[Héros & Dragons] manuel des joueurs 482

Forums > Jeux de rôle > Erratas

avatar
David5515

Ce n'est pas un oubli. C'est voulu : les elfes des sylves ont d'autres avantages et maîtrisent plus l'artisanat.

avatar

Ce n'est pas un oubli. C'est voulu : les elfes des sylves ont d'autres avantages et maîtrisent plus l'artisanat.

Julien Dutel

OK, merci de la réponse.

avatar

Est ce voulu que le souffle de feu du Sangdragon d'Airain soit une ligne alors que les autres souffles de feu sont coniques? (P.69)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

C'est dans le SRD, c'est comme ça.

avatar
Klan lAcier

C'est lié au souffle du dragon d'Airain qui est aussi en ligne.

avatar

- Quel est le DD pour résister à la seconde capacité du don "Impitoyable"

Quelqu'un à la réponse à cette question ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mephidross
avatar
RING3R

Vous auriez sans doute plus de réponse en postant votre question dans le post approprié (questions techniques H&D). Ce post est dédié aux erreurs détectées dans l'ouvrage.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • RING3R
  • et
  • Thomas Robert
avatar
Mephidross

C'est certes une question technique, mais je pense que celui qui a posé la question (et je suis du même avis) supposais qu'il s'agissait d'un oubli dans le descriptif du don...

J'ai suivi le conseil en tout cas et posé la question dans le sujet "technique"

merci

avatar
Mephidross

Je pense au contraire que c'est bien ici que ça a sa place. Je vais vérifier ça, mais il est possible qu'il manque une info.

Merci de l'avoir signalé RING3R !

avatar

Alors, après vérification, je pense que tu as une version pas à jour du PDF.

De mon côté, j'ai ça dans le don Impitoyable (PDF v0.6b) :

Cet adversaire doit faire une sauvegarde de Dextérité DD (8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Dextérité). En cas d’échec, il subit la moitié des dégâts habituels de l’attaque initiale.

avatar

J'ai pourtant pris la précaution de télécharger la dernière version du pdf avant de poser la question, mais ma "bibliotheque" de pdf ne me propose que la version 0.6, date de maj 28/02/2017 (je n'ai pas pledgé, juste préco... ca a peut être un lien).

Du moment que la précision est donnée.. merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
RING3R

Je confirme c'est bien la 0,6 qui est actuellement dispo.

Et je suis pledgeur de la 1ère heure

avatar

J'ai trouvé une erreur non référencée. Ajoutée à la Google Sheet. Par contre je ne sais pas si vous les prennez toujours en compte ou si c'est trop tard.

avatar

On fera une remontée au moment de la finalisation des fichiers, donc oui plaisantin

avatar

ouisuper

avatar

Je viens de remonter une errata sur la page 137. Pas primordiale, mais en attendant le départ de PN2 à l'impression ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Sullfateuse

Dites, page 25, au niveau de "l'échelle" censé comparer les différentes races jouables, on a nommé "Homme lézard" celui qui est censé être un Homme-serpent, le détail a d'ailleurs été indiqué, je crois, dans le Google Sheet, mais sans réponse.....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Arthur7750

Si c'est dans le google sheet ça sera traité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Julien Dutel

merci

avatar

Puissance Elémentaire (p.172 colonne 2) : la description de cette capacité n'est pas bien claire. « Également à partir du niveau 2, vous pouvez invoquer l’énergie de votre élément de prédilection pour créer un effet magique parmi les deux proposés pour chaque élément. Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir à nouveau utiliser votre pouvoir élémentaire. » ; tel que je le lis, il est seulement dit que je peux créer un effet magique parmi les deux effets proposés associés à mon élément de prédilection - choisi au niveau 2 -, et que cela peut se faire au moment de l'utilisation de cette capacité (rien ne m'interdit de le penser autrement).

Pourtant au niveau 14, sous la capacité Maîtrise Elémentaire (p.174 colonne 1), il est écrit : « De plus, vous gagnez le second pouvoir de votre aptitude de puissance élémentaire associé à votre élément de prédilection. Chaque pouvoir élémentaire peut être utilisé une fois avant de devoir prendre un repos court ou long. » ce qui laisse à penser donc que l'on DOIT choisir UN des effets proposés au moment de l'acquisition de la capacité Puissance Elémentaire (p.172 colonne 2), alors que ce n'est justement pas précisé, pour ensuite obtenir le 2ème ici, grâce à la capacité Maîtrise Elémentaire. Je me trompe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup