- Dragons - Le projet. 2797

Forums > Jeux de rôle

avatar
Littlerogue

il est bof....(wow!!! ça c'est de la critique argumentée, pas taper Agate...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
SmirnovV5312

A la vue des nombreuses erreurs dans ta critique, je vais déposer une plainte auprès de le FFJDR pour que tu soit rayé de la liste des rôlistes ! Non mais... content

avatar


mort de rire

avatar

C'est toujours le fil de Dragons, l'ensemble, je pense que nous aurons bientôt des articles sur le reste, je ne vois pas Iris continuer à broder sur Aventuriers.

avatar

- levant bien haut les mains

Oh mais je n'y vois aucun mal, monsieur, aucun mal.

- commence à tâter ses poches de tous côtés, le cigare toujours à la main.

Après tout c'est l'un des nombreux rôles d'un blog dédié. Madame Iris fait partie de l'équipe et présente ce qu'elle semble le plus avisé pour vendre son projet.

avatar

C'est toujours Iris qui fait les articles de blog? J'avais cru comprendre que ça changeait de personne quand ils ont annoncé une série sur le contenu d'Aventurier, mais ça changeait peut être juste de série.

avatar

Je n'en sais rien en fait, je ne suis pas le blog, je suis ce fil clin d'oeil

avatar

...Ed Greenwood, sauf que si le bonhomme a effectivement engendré les Royaumes Oubliées (et je l'en remercie pour ça !) j'ai trouvé ses romans franchement mauvais (et j'étais ado à l'époque, il en fallait beaucoup pour me dégouter d'une lecture !) et ses scénarios ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Littlerogue

Alors moi j'ai découvert les Royaumes Oubliées d'abord commme univers pour AD&D2, et seulement ensuite j'ai commencé à acheter les romans.

Et ouaih, ils étaient vraiment pas terrible les romans... Je trouvais que le livre de description des Royaumes Oubliées était mieux écrit que les romans, pourtant censé être du même auteur... Mais tu sais pourquoi ? (je l'ai su quelques années plus tard)

C'est parce que nous avons lu la VF charcutée par Fleuve Noir. Fleuve Noir avait décidé de non pas faire des traductions des romans, mais des gros résumés. La Pagination des VF était largement inférieur à la VO. Tout traducteur anglais-français sait que traduire de l'Anglais vers le Français devrait au contraire augmenter le nombre de pages, mais là non.

Il y a maintenant de nouvelles traductions par Milady et à ce que je sais elles sont bien meilleures (mais moi je n'ai plus le temps de lire des romans)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Sehkmy

Effectivement, comme c'est précisé dans l'article ci-dessous, il y a une série toujours actuellement en cours, pour présenter Aventuriers à ceux qui n'auraient pas participé. content

Bien évidemment, les news sur l'avancement vont revenir.

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/12/presentation-des-armures.html

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Arkant
  • et
  • MRick
avatar
MRick

Bah du coup ça m'a un peu calmé des romans RO cette histoire. Ca et le fait qu'après je vais devoir y rejouer content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Edzart

C'est sur qu'avec le mauvais retour sur l'absence de la magie dans Aventuriers ils veulent faire un buzz positif autour de leur livre, le soucis étant qu'un jeu incomplet sans date de sortie de la suite c'est moyen quand même...

avatar
Littlerogue

Bah moi j'ai commencé à *vraiment* lire avec ces romans (avant ça, je ne lisais quasi pas), qui m'ont à la fois emmener sur la lecture, sur le med fan et sur le jdr. Et je n'en garde que de bons souvenirs. Mais forcément, nostalgie toussa toussa :p

Il m'est arrivé malgré tout d'en relire quelques uns avec beaucoup de plaisir (notamment les Héros de Phlan que j'affectionne tout particulièrement).

avatar
C'est parce que nous avons lu la VF charcutée par Fleuve Noir. Fleuve Noir avait décidé de non pas faire des traductions des romans, mais des gros résumés. La Pagination des VF était largement inférieur à la VO. Tout traducteur anglais-français sait que traduire de l'Anglais vers le Français devrait au contraire augmenter le nombre de pages, mais là non.

Il y a maintenant de nouvelles traductions par Milady et à ce que je sais elles sont bien meilleures (mais moi je n'ai plus le temps de lire des romans)...

MRick

Effectivement, les trad Milady sont sans commune mesure avec celles de Fleuve Noir.

Pour autant, même en charcuté, les bouquins de Salavatore étaient quand même très très largement au dessus des autres de la série "Royaumes oubliés", y compris ceux de Greenwood (qui n'étaient pas non plus les pires... ce qui veut dire beaucoup démon )

avatar
Edzart

En lisant les chapitres sur les Armures, j'ai une impression mitigée à tendance "mauvaise impression".

Le point positif : Proposer des temps d'enfilage et d'enlevage d'armures "réaliste" (les temps de l'option héroïque correspondents aux règles du SRD).

Le point négatif : Les prérequis de Force présents dans le SRD pour porter une armure ont été modifiés. Pire, les prérequis indiqués sont des valeurs paires !!! J'ai déjà vu ce genre d'erreurs dans des aides de jeu dans les premiers numéros de JdR Mag. Ça m'avait confirmé mon impression d'amateurisme du magazine. Et bien là, c'est pareil, mais sur un livre de base d'un jeu basé sur le SRD 5, je trouve que ça ne fait pas sérieux. J'ai l'impression que les auteurs (ou au moins la personne en charge de l'aspect technique des règles) ne maîtrisent pas les bases du gamedesign à base de SRD D&D...

Explication game design : Toutes les valeurs de pré-requis que vous trouvez dans D&D (et ceci est vrai depuis la 3ème édition) sont des valeurs impaires. Il y a une raison à ça, c'est que les valeurs paires sont déjà favorisée par le bonus qui en découle. Pour donner un peu d'attrait aux valeurs impaires, ce sont elles qui sont utilisées pour les prérequis que ce soit pour obtenir des dons, utiliser des équipements, se multiclasser (ou accéder à des classes de prestige quand c'était D&D 3.X).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar

- sors enfin un petit calepin de sa poche. Le feuilette, concentré.

Donc comme Aventuriers est sorti en boutique, le prochain avancement du projet concernera les autres livres, quelque soit leur nombre. Et le blog d'Agate présente toujours Aventuriers pour ceux n'ayant pas pledgé. Oui, oui ça se tient... vous avez raison M Edzart.

Je vous ai dit que ma femme ne jouait pas aux jeux de rôles ? Non ce qu'elle aime en ce moment c'est les émissions de danse. Y en a une qu'elle aime bien, ce qui l'embête le plus c'est les encarts publicitaires de 2min à intervalles reguliers. Ce qui m'amuse, moi, c'est de voir les mêmes produits présents un peu partout dans le décor de l'émission. Ça ça la gêne pas trop ma femme, elle s'y est habituée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Sehkmy

mort de rire

avatar

reçu Dragons. Ouvert....hum...hum...hum...mouais...mouais...mouais...sympa...sympa...pas mal...pas mal...oh jolie ça...hum...hum...mouais...sympa...hum...mouais. Clap de fin !

Première impression : jolie maquette, riche en illustrations. Couleurs plutôt chaudes, lecture en diagonale aisée. Trés beau travail, avec une qualité prix au top.oui

Mais... c'est vrai qu'avec les sorts à part, ça va être ENOOORME au total comme JdR. Globalement je me suis dit que l'univers avait intérêt à dépoter grave pour une tel investissement tant en argent sonnant et trébuchant, qu'en linéraire de bibliothèque. C'en est presque intimidant...

A côté de ça mon Blue Rose se fait une crise de culpabilité et je ne vous parle pas de Dragon Age qui déprime. Allez les petits ne vous laissez pas abattre ! Certes vous serez riquiqui, vous les tout-en-un de 400 pages, face à l'armée en marche de Dragons et ses 5 tomes.

Mais gardez-vous bien de celui qui a la plus longue. Vos univers ont de la force, du panache, de la noirceur et de la subtilité. Ils sont habités d'une âme tantôt rouge sang, tantôt blanche immaculée. Ils donnent de l'aventure et de la surprise, des émotions et de la barbarie. Vous êtes complets !

Alors attendez avant de transpirer à l'ombre du Géant ! Il doit encore faire ses preuves !

avatar
MRick

Alors je viens de reprendre ce passage pour l'avoir bien en tête et effectivement, c'est un des passages où Dragons propose d'un côté le SRD, de l'autre une règle plus "gritty". Dans ce sens, Dragons propose soit d'utiliser les règles de limitation par la force ou non.

Dans l'optique où on les utilise, effectivement, il y a des caractéristiques paires qui ont étés proposées. Je pense que les caracs ont étés reprises en fonction du poids des armures, vu que la condition de force a l'air d'être liée au poids. Après, c'est intéressant comme remarque, et j'essaierai de faire remonter à l'équipe, voir ce qu'ils en pensent.

J'ai pas l'impression que ce soit un changement qui va influencer le jeu de manière profonde, cependant.

---

Ressources Dragons !

Le feuille de personnage et les feuilles de grimoires sont disponibles à cette adresse :

Ressources Dragons sur le forum Agate

D'autres ressources vont être ajoutées au fur et à mesure. Je vous tiendrai informés. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Edzart

Pourquoi faire la feuille du grimoire........

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Poliakhoff
avatar
SmirnovV5312

C'est vrai que c'est un peu remettre un chargeur dans l'arme de son adversaire là !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu