Point d'avancement H&D 4897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
MRick

Ah merde, je m'étais posé la question et je m'étais dit "bah non c'est pas possible" surpris

avatar
MRick

Ah merde le cadal empoissoné pour le futur nouveau!! Arriver et se taper la PP H&D!!

avatar
Ombreloup

Dans l'offre à 195¤, c'est l'écran du MJ Version Campagne Invicible. Pas l'écran du MJ H&D "de base", il me semble. Non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FlyingBunny
avatar
BeauBarbu

L'écran "version Invincible" n'existe pas, c'est bien l'écran H&D qui est fourni (et il est très réussi).

Edit: Je viens de précommander le MdR en poche, pour que mes joueurs ne me massacrent le grand format (et puis deux exemplaires des règles c'est jamais trop), le prix est top, je m'attendais à 5 ou 10¤ de plus.

Je me retrouve donc avec deux entrées identiques dans ma bibliothèque pdf moqueur, fait pas super propre pour le coup (même si en vrai on s'en fout un peu).

avatar

ah oui triste

avatar
MRick

Ils auraient pu juste vouloir augmenter le volume des équipes en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
LeoDanto

C'est ce que j'avais cru aussi en voyant l'annonce à l'époque triste

avatar

Le format poche pour certains ouvrages, c'est en fait un format mook non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sansfi

Exactement

avatar

arrggggg!!! ça veut dire même taille que les casus et que les ouvrages de CO..... ça veut dire un ensemble éventuellement homogène dans ma bibliothèque tout beau et tout et tout.... t'aurais pas du me répondre nioux!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sansfi

Et pas cher en plus clin d'oeil

avatar

Voilà, c'est commandé.... moi être faible. Merci Nioux, merci hein!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sansfi

A ton service clin d'oeil

avatar

Tudieu ! C'est vrai que les versions poche ne sont pas chères ! 20 à 25 ¤ pièce

avatar

Je l'ai posté dans les commentaires de la PP, mais je le copie ici pour que personne ne le manque:

Tiens, si vous me le permettez, je vais profiter du fait que les livraisons sont bien avancées pour me fendre d'un petit message personnel à l'égard de tous nos valeureux souscripteurs et toutes nos valeureuses souscriptrices. Pour vous dire à toutes et à tous un grand merci.


Merci de votre confiance, déjà, lorsque le projet a débuté... Le 18 janvier 2016 déjà... Malgré les inconnues et les soubresauts du début, j'espère que le colis que vous recevrez (avez reçu ?) répondra à vos attentes et que vous y trouverez ce que nous vous avions promis. C'était un projet un peu hors norme, qui a pu sembler un peu plus "simple" du fait que nous nous reposions sur un système existant et la notoriété inaltérable de donj'. Mais dans les faits, ça n'a jamais été simple. L'éditeur ne peut jamais vraiment prévoir le succès ou l'échec, toujours mesuré vis-à-vis de ses propres attentes. Les contributeurs doivent composer avec un tas de facteurs qui viennent parfois autant les motiver que les frustrer. Bref, dans tout ça l'essentiel pour moi, c'est que vous receviez ce à quoi vous vous attendiez, et ce que nous vous avions annoncé. Il a fallu parfois expliquer et réexpliquer, surtout dans le contexte d'une PP frénétique comme celle-ci, mais j'ai essayé depuis le jour 1 d'être transparent et clair sur ce que nous voulions faire, sur ce qu'était H&D.

Merci de votre confiance, encore, lorsque le contexte a complètement été chamboulé par l'annonce d'une traduction officielle de D&D. Je connais assez donj' et la galaxie éditoriale de donj' pour savoir l'acte de foi que cela représente, et l'apprécier à sa juste valeur. Là encore, j'espère que les explications - je me souviens d'une semaine où j'avais l'impression de répéter en boucle les mêmes choses sur ce fil de commentaires ^^ - vous ont permis de comprendre 1) que nous tenions le cap et 2) la valeur de ce que nous proposions. J'espère que vous retrouvez cette valeur dans les livres que vous tenez (ou tiendrez) dans vos mains, et qu'elle saura se transposer à vos tables de jeu. Parce qu'au-delà du simple objet livre, j'accorde beaucoup d'importance au fait qu'un jdr soit joué. Et j'espère que l'envie de jouer se réveillera dès l'ouverture du colis.

Merci aussi de votre compréhension, lorsque le projet a dérapé. À ce niveau, je pense que le retard (léger) causé par les auteurs a été amplifié par un tas de facteurs propres à l'éditeur. J'estime par exemple à six mois ou un an de retard supplémentaire à cause de la priorité accordée à Pavillon Noir 2 (après une attente d'un tout autre calibre). Toutes ces décisions, que ce soit en tant qu'auteur, contributeur ou souscripteur, nous n'avons aucun contrôle dessus, et elles peuvent là encore causer énormément de frustration. Mais c'est aussi le travail de l'éditeur de les prendre, pour assurer sa survie en même temps que la pérennité et la survie de ses gammes. Et je pense qu'une large majorité a su respecter cela et faire contre mauvaise fortune bon c½ur, ce qui est tout à votre honneur.

Merci, encore, de votre patience. La livraison a débuté avec près de deux ans de retard sur le planning prévu. C'est beaucoup, c'est trop. Je suis aussi simple souscripteur sur d'autres projets, et je mesure là encore parfaitement la marque de confiance que cela représente. Je n'ai jamais considéré que d'avoir livré les PDF était une réponse suffisante, mais j'espère que cela vous a aidé à prendre votre mal en patience, et que la réception de la version papier vous fera oublier, au moins en partie, ce trop long délai.

Et que tout cela ne vous empêchera pas de vous amuser autour de vos tables de Héros & Dragons !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Exemplaires arrivés ce jour, c'est du bel ouvrage messieurs !

avatar
Thomas Robert

Merci à toi et aux autres ! J'ai deux tables qui jouent,la première est lancée depuis six mois, (ils ont déjà une trentaine d'heure de jeu et la deuxième vient de démarrer), j'attends toujours les livres en dur, mais les parties sont lancées et je suis très content de vous avoir fait confiance. Le jeu est très bon (j'oserai dire que je le préfère à DD5 sur plusieurs détails), mes joueurs et joueuses sont contentes et moi aussi !