sur le dos et laissons les bosser. En tant que contributeur je ne vois pas comment on pourrait être perdant.

avatar

(au moins il propose de rembourser),

Judge Ju

"au moins ils respectent la loi"...

Ahem.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Julien Dutel

Au delà du respect de la loi parfois le remboursement n'est pas possible car tout à déjà été claqué...

avatar

Je suis toujours étonné quand je vois évoquer le retard de ce projet. Je croyais qu'aucun délai n'avait jamais été annoncé et qu'il avait été établi et accepté dès le départ que ce serait long. Sur ce point, Agate a toujours été honnête et n'a jamais mis la pression, tout du moins à ma souvenance. Du coup, aucun retard possible à mon sens.

En second lieu, je trouve que le rapport qualité/quantité/prix est tellement favorable aux souscripteurs que quels que soient les changements éditoriaux, il est difficile de considérer qu'on puisse être lésé, mais c'est évidemment un avis personnel.

Les seuls points où je trouve qu'Agate n'est pas clean, c'est sur le fait que les souscripteurs ne puissent avoir leur produit que bien après qu'il seront accessibles au commerce pour les premiers ouvrages, hormis s'ils paient un surcout non prévu ; et leur rhétorique. A cet égard, la levée de bouclier à la suite de l'article CB était symptomatique et pas très reluisante.

Et Grimoire, du coup, il est pas encore en vente ? Il est prévu pour quand ?

(Aventuriers est arrivé en mars 2018, non ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
lhommesinge

Aventuriers je l'ai récupéré à cannes en 2018, donc en février. Grimoire devrait pas tarder à arriver en boutique j'imagine. Sortir les bouquins en boutique c'est dans l'espoir je pense de récupérer du cash.

D'ailleurs personne n'a noté que l'annonce de finalisation du projet est arrivée juste après la PP sur Fateforge...

avatar
Et Grimoire, du coup, il est pas encore en vente ? Il est prévu pour quand ?
lhommesinge

Si, mais en anglais. mort de rire

Si si. Etonnant, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Jay

T'es sur?surprismort

avatar
Derle

Moi à l'école (ouai j'ai fréquenté...) j'ai appris que le substantif c'était le truc pour définir la nature d'une chose, et que ça aidé à la compréhention et à la structure d'une phrase.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

https://gamefound.com/projects/studio-agate/fateforge/products/details/2326#/ ("26 left" au moment où j'écris)

D'autres sites sont possibles : https://www.stonevalleygames.com/product/fateforge-adventurers-and-grimoire-standard-edition/?v=7516fd43adaa ("4 in stock" au moment où j'écris)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312