Point d'avancement H&D 4766

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

@ Littlerogue : tu prends l'apero tard (ou tôt ?), gaillard !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar

En revanche, renvoyer à l'option "parchemin" immédiatement... on a peut-être d'autres options que ce choix binaire, non ? clin d'oeil Enfin bref, la bonne nouvelle, c'est que ça arrive enfin à terme ce projet !

Lamespard

[MODO] Non désolé.

Plus sérieusement, c'était surtout pour donner un goût perso. Comme certains disaient qu'ils n'aimaient pas tel ou tel truc, je disais que moi, ce que je n'aimais pas, c'était les fonds parchemins pour du medfan (en particulier pour la perte de lisibilité que ça induit, surtout pour un myope presbyte et astigmate comme moi). Mais je comprends que d'autres aiment, d'où les goûts et les couleurs content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Siorac

Si 5 ans d'études d'ingé m'ont bien appris une leçon, c'est qu'il n'y a pas d'heure pour l'apéro moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Littlerogue

si il y a une heure "moins le quart", "et quart" et "et demi".

avatar
Thomas Robert

Courage !

Un autre problème des cf, c'est que chacun imagine ce qui va être produit et du coup certains sont déçus ! Mais honnêtement ce que j'attends de ses cartes c'est qu'elles soient pratiques, d'utilisation facile... l'esthétisme... ben c'est pas Magic non plus, on joue, on va pas passer notre temps à les regarder... C'est un aide mémoire ! Et en cela elles sont très bien !

avatar
Geraud myvyrrian G

LOL, mais c'est ton droit !

Moi, c'est variable : sur DD3.5, j'aimais ben le mélange parchemin/page blanche/marges chargées. Je me souviens de l'ancien Casus avec Simulacres (purée, j'ai vieilli) où je trouvais ça kitchounet. Comme dit plus haut, sur Degenesis j'adore le style moderne/épuré.

En fait, plus qu'un style en général, c'est sa mise en oeuvre sur un projet précis qui fait mouche ou pas.

avatar

Ben moi, qui me foutais bien d'avoir des cartes de sorts ou pas, je suis ravi que le texte des cartes corresponde à celui du bouquin ; ça évitera la consultation de ce dernier et les ambiguïtés d'interprétation. Très bien !

C'est dommage que certains sorts prennent deux ou trois cartes pour le faire, parce que c'est moins sexy que d'avoir un sort par carte, mais c'est un point négligeable.

Le design est sobre voire minimaliste, tout pourri même ! si vous voulez, mais vu que l'intérêt est avant tout pratique et que le contrat est rempli de ce côté-là, yé m'en fous !

Verdict : content. joyeux

avatar

J'ai loupé un truc, je croyais la hache de guerre entérée entre les deux projets? C'est reparti maintenant que les deux sont en finalisation? triste

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Edzart
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • LeoDanto
avatar

J'ai loupé un truc, je croyais la hache de guerre entérée entre les deux projets? C'est reparti maintenant que les deux sont en finalisation? triste

Sanlioc59

Pareil :'(

avatar
Sanlioc59

Absolument pas et ce n'était pas mon intention. Je parlais en mon nom et sans critiquer H&D, simplement de cette remarque de Grand Strateger que j'ai peut-être mal pris. (ou mal comprise.)

Bah de toutes façons en partant du principe que quoi qu'on fasse les gens ne seront jamais content, j'estime que nous avosn raisons de faire comme nous l'entendons content

Rien à voir avec Dragons ou H&D directement, simplement avec la com' générale de BBE sur ses projets.

---

Bref, je vais arrêter de répondre, parce que ça part vraiment en vrille pour aucune raison. Donc bon, on peut poser doucement cette pelle et arrêter de creuser, c'était vraiment pas le but de ma remarque.

avatar
Sanlioc59

Ah non, pas de guerre entre Dragons et H&D. Je soulignais juste avec fermeté le paradoxe d'un monsieur qui d'un côté reproche à des gens investis d'un projet de parler de celui qu'il aime, et de l'autre qui vient donner des leçons aux gens d'en face. Ce n'est pas le projet d'Agate que je critique, mais l'attitude de ce forumiste qui devient lourdante à terme.

S'il a raison sur l'idée d'un devoir de réserve entre deux projets et leurs participants, il faut aussi qu'il s'y astreigne, d'autant plus depuis qu'il fait le VRP pour le projet d'en face et que, donc, sa voix n'est plus simplement celle d'un fan. Et tout comme il ne s'est jamais géné pour le dire de son côté, je ne me gêne pas pour mettre les points sur les "I" avec cette personne (et pas le projet qu'il soutient)

avatar
Sanlioc59

A un moment faut être lucide: là c'est pas un problème entre deux éditeurs, c'est un problème de communauté.

Je vais pas lancer un comparatif mais quand je m'imagine à la place des auteurs (ou de l'éditeur) de H&D, leur quotidien c'est une série de tristes maladresses (dont un esprit chagrin finirait par douter de leur côté involontaire tant c'est répétif et perpétuel) sur le fil de Dragons conjongué à une suite de récriminations plus ou moins (franchement) virulentes sur le fil de H&D de la part d'une poignée d'internautes.

A partir de là, comment tu veux objectivement garder ton calme?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Thomas Robert
avatar
LeoDanto

LeoDanto a vu juste. C'est juste fatiguant à terme. Alors je suis du genre brut de décoffrage, quand j'ai un truc à dire, je le dis, parfois sans mettre de gants. C'est d'ailleurs pour ça que je dis toujours que je ne fais pas de sous entendus et que mes mots veulent dire ce qu'ils veulent dire : quand ça me broute, je le dis aussi.

