Point d'avancement H&D 4766

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

En tout cas, je suis ravi de savoir qu'Héros et Dragons ne se fera attendre plus que quelques mois, car c'est un jeu dont j'attends beaucoup, et dont je suis certain de faire jouer (c'est désormais mon principal critère avant de pledger à droite u à gauche, j'ai eu ma phase de souscripteur compulsif, mais après quelques désillusions comme Chiaroscuro ou Stella Nova, j'ai vite appris à me calmer :p )

Je suis certain que tous les acteurs de ce gigantesque projet ont vraiment hâte d'avoir leur bébé entre les mains et on n'a plus qu'à souhaiter une longue vie à H&D et qu'il nous offre moults univers dans lesquels jouer content

avatar
puisqu'apprement vous parlez en votre nom "propre" et pas en celui de BBE, je peux encore m'exprimer librement. Merci.

Oui tu peux t'exprimer, mais je ne parlais absolument pas de ton message ici. Et notons que le sujet principal du message c'est que tu nous fais un joli procès d'intention sur la modération et sur GS.

Mais la ça devient juste n'importe quoi, d'abord ta croisade contre Edzart dans ce sujet, maintenant tu (tentes) de regler tes comptes avec moi, c'est tellement ridicule... Bref.

malade

Poliakhoff

Oh, pardon, j'aurais juste dû ne rien dire quand tu parlais de moi ? Sinon c'est un règlement de comptes ? Ma parole... tu as le mot juste : ridicule.

Allez, la pollution suffit.

avatar

Euh, siouplé, on peut revenir au calme et au sujet ? Passez en DM si vous voulez finir cette conversation charmante... merci ! Sérieux, qui a retiré les mouches des fleurets ???

Bon, retournons donc au sujet de base, et cherchons les infos. La couleur du tour dépend de la classe ou c'est toujours la même ? (euh, ok, ma tentative de retour au sujet est pourrie, mais j'ai pas trouvé mieux... désolé)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Je suis assez d'accord, merci de passer par MP pour règler vos comptes. Cela n'a pas sa place ici.

avatar
Poliakhoff

Tient ! Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas le seul à le penser non plus.

avatar

Une Petite Question, comme je n'ai pas pu me payer les cartes de sorts, j'aurais aimé savoir à quel prix seront elles en boutique

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Jeremy7435
  • ,
  • Fleug
  • et
  • Xandrae
avatar
ELarsen

Je pense que tu peux partir sur le prix de l'option de la PP comme une base estimative.

avatar

Il faudrait une réponse officielle mais à mon avis, Jeremy a raison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
ELarsen

Même question ! joyeux

avatar
Julien Dutel

On n'est bien d'accord que ce n'est absolument pas officiel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
LeoDanto

Merci de ta compréhension Léo.

Bon, j'aimerais m'excuser auprès de la communauté. Vous méritez mieux qu'un contributeur grincheux qui déverse sa frustration et sa fatigue en mode passif agressif. Oui, il y a des attitudes et des trucs qui se répètent, et qui personnellement me mettent dans ce mode là de plus en plus rapidement et efficacement. Et parfois, honnêtement, on en est à se demander si c'est de la grosse maladresse ou de la manipulation (et ça, ce n'est pas du tout aidé par le médium qui est le forum). Ce n'est pas non plus simple pour les nerfs de se retenir de participer pendant des mois à une discussion, par réserve, alors qu'on a un avis tranché sur la question. Et puis, des fois, il y a des mauvaises nuits et du stress accumulé à cause de deadlines et d'autres projets. Et tout ça pète au mauvais moment, et de la mauvaise manière. Bref, pour expliquer. Mais pas justifier, et encore moins excuser.

Donc, mes excuses encore une fois, et effectivement, autant se concentrer sur la bonne nouvelle : ça s'en vient. Enfin !

avatar

Merci pour la réponse,

avatar
ELarsen

Tu prends le prix des versions de D&D VO, tu changes le $ en ¤ et tu montes un peu les prix, car a priori ca a couté un peu plus cher ( plus de cartes) et c'est une bonne estimation.

avatar
Jeremy7435

Comme je dis, il faut attendre effectivement le mot officiel. Donc non, clairement.

