- Dragons - Le projet. 2640

Forums > Jeux de rôle

avatar
Derle

Oup pardon, j'avais pas saisi.

avatar

J'avais envoyé un mail mais je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet triste

nunurs

Sauf erreur, ils n'ont fait la distrib qu'à Cannes, pour garder une liste limitée de gens à qui ils ont fourni le premier bouquin. Je crois qu'ils craignaient de ne plus pouvoir assurer la maintenance d'une liste multi-salons (en plus ce ne sont pas toujours les mêmes intervenants du studio sur les différents salon)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nunurs
avatar

Vous vous demander où implanter votre histoire et la petite ville ou village que vous avez créé ?

Pour un scénario dans du médiéval classique, vous pouvez jeter un oeil à l'article d'aujourd'hui, qui parle des Drakenbergen.

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/04/creer-son-royaume-dans-les-drakenbergen.html

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • MRick
avatar
lc_lol

C'est d'autant plus dommage car cela limite encore plus l'aspect de privilégié lié à ceux ayant pu se rendre à Cannes. Devoir payer pour les autres ... voilà quoi.

C'est dommage également de ne pas avoir eu la possibilité de se faire livrer dans une boutique partenaire. Enfin bref cet aspect d'envoies multiples qui a priori peut aller jusqu'à 5 expéditions selon le temps et le mode de parution ne va pas aider. Si seul les Cannois où ceux pouvant ajouter 40¤ à leur pledge peuvent recevoir les livres avant ceux qui n'ont pas participé au financement triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
nunurs

Je ne me prononce pas sur le bien ou le mal du truc, je vous dis ce que je crois avoir compris. triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nunurs
avatar
Edzart

Le miroir a vraiment de la classe. Je voudrais le même à la maison clin d'oeil

avatar
Edzart

Ça me fait penser aux Royaumes Fluviaux de Golarion...

Avec plus de montagnes et moins de rivières ! plaisantin

avatar
lc_lol

Pas de soucis je comprends

avatar

Bonjour !

On est lundi, c'est parti. Aujourd'hui, encore une fois, on parle de ressources mises à dispo :

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/04/ressources-pour-dragons-telechargement.html

Dans l'article est donné le lien vers la DropBox où se trouveront les ressources. Actuellement la fiche de perso et la carte d'Eana et bientôt d'autres.

Moi c'est ce petit bout qui me fait très plaisir :

Cet espace Dropbox va s'étoffer au fur et à mesure avec les kits graphiques associés à une licence vous permettant de mettre ne page vos propres aides de jeu, une compilation des créations de la communauté, etc.

avatar

Un état des lieux

https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/mise-a-jour-generale-du-projet-printemps-2018-175026/#project-comments

Je dois avouer que je suis déçu par certains choix faits par Agathe. le fait de remplacer le livre d'univers dans la tétralogie par le grimoire est pour moi questionnable, le jeu m'a été vendu comme un srd avec un univers fort et complet, maintenant il faudra attendre la fin du présent Ulule en lien avec la tétralogie pour avoir une précommande ou une souscription pour un ouvrage qui de base devait être dans la tétralogie. Je trouve qu'on tombe dans les mêmes travers que les secrets des ombres d'Esteren, l'élément essentiel pour mener en dehors des modules et campagne qui se fait attendre encore et encore.

avatar

Je comprends rien, il es passé ou le bouquin Univers ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senjak
avatar
Fender

ils répartissent des éléments dans les autres bouquins par exemple la faune et la flore devinnent une sections sur les animaux dans le bestiaire. La présentation de l'univers est remplacé par la présentation des civilisations...mais la présentation des civilisations, c'est des demi-page qui disent en gros cette région du monde c'est l'inde, le japon etc. donc rien de précis. Donc l'Univers est remplacé par Eana ... un ouvrage qui approfondira l'univers ... mais Eana ne sera traité que quand le financement sera livré.

avatar

Vu l'ensemble de ce qui est proposé, j'ai du mal à voir en ces ajustements une trahison. Le tout a l'air quand même sacrément étoffé et travaillé. Mais n'était pas souscripteur, j'ai peut-être du mal à me rendre compte.

avatar

sans être une trahison, c'est surtout une déception ... quand l'élément majeur du projet de mon point de vue était son univers unique, je trouve juste dommage qu'ils aient fait ce choix plutôt que de garder le livre univers dans la tétralogie et de décalé Arcane par exemple.

avatar

Vu l'ensemble de ce qui est proposé, j'ai du mal à voir en ces ajustements une trahison. Le tout a l'air quand même sacrément étoffé et travaillé. Mais n'était pas souscripteur, j'ai peut-être du mal à me rendre compte.

lhommesinge

Quand tu achetes quelque chose tu t'attends à recevoir ce quelque chose. Je crois que c'est ça qui pose problème à Senjak. Si tu achète un produit sur un critère particulier et que ce critère disparait, je peux comprendre la déception (je ne suis pas souscripteur Dragons).

avatar

Je ne comptais pas spécialement me prendre Grimoire et Arcanes, en fait je voulais juste Aventurier, Univers et le bestiaire.

Bon, on verra bien mais c'est effectivement une déception, mon "Aventurier" va prendre la poussière pendant encore longtemps visiblement.

avatar

Nouvelle déconvenue pour moi également, et j'en avais déjà éprouvées quelques unes pendant l'Ulule. D'ailleurs ils font bien de ne pas lancer le nouveau livre avant la livraison de la "tétralogie", je n'avais pas lâché mon pledge alors mais je n'ajoute rien depuis (aucune option, 7e Mer sans moi).

avatar

En même temps, vu le prix de la tétralogie au cours de la PP, ils ne peuvent pas financer un cinquième bouquin avec.

Donc bon, ils se sont arrangés pour basculer le contenu nécessaire dans les autres livres en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je suis le projet de loin, je compte acheter Aventurier dans les semaines qui viennent.

Pour le résumé qui est fait je ne suis pas sûr de comprendre.

Est-ce que tout ce qui était prévu est juste réparti différemment dans les 4 livres de bases, plus les modules PDF pour les scénarios (qui seront dispo gratuitement ou à l'achat ?) et de nouveaux desriptifs/contenus seront proposés ensuite dans un cinquième livre ou bien une partie du contenu est supprimé des 4 livres de bases pour être regroupé dans un livre à venir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Accessoirement ca veut aussi dire que la gamme Dragons se retrouve sans équivalent du guide du maître si j’ai bien compris (c’etait sensé etre une partie d’univers) ou sous forme de pdf/articles en ligne

exit aussi la cité franche