Point d'avancement H&D 4236

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Ce qui ne sera pas le cas au vu des dernières infos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Julien Dutel

Oula! Attention! Toujours se méfier! Un petit sort niv.3 du type "Lancer une malédiction"© est vite arrivé. Le mieux est d'attendre l'envoi des colis!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Je n'espère pas pas. Séquence de 4 mois Symbaroum terminée, nous jouons à MBP en attendant la sortie de H&D, vu que DA va binetôt sortir il y aura nouvelle séquence en attendant, tout dépendra des joueurs.

avatar
Amanoro

A moins que l'imprimeur ne se barre avec la caisse ou qu'un tremblement de terre engloutisse les palettes, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'au vu de la date d'envoi à l'impression, ça sera terminé de produire bien avant décembre. plaisantin

avatar

C’est une impression, ou monsieur Dutel nous laisse à penser qu’une Bonne nouvelle est sur le point de tomber?

avatar

Sur le point j'en sais rien mais bon produire h&d ne va pas prendre 10 mois logiquement. Ou c'est que ça passe à la trappe de l'imprimeur

avatar

La bonne nouvelle est tombée pour ceux n'ayant pas vu le fil de news H&D ! Départ à l'impression content

avatar

Bonne nouvelle, content pour vous les amis : enfin le bout du tunnel !

De mon côté, le graphisme des cartes me fait un peu moins regretter d'avoir lâché mon pledge. Disons que la ligne choisie n'est clairement pas ma came. Tout est bien qui finit bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar
Lamespard

Comme quoi, les goûts et les couleurs content

Perso, c'est si les BBE avaient mis du parchemin sur les cartes que j'aurais franchement tiré la gueule (j'en peux plus de bouffer du parchemin à chaque jeu medfan depuis 40 ans).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Xandrae
  • ,
  • Poliakhoff
  • et
  • Lamespard
avatar

Je trouve le packaging sympa. Sobre et moderne.

Le recto de la carte est plus bof : le liseret et les arrondis font un peu datés (genre mille-bornes ?). Pour le coup, y'a des éléments de maquette de H&D que j'aurais bien mis sur les cartes comme les fameux coups de cutter blancs pour casser la bordure rouge toute proprette…

avatar
Geraud myvyrrian G

Pourquoi de suite la comparaison avec le parchemin? C'est pas leur charte graphique on a compris. Le problème n'est pas la. Mais ils auraient pu aller plus loin qu un simple copié-collé des sorts sur des cartes.

Je suis d'accord avec flying bunny dans les commentaires de la news:

Les cartes sont là pour avoir accès en un clin d'½il aux informations importantes du sort ... une version courte avec, pour plus de détails, une redirection vers la bonne page du manuel m'aurait personnellement mieux convenu.

Flyingbunny

Enfin.....

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • CBD
avatar
Geraud myvyrrian G

Fais gaffe tu vas fatiguer Julien Dutel... moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Geraud myvyrrian G

Oui, j'espère bien pour BBE que ça plaira à d'autres, même à la majorité peut-être !

En revanche, renvoyer à l'option "parchemin" immédiatement... on a peut-être d'autres options que ce choix binaire, non ? clin d'oeil Enfin bref, la bonne nouvelle, c'est que ça arrive enfin à terme ce projet !

avatar
Xandrae

Pour le coup je préfère qu’il y tout le texte pour ne même pas avoir à ouvrir le bouquin pour le consulter !

avatar
Xandrae

Par rapport au commentaire dont tu sembles partager le point de vue:
C'est ce qu'on appelle ici un choix éditoriale !

La question est passée dans le bureau. Et cétait légitime. Pourquoi se faire suer à maquetter double de cartes alors qu'on peut juste mettre "allez voir page X" ?

Ben parce qu'on veut justement que les cartes soient une vraie aide de jeu complète et que ceux qui les utilisent ne passent pas leur temps de jeu à fouiller dans les manuels !
Moins de temps perdu = plus de jeu effectif.
CQFD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
CBD

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il y avait peut etre moyen de mettre toutes les informations de maniere synthetique (je ne dit pas que c'est facile) en travaillant un peu sur chaque sort, enlever les mots qui ne servent pas, utiliser des symboles pour les conditions, le type de dégats, prevoir des emplacements pour designer telle ou telle partie du sort.

Un peu comme a magic par exemple, on sait ou se trouve la force et la defense de la créature 1/1, ce sont des codes qui sont établis dès le départ. Et une fois la mecanique installée on a plus besoin d'aller voir les regles de tel ou tel sort.

Sauf que ca demande du temps, de la mise en page, du design, et une vrai reflexion derrière pour simplifier la comprehension d'un sort.

Mais bon c'est un choix editorial, alors...

PS: et le rappel a la page pour le detail du sort je vois pas en quoi c'est un probleme. Je reprend l'exemple des prétirés de COF, la description des sorts n'est pas entière et pourtant toutes les informations de règles y sont. Vous avez pris le temps de synthetiser. c'est ca que je pensais avoir pour les cartes H&D.

PS2: Autant le design c'est comme dit Geraud myvyrrian G "les gouts et les couleurs", mais j'ai vraiment eu l'impression d'un choix de facilité que d'un choix editorial sur ce choix de mettre la totalité des sorts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CBD
avatar
Xandrae

On peut toujours faire mieux avec du temps et des moyens. C'est pas la question.
Allez zou stoppez tout on refait les cartes y'en a pour un an. plaisantin

Le fait de reprendre texto le texte du livre c'est pour éviter aussi les interprétations. Si la carte et le livre disent pareil y'a pas débat. Pour peu que ton interprétation sur la carte soit mal faite, ça peut causer problème.
Et hop on retourne passer du temps dans les livres pour valider ou non.

Et pour la comparaison avec COF c'est hasardeux. Les 2 jeux ne sont pas comparables et les infos et les objets qui mentionnées ici ne sont pas comparables.
Quand on fera des cartes pour les voies à COF là on pourra causer. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Quand on fera des cartes pour les voies à COF là on pourra causer. plaisantin

Oui c'est bon ça ! Lance des rumeurs ça fait plaisir moqueur

Ah moins ... que JMT soit passé par là ?

avatar
CBD

Dans les commentaires de la news j'ai cru comprendre que ca coutait moins cher. OK pour le temps c'est clair ca prend du temps, mais bon en même temps c'est pas comme si vous aviez 2 ans.

Et puis je ne compare pas le jdr COF, je compare le procédé de synthese pour faire comprendre ce a quoi je m'attendais.

avatar

Le fait de reprendre texto le texte du livre c'est pour éviter aussi les interprétations. Si la carte et le livre disent pareil y'a pas débat.

CBD

Ca c'est un argument valable, mais dans ce cas ou vous auriez choisi le travail de synthese tu aurais dis "le livre est la reference" tu te met d'accord avec ton MJ (comme d'habitude en fait) et c'est bon .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CBD