- Dragons - Le projet. 2843
Forums > Jeux de rôle

C'est puissant avec un barbare à distance, si le barbare est au cac le mage est foutu de toute façon. Mais le MJ doit faire un sorte que le barbare arrive pas dès le début du combat au contact du mage. Niveau 14 il y a déjà vol je crois, invisibilité depuis longtemps etc...
Derle
la rage c'est au cac (c'est logique), et puis au niveau 14 il y a de fortes chances qu'il est l'initiative ... mais oui un mago niv 14 c'est caisse (et encore heureux)
- Derle


Surtout il est pas seul, sinon, il a mérité son sort.
Un mago ça a plein de pote pour prendre l'aggro. J'espére que Dragons aura l'équivalent de tentacule noir, c'était un super sort de contrôle de zone (et de massacrage d'alliés imprudent)
Derle
Un mago qui a mérité son "sort"...Magnifique !

De ce que je comprends, toute les capacités magiques sont supprimées par ce pouvoir de niveau 14 du barbares tueur de mages.
C'est à dire quand même beaucoup de choses !
Ne serait-ce que les pouvoirs de Ki du Moine par exemple ça me semble être des capacités magiques. Donc en gros, la plupart des personnages de haut niveau sont concernés...
Les Bardes, les Clercs, les Druides, les Ensorceleurs, les Guerriers qui auraient eu le malheur de prendre un archétype comme Champion Occulte ou Sorcelame (enfin je ne sais pas si il y a un équivalent dans Dragons) les Magiciens, les Moines de niveau 2 ou plus, les Paladins, les Rôdeurs de niveau 2 ou plus, les Roublards qui auraient pris un archétype équivalent à Arnaqueur Arcanique ou Ombrelame (là aussi j'ignore si il ça existe dans Dragons) et les Sorciers. Ça en fait du monde !
Du côté des Monstres qu'on peut rencontrer au niveaux 14 et +, il y en a un paquet qui ont des pouvoirs magiques aussi...
- Laurendi

tu veux dire qu'il peux annuler tous les pouvoirs d'un dragon ? même son souffle si c'est une capacité magique ? grosbill !
le coup du nombre de charge c'est un peu faible comme limitation pour justifier une telle puissance non ? (l'inspiration du tueur de mage, c'était une fois par jour je crois)

Il manque clairement un jet de sauvegarde.

Pour nous faire notre propre avis, avec mon copain on a fini par acheter Aventuriers. On a pas eu encore le temps comme vous de regarder en détail les pouvoirs et sorts, et je n'ai même pas eu le temps de me faire un perso. Juste la première impression. Comme il a été dit, j'ai aussi été séduite par la superbe couv et en le feuillettant ça flatte l'oeil. Mais par contre à la lecture, au bout d'un moment j'ai trouvé les superpositions et multiplications de parchemins un peu génantes. J'aurai préféré un fond blanc pour reposer les yeux en fait. lol. Sinon un autre truc qui me choque un peu (je sais j'suis chiante lol) c'est les changements de la maquette. Parfois une colonne, parfois deux avec les largeurs de marges qui changent. Certains tableaux sont placés dans des parchemins, mais d'autres n'y ont pas droit. J'ai trouvé ces choix et variations curieuses. Je sais pas si c'est voulu ou si c'est lié à des contraintes techniques ? Mis à part ça les illustrations sont très belles et j'ai hâte de faire mon perso.
- MRick



Tu vas faire une Demi-elfe Guerrière/Druide ?
Passe le bonjour à Khalid de notre part !
MRick
Ce que j'aime sur ce forum c'est qu'on y côtoie des personnes cultivées 😉
- Iceberg

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir passé du temps en compagnie de Jaheira, Khalid et Minsc. Ne reste plus qu'à savoir si je suis le seul psychopathe à essayer de prendre Bouh des mains de Minsc en continu ^^'
Sinon, pour en revenir à Dragons, est-ce que quelqu'un a déjà fait un scénario ou un essai de création de personnages ? Est-ce que cette dernière est présentée de façon moins chaotique que dans DD 3.5 ?
- Jacknife

"VISE LES YEUX, BOUH !"
que de souvenirs ^^
J'ai fait un test de création de personnage (demi-elfe barde)
Les différentes sections sont présentées dans l'ordre (espèce, civilisation, historique, classe), et dd5 oblige, on s'ennuie beaucoup moins avec compétences et dons.
Malheureusement, et cela a été répété à maintes reprises, l'absence totale de règles sur la magie bloque un peu, même si on peut aller voir ailleurs pour combler.