Peut-être que poster la question sur les commentaires de la news sera plus efficace pour une réponse officielle ?

avatar
Nicolas Pirez

Désolé que vous ayiez eu à subir ça. Effectivement, les MP auraient été plus appropriés pour cette fin d'échange.

avatar

Bien, bien bien c'est un chouille tendu ici aussi.

Je me suis gentiment* mais fermement fait remonter les bretelles sur le fil de Dragons et vlà que j'arrive sur le fil de H&D pour retrouver la même tension (mais pas du tout me diront certains - tout baigne) .

Le pire dans tout cela c'est que dés que l'on parle "cash", exposant son avis parfois avec des mots du champ lexical classique, normé et poli, ça part tout de même en sucette avec attaque frontale et compagnie. Et aprés personne n'est tendu dans l'affaire.

Le pire c'est que nombre d'entre-nous ont pledgé/Payé les deux financements et que d'un côté comme de l'autre il faut prêter allégeance poliment, les yeux fermés.

Lorsque toutes les productions seront sorties, il y aura de toute façon des dizaines de comparaisons finales, de blog avec des critiques et ça va continuer longtemps. Alors jouons un peu le jeu même s'il dure. Du moment que tout cela reste poli, acceptons les points de vue de tous et ne bondissons pas à chaque phrase ou mot parfois mal choisi.

Quant à la fatigue de lire continuellement ce genre de discussion, il faut se dire que c'est la rançon du succès, mais également qu'un fil de discussion à cet avantage que le propos qui peut blesser sera très vite relegué dans l'historique du forum. Vous savez bien : l'histoire de la caravane qui passe ...

* j'utilise gentiment sans sous-texte, soyons clair.

avatar

Sinon pour changer de sujet la partie que j'ai maitrisé avec la boite d'initiation, ma fille, mon fils et 2 copains à lui a fait mouche !!! Le rendez-vous est pris pour jouer le dernier scénario. Et on ne devrait pas en rester là !

Du coup je me demande si je ne vais pas leur faire jouer Invincible apres 1 ou 2 scénars du recueil (ex celui avec le dragon rouge ou celui avec le chateau des morts vivants). Pour la campagne ils sont un peu peu jeune et j'ai un peu peur que Invincible soit un peu complexe pour eux avec tous ces sauts temporels. Il y a des scenes peut être égalmement réservées pour un public plus mature (ex torture) qu'il faudrait sans doute adapter ... tout conseil est bon à prendre merci pour vos retours (peut être ce n'est pas le bon fil)

Enfin c'était surtout pour dire que H&D avait vu la naissance d'un groupe et que le matos est attendu plus que jamais ! Si les sourcripteurs sont impatients ... imaginez des enfants ...

Et au sujet de l'esthétique, pour la boite d'initiation du moins, elle plait ennormément à ces jeunes joueurs. Mon fils, ma fille et ses amis adorent notament le travail d'Aurore Folny. C'est là qu'on voit aussi la qualité de travail sur la maquette car des enfants s'y retrouve parfaitement.

avatar
avatar

@Thomas et Julien : Non, mais c'est pas grave, on pète tous des cables quand c'est pas le bon jour ! C'est pas la premi-re fois que ça chauffe sur ce forum ! (même si c'est vrai que ça avait l'air plus violent que d'hab)

Allez, à tout le monde, je prescris une cure de "Bisounours RPG" ce soir ! (reste à savoir si vous préférez le motoriser avec H&D ou avec Dragons... NON, je blague, frappez pas !!! mort de rire clin d'oeil - en plus, moi ça m'emmerde quand certains frappent sur l'une des deux boîtes, parce que j'aime vraiment bien les deux...)

EDIT : GS, désolé, on a posté en même temps plaisantin

avatar