Point d'avancement H&D 2752

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Xandrae

En l'occurrence c'était dans les commentaires d'une news de la PP, c'est peut-être pas le plus visible mais les news et leurs commentaires c'est l'endroit où BBE donne les infos.

Sauf dans de rares cas je ne suis pas sûr que Damien ou d'autres aient le temps de parcourir ce forum et d'y réagir (mais je me trompe peut-être).

avatar

Damien C a écrit (26/05/2017 16:23)

Les dés sont prêts , les cartes aussi.

Dohnar

Et c'est là justement qu'une petite news avec photos aurait été bien sympa, en ne prenant que 10 min du temps précieux de l'équipe, nous montrer quelque chose de finalisé, en attente des ouvrages reliés, c'est encore plus concret amha que nos pdf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Mais "prêts" n'a pas le même sens que "produits, stockés" !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • Chal
avatar
ephan

Et alors? Même une image avec des captures d'ecran. comme ce qui a été fait pour la maquette a un moment donné, ca marche aussi.

avatar

Ouais !
Ils auraient pu nous envoyer le PDF des dés quand même.
AU BÛCHER ! AU BÛCHER, VILES CRÉATURES DU DÉMON !!

avatar
Chal

Une photo de dés, c'est plus concret que des pdf ?surpris

C'est une façon de voir les choses, mais c'est sur que c'est pas facile de contenter tout le monde tant que tout ne sera pas livré ! clin d'oeil

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Chal
  • et
  • Phil
avatar
ephan

Oui c'est peut-être prêt dans le sens : les supports informatiques sont prêts à être envoyés à l'imprimerie/boite chargée de fabriquer les dès.

Et on revient sur le problème de communication. Damien a gentiment répondu quand je lui ai demandé + de nouvelles dans la dernière news. Mais il faut reconnaitre que 5 min de + avec si possible une photo ça aurait été top.

Damien dit avoir testé les dès, ça veut donc dire à minima qu'il a reçu un exemplaire "bon à tirer".

Il a laissé 5 commentaires dans cette news pour répondre aux questions, ça montre quand même que les MIB ne nous laissent pas tomber !

avatar
Ours

Il y en a qui râleront toujours une fois la livraison faite...

avatar
Ours

C'est clairement plus concret dans le sens ou nous savons alors que pour les cartes et les dés nous avons passé le stade support informatique, que c'est prêt à être envoyé. Réaliser informatiquement parlant les dés et les cartes ça demande du boulot. les faire produire et les recevoir c'est l'étape au dessus, donc oui, plus concréte que leur support informatique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Bon tout ça pour dire... On veut des dates! on veut des dates!

Je crois que nous sommes plusieurs a avoir envisagé septembre lors d'une interview, mais il semble clair que cette date ne sera pas tenur non plus. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'aimerais que BBE s'engage réellement sur une nouvelle date, s'ils la tiennent, je pense que la confiance de tout le monde sera restaurée. BBE est tout sauf débutant dans l'édition de jeux de roles, j'ai du mal à croire qu'ils ne sont pas en mesure de connaitre les délais nécessaire à la finalisation / impression / livraison du matériel. Au moins à un mois prêt, qu'ils se donnent cette marge sur la date annoncé, si ca arrive avant, tout le monde sera content.

Le coté "on veut que tout soit parfait" à ses limites. Les livres ne pourront jamais contenter tout le monde, et je suis persuadé qu'ils ne feront pas la vaisselle à la fin de la partie.

Je ne vais pas retirer mon pledge, mais je sais que plus le produit est retardé, moins il sera exploité (par exemple, mes joueurs se rabattent sur D&D5 VO, ils s'améliorent dangereusement en anglais!) et au vue de l'investissement, ça me chagrinne un peu.

Je sais que mon commentaire va provoquer une levée de boucliers, mais désolé, fallait que ça sorte plaisantin

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Lord Musashi
  • ,
  • JanielTerear
  • et
  • Ours
avatar
Gobelin pouilleux

Il n'y'a pas vraiment de raison, il est mesuré et parle d'un effet mécanique partagé.

avatar
Gobelin pouilleux

Je partage humblement ta demande content.

avatar
Gobelin pouilleux

Non pas de levé de bouclier tu es tout à fait correct, il n'y a pas de raison de râler contre ton post, juste que le problème des dates est plus compliqué que ça. Que à chaque fois qu'une date n'a pas été tenue, ça a été une vague de protestation, et qu'une partie des derniers délais est élastique (les imprimeurs qui ont d'autres priorités plus rentable pour eux, ou les livreurs qui merdouille... quand c'est pas le faux plafond de l'imprimeur qui se casse la gueule... enfin bref, si tu es abonné à CB tu as du entendre parler de pas mal de déconvenue), donc BBE a choisi de ne donner de date que lorsqu'elle est vraiment proche.

Après oui une estimation me ferait plaisir à moi aussi, mais tu peux être sur que ça gueulerai si elle n'était pas tenue pour x ou x raisons et que ça gueulerai même sur la date en question. Donc pour l'instant la politique de BBE c'est de ne donner de date que lorsque c'est sur.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est la réponse de BBE et je dois dire hélas que pour ce que j'ai vu certaines fois sur le forum que ça peut se comprendre.

avatar
Chal

C'est ton avis, moi une photo de dés, je trouve ça moins concret que des pdf (même si j'aime pas lire les pdf !) des bouquins.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • Chal
avatar
Ours

Bon les dés ont beaucoup ete pris en exemple, mais il y a masse de bonus débloqués qui ne sont pas des dés et dont on attend des nouvelles officielles (news quoi). Batisses, Albums, posters, cartes de sorts, bourse. Et je trouve qu un visuel mériterai de nous être présenté.

avatar
Ours

Que trouves-tu le + concret :

-le pdf du bouquin

-la photo du bouquin dans les mains de Damien, prêt à être envoyé.

Pour moi la photo c'est une étape supplémentaire donc plus concret.

Après on peut continuer à couper les cheveux en 4 sur cette définition de concret/pas concret. Mais tu vois maintenant dans quel sens je l'utilise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Chal

mort de rire D'accord, là je comprends, la phrase sur laquelle je réagissai disait en parlant des dés et des cartes : "Et c'est là justement qu'une petite news avec photos aurait été bien sympa, en ne prenant que 10 min du temps précieux de l'équipe, nous montrer quelque chose de finalisé, en attente des ouvrages reliés, c'est encore plus concret amha que nos pdf." et du coup j'ai cru que tu trouvais une photo des dés plus concret que les pdf des bouquins. Je trouvais ça un peu fort !

Mes excuses alors d'avoir mal compris !

avatar

No problemo, c'est moi qui me suis mal exprimé !

avatar
Ours

La photo elle est au format PDF ou pas ? clin d'oeil

avatar

J'ai essaye de jouer avec le PDF des dés mais je pense qu'ils sont pipés... ça tombe toujours sur le même résultat confus