Sinon, pour en revenir à Dragons, est-ce que quelqu'un a déjà fait un scénario ou un essai de création de personnages ? Est-ce que cette dernière est présentée de façon moins chaotique que dans DD 3.5 ?
Iceberg
Oui, je suis en train de faire jouer quelques joueurs dans une campagne sur forum et je me suis amusé à leur créer quelques personnages. J'en ai fait 17 mais aucun n'a été retenu, ils ont préféré faire leur propre perso !
Du coup j'ai bien pris la main pour la création de personnages.
Après avoir délaissé D&D quelques décénnies (dernière partie en 89-90), la reprise n'a pas été facile mais j'ai trouvé la méthode proposée par Dragons assez simple, il suffit de suivre l'enchainement décrit de bien noter tout ce qu'on gagne avec l'espèce, l'historique et la classe et ça se passe bien.
J'ai bien aimé travailler les historiques sur certains persos, ça donne pas mal de caractère je trouve. Est-ce que tout sert lors d'une partie, sans doute pas mais au moins les persos ne sont pas que de simples chiffres sur une feuille de papier comme j'ai pu en croiser beaucoup à la "grande époque" de D&D.



Pour être précis, tu n'as pas lu l'ouvrage et tu te lances dans une analyse des régles et des possibilités offertes par celles-ci ?
Il est à quoi ton cidre Nantais ? Tu peux nous donner l'adresse ?
Laurendi
Il te faut lire tout le dictionnaire pour comprendre une définition ? Ces sophistes, je te jure...
- Laurendi

Tu sembles pas mal en polysémique du verbe toi aussi l'ami, mais sinon une fois le personnage fait c'est jouable ou bien ?

Oui je spécule avec ce que j'ai lu des previews et ce que je sais du SRD. En fait j'espérais que quelqu'un me trouve quelque part dans le bouquin une règle qui indique que mon interprétation est fausse (genre un définition carrée de ce que c'est qu'un éveillé), mais j'attends toujours.
Bon par contre je note un point très positif pour Dragons :
Dans la création de personnage, ils ont fait passer le choix de l'Historique avant le choix de la Classe, tout comme dans H&D.
Il faut souligner que ce n'est pas le cas dans D&D 5 ! Dans D&D 5 on est censé choisir sa classe avant de choisir son historique. Ce qui provoque des petits bugs, puisque l'historique nous donne 2 compétences, sans avoir possibilité de choisir. Donc si on fait dans l'ordre sans sauter des pages pour anticiper, on peut tout à fait choisir des comptences de classes qui seront par la suite attribuées par l'Historique. Il faut alors retourner en arrière dans la classe pour en choisir d'autres.
En plus d'un point de vue RP, il est plus logique de choisir son historique (passé) avant sa classe (qui détermine pas mal le futur du personnage)
Bref, sur l'ordre de création des personnages :
Créations Françaises 1 - WotC 0
Voilà, c'était le petit Cocorico du jour !
- Islayre

Ce n'est pas aussi simple que ça : en réalité les deux approches se défendent largement et c'est plus une question de goûts et de couleurs qu'autre chose.
D'un point de vue de pur gameplay le choix de WotC se tient : on détermine d'abord le profil mécanique principal (la classe) et ensuite on l'ouvre/l'affine avec le profil secondaire (l'historique).
Et s'il y a doublon sur les compétences je crois qu'il est dit explicitement qu'on peut effectuer un échange (mais je ne suis pas catégorique je n'ai pas le bouquin sous les yeux).
- MRick