Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 1534

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
MRick

Oui ça d'office mais est-ce qu'il faut en prévoir en plus que ce qui est prévu dans la campagne?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Damsse

Laurent précisera sans doute, mais je pense que non. Si des objets magiques sont précisés comme "récompenses" alors il n'y a pas besoin de tirer aléatoirement un trésor supplémentaire.

avatar

Toutafé, en principe pas d'objets supplémentaires dans Invincible.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rmigrec44
  • et
  • Damsse
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Bien d'accord ! J'ai fini le scénario 4 mercredi soir, je trouve mes joueurs déjà bien pêté.... Ils jouent à 5 sur la campagne, je rajoute personnellement des potions à quelques endroits, quand cela se justifie (par exemple la salle du trésor du dragon, ou sur le corps sans vie du môme dans la grotte de la dragonne).

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ok c'est bien ce que je pensais.

Mais faire un tirage au sort dans les autres table serait utile aussi non? Car ils vont peut être avoir besoin de potion ou autres? Je n'en suis qu'à la moitié du livre et je ne vois pas trop quand ils pourraint dépenser de l'argent?

avatar

Ils ne vont surtout pas avoir trop le temps de dépenser de l'argent vu le contexte ^^

avatar

Désolé, Je reviens sur le sujet du manipulateur redoutable (capacité du barde, collège des diplomate Niveau 6).

Non. Pour lancer ces sorts :

  • tu dépenses une inspiration bardique
  • tu utilises ton action bonus
  • et s'ils sont dans ta liste de sort, tu jettes ton dé d'inspiration bardique et ajoute le résultat à la difficulté pour que le PNJ/la créature y résiste

Pas d'emplacement de sort à dépenser, c'est justement l'intérêt. (ou alors moi même je ne me souviens plus de ce qu'on a écrit, ce qui est possible, Thom ou Laurent me contrediront si jamais.)

Julien Dutel

Puisqu'il n'y a pas d'emplacement de sort de dépensé, quel est le niveau du sort pris en compte notemment pour charme personne (Niveau du sort personne charmé)?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Klan lAcier

le niveau de base du sort, soit 1.

avatar

coucou je me pose une ptite question avec la religion d'alarian, dans le cas d'une influence légère, le prêtre est considéré comme ayant 1 niveau de moins pour lancer ses sorts, quid alors du paladin qui à partir du niveau 2 peut lancer des sorts de clercs? et aussi vu que le chatiment divin utilise un emplacement de sort, si au niv 2, on le considère pour ses sorts comme étant niv 1, il n'a ni accès au sorts ni accès au chatiment? ça l'affaiblirait ptet bcp non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Lumpawaroo

Le paladin ne tire plus ses sorts d'un dieu mais de son serment. On peut avoir un paladin sans lien avec la religion. Il n'y a même qu'un serment en lien avec la religion de tête.

avatar

Bonjour, petite question concernant les sorts préparer et le nombre de sort d'un clerc.

Si j'ai bien compris les clerc peuvent choisir un certain nombre de sort préparer en fonction du modificateur de Sagesse + niveau de clerc.
Prenons l'exemple du livre : clerc lvl 3 avec une valeur de 16 = 6 sort préparer et à son niveau il a donc 4 emplacement de lvl 1 et 2 emplacement de lvl 2.
Mais il a aussi les sorts de domaine qui sont déjà préparé et qui compte pas dans les 6 emplacements, à son lvl 3 il a donc 2 sort préparé du domaine (à qu'elle lvl sont-ils lancé ?).

Donc si j'ai bien compris, au lvl 3 il connait toute la liste des sorts (p. 313) mais n'en prend que 6 qui sont considéré comme préparé (mais il peut lancé 6 foix le même sorts de lvl 1)
Exemple, il choisit dans sa liste des sort préparé :
Au lvl 1: Balisage/ Blessure/ Fléau/ Injonction
Au lvl 2: Aide/ Arme spirituelle.

Mais je ne comprends pas ce passage:
Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d’un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de clerc vous demande de passer du temps à prier et à méditer : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste.
Ca me dit surtout que j'ai loupé un truc concernant ce qui est une liste de sort préparé ^^'

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Ombreloup
avatar
Damsse

Le passage signifie que si le clerc garde les mêmes sorts, ils sont dispo dès la fin du repos long (après une nuit de sommeil par exemple).