C'est aussi le prix pour avoir un contact direct avec l'équipe et la voir réactive au mieux. On est là, on bosse mais on est super présents. Et des fois on est un peu saoulés. Et comme on est dans une démarche de sincérité, ben la sincérité elle va à tous les niveaux, dont au niveau des coups de gueule (enfin, je ne parle que pour moi mais je sais que tous les auteurs ont à coeur d'être le plus sincère possible, aussi)

avatar

J'ai moi même déjà été l'auteur d'une toute petite maladresse sur le projet Vampire Requiem en me plaignant à l'époque de gens sur le forum BBE qui s'étaient réjoui de l'échec de la première souscription en faisant un raccourci maladroit en oubliant de différencier les gens qui postaient sur le forum et BBE et c'est un MIB qui est venu me le faire remarquer sur facebook à l'époque ^^

Pour H&D, je fais parti des gens qui au départ était dérrière Dragons au départ plus pour une question de proximité avec Agate qu'autre chose (jamais eu la chance de croiser BBE, ils n'aiment pas le Nord de la France :'( ) mais qui ont su se faire convaincre par H&D grâce à une offre qui selon moi était plus cohérente.

Tout ça pour dire que les communautés c'est une chose et que, de part et d'autres il ne faut pas oublier qu'u grand nombre des clients de BBE sont aussi clients chez Agate et qu'un gand nombre de clients de chez Agate sont aussi clients de BBE.

Du coup même si l'on comprend que la concurrence puisse parfois amener un peu de tension, et de réactions un peu impulsives, chacun devrait faire montre d'un peu de réserve. Effectivement critiquer, même en son nom propre, l'éditeur "concurrent" quand on est impliqué en face, c'est plutôt maladroit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sanlioc59

Comme je dis, je ne critique pas Agate. Je parle d'une personne en particulier, ciblée, clairement. Je lui rappelle juste de s'appliquer ses conseils. Point. Pour le reste, je n'ai pas de tensions avec Agate et je me garde bien de parler de Dragons (et pourtant, j'ai fini par pouvoir le lire, ce Aventuriers), pour qu'il n'y ait pas de problèmes.

Je ne fais pas d'amalgame entre lui et Agate. Il parle en son nom, mais c'était juste la remarque de trop.

avatar

Heu, c'est bien la section H&D là ? J'ai bon ?

// séquence je raconte ma life ON //

On y est presque et il n'y a aucun doute la dessus : c'est un beau et gros bébé.

Il part à l'impression ou est partie, et on est tous à cran par cette dernière attente comme lors d'un voyage de retour ou l'on commence à reconnaître le chemin, et que l'on a cette impression que c'est long, car on mesure chaque progrès sans retenir que la majorité du voyage est faite, et l'impatience grandit et nous rend d'autant plus nerveux...

H&D est un jeu que je vais jouer, que je vais apprécier, les aventures qu'il va me permettre de vivre seront celles de ma table, les univers développés seront nos univers et l'on pourra tous les partager.

Est ce qu'il est le meilleur jeu ? Possède t il des qualités que d'autres n'ont pas ? Peut être, certainement..

Sincèrement, je m'en moque !

Je suis ce voyageur impatient de retrouver le confort de ma maison.

// séquence je raconte ma life OFF //

avatar

Heu, c'est bien la section H&D là ? J'ai bon ?

Zeylion

J'avoue on devrait reparler des cartes de sorts H&D un peu.

avatar

Pour rebondir sur ce que dit Julien et pour conclure et repartir sur H&D, gardez bien en tête que même si on bosse sur des projets Casus Belli/BBE (ou exclusivement BBE pour certains), on a aussi notre libre arbitre et que 99% de nos interventions sont en notre nom et pas en celui de BBE ou de Casus sur les forums (dans les news officielles, c'est autre chose).

Et je vous assure que c'est pas cool quand on parle en notre nom et qu'on a droit à des procès d'intention car on bosse SUR des projets BBE/Casus (ça m'est arrivé récemment sur CasusNO et c'est loin d'être agréable quand on est parmi les plus fervents défenseur de la neutralité éditoriale et de l'anti-fanboyat au sein de Casus). Je dis bien SUR des projets BBE, nous ne sommes pas des employés de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Alors ces cartes au départ je ne les voulais pas. Je considérais que c'étais purement et simplement du gadget.

J'avais tord, parce que depuis MAZ, je trouve que c'est un outil précieux.

MAIS, résumer les sorts avec un renvoi de page, ce n'est dans l'usage pas l'idéal car cela fait toujours consulter les ouvrages et ça dans le feu de l'action c'est pas terrible, d'autant plus que chaque participant n'a pas son exemplaire des livres... Alors que demander à un joueur pour son PJ d'acheter un paquet de carte ce n'est pas un investissement trop conséquent...

DE PLUS, avoir l'intégralité des infos est fort utile (cf ci dessus) sans avoir à faire de grosses manipulations (ce ne sont que des cartes), et si l'information est accessible facilement, c'est à dire lisible sans trop de fioritures autour, je prend.

ALORS, pour le modèle de carte présenté pour H&D, je trouve que cela remplit le cahier des charges.

MERCI BBE ou Casus ou les deux.

avatar
Geraud myvyrrian G

[MIODO]

Toi ton post il va déjà dégager. Ensuite j'ai uen vie à côté du forum, je passe pas mon temps dessus.

manque de bol, il m'arrive aussi de venir y faire un tour dans al journée.


Et ce que j'y vois ne ma plaît pas du tout, attention chérie ça va couper ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Selfedrick