S'il change le contenu de sa liste, il doit en plus méditer après le repos long (7 minutes dans ton exemple puisque 2x2 + 3x1).

avatar
Damsse

Et pour ton autre question :

Mais il a aussi les sorts de domaine qui sont déjà préparé et qui compte pas dans les 6 emplacements, à son lvl 3 il a donc 2 sort préparé du domaine (à qu'elle lvl sont-ils lancé ?)

La préparation des sorts n'impliquent pas un niveau particulier pour le lancement. Bien sûr tu ne peux pas lancer un sort avec un emplacement de sort inférieur à son niveau, mais si tu souhaites le lancer avec un niveau supérieur c'est au moment du lancement que tu feras le choix, pas de la préparation.

avatar

Bonjour,

Existe-il dans un jeu/supplément quelconque un quatrième type de pacte (lame, chaîne, grimoire) ? j'ai parcouru pas mal de jeu et setting sans rien trouver, mais comme l'anglais est pour moi de l'elfique, je n'ai fait que survoler d'un oeil tout ce qui se faisait dans ce charabia.

troll

Il y a le Pact of Blood et le Pact of the Sea dans le Scarred Lands - Player's Guide.

Madrigal

Il y a aussi le Pact of the Skull dans Cthulhu Mythos de Sandy Petersen, c'est un pacte qui met l'accent sur les rituels.

avatar

bonjour les sages.
Question concernant la creation d'un personnage multiclasse.
Je souhaiterais creer un sorcier en armure lourde. il aura donc 1 niv en guerrier et plusieurs en sorcier.
Cependant je trouve ça etrange de commencer le personnage au niv 1 en guerrier (pour avoir direct la possibilité d'utiliser l'armure lourde) puis ensuite mettre BEAUCOUP plus de niv dans le sorcier.
Je sais pas y'a peut etre que moi que ça choc (mais je ne vois pas de contre indication dans le bouquin).
... Je sais pas si je suis super clair malade

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • Thomas Robert
  • et
  • hudrak
avatar
Drudentoon

Mais du coup... quel est la question ? moqueur

Sinon tu peux prendre les dons fantassin intermédiaire, puis fantassin lourd. Je sais pas si c'est plus ou moins rentable... au moins t'as accès au niveau 20 de sorcier comme ça.

avatar
Drudentoon

Ça ne colle pas forcément à ton concept, mais selon moi, tu aurais plutôt intérêt à regarder du côté du don "Fantassin Intermédiaire" et d'un personnage humain avec un don. Dès le niveau 1, ça peut te faire une armure digne de ce nom (et un +1 en Force).

edit: Ombreloup a été plus rapide sur ce coup content

avatar

Ou tu prends un sorcier humain avec le patron seigneur immortel en choisissant un protecteur qui soit plutôt orienté militaire pour pouvoir avoir la maitrise des armes de guerres et des armures intermédiaires, et tu prends ensuite le don fantassin lourd et là tu peux même prendre une armure lourde dès le niveau 1 sans niveau de guerrier joyeux

Par contre il sera pas multiclassé plaisantin

avatar

Merci pour vos réponses.
@Ombreloup: en gros la question c'etait. C'est plus logique de faire le niveau 1 en sorcier puis de monter qq niveau en sorcier et en suite de glisser en guerrier au niv 4 du PJ pour prendre 1 niveau en guerrier + le don "Fantassin lourd" (car en prenant un niveau dans le guerrier on obtient armures intermédiaires).
Plutot que de faire le niveau 1 en guerrier puis changement COMPLET de cape et tout rebalancer en sorcier.
Meme si y'a pas de contre indication je trouve ça un peu prendre les gens (MJ) pour un con.
@Thomas: vui j'y avais pensé mais avec le bi-classage du guerrier c'etait l'armure interméditaire + le style de combat. Le +1 en force c'est bien mais pas top.
@Cévi: MAIS OUIIIIII j'avais COMPLETEMENT oublié ce détail du Seigneur immortelle!!! Avec le don a la creation du perso humain c'est PAS MAL!!!! Je pense que je vais partir la dessus.
Merci a vous 3 ^___^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Drudentoon

Le guerrier maîtrise toutes les armures dès le niveau 1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon