Point d'avancement H&D 5120

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

60¤ ça pique un brin, à la rigueur il y aurait eu un format mook à 25 pourquoi pas mais là non troublé

Angel CALL

Pareil, à ce prix là je préfère acheter un livre de base...

avatar

heuu.. Tome of Beasts avait été annoncé en trad depuis quelques temps déjà..moqueur et je suis bien content de le voir enfin dans sa version française. cool

Ce livre (cette série de Tome of..) est gigantesque, depuis longtemps des scénarios officiels de l'ancêtre du D20 y faisaient référence ..

Perso je n'hésite pas une seconde, Je n 'ai regardé pas le live mais j'étais curieux.... quand est ce la livraison?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec44
avatar
MASTER

apparemment pour l'été (genre fin août) mais rien d'annoncé encore, pour éviter de décevoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

O_O 235 Mo le pdf ah ouai doit y avoir de l'illustration à gogo mort de rire

avatar
Rmigrec44

ok merci, ce n'est pas plus mal avec l'été, en revanche ma commande attendra mon retour de vacance.

avatar

Moi perso j'ai craqué pendant le live (faiblesse tout ça ...) gêné

Et je ne regrette pas du tout ok c'est 60¤ mais il y a de quoi faire pour plusieurs vies.

avatar

Je l'ai pris, c'est très sympa !

Deux critiques cependant :

- pas la même maquette que H&D "classique", ça denotte un peu mais rien de grave

- le plus important, pas de classement des monstres par " écologie ". par ex. je cherche un monstre de plaine, et bien dans "monstre et opposition" j'allais directement chercher dans la liste des monstres de plaines, ici c'est impossible et je trouve cela assez génant triste

avatar
le plus important, pas de classement des monstres par " écologie ". par ex. je cherche un monstre de plaine, et bien dans "monstre et opposition" j'allais directement chercher dans la liste des monstres de plaines, ici c'est impossible et je trouve cela assez génant tristeformol

Je pense qu'il y aura moyen de faire ça en aide de jeu en ligne. C'est moi qui avais eu l'idée d'ajouter ça dans C&O parce que je trouvais que ça manquait. Je vais voir avec les chefs si on veut/peut faire une liste aggrégée rassemblant C&O et le Tome of Beasts

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Slyperz
  • ,
  • Nioux
  • et
  • formol
avatar
Thomas Robert

je plussoie l'idée oui

avatar
Thomas Robert

J'ai ajouté ça à ma todo list... avec quelques monstres mignons aussi moqueur

avatar
Ombreloup

Que des brides de setting qui tienne en 40 pages. Enfin si ça vous va vous, tant mieux, moi non. ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Arkant

Laelith a l'air un "poil" plus gros. Osghild, que j'avais oublié, est une campagne complète.

Les cinq royaumes aura peut être une suite, une fois l'aventure oblivion terminée. Oblivion sera aussi une campagne. Et franchement je vois pas ce qu'il faudrait rajouter à Alarian avant de s'en servir, il est plus que complet je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar
Thomas Robert

Ce serait parfait ! Merci

avatar
Ombreloup

Laelith n'existe pas aujourd'hui. content mais bon comme je l'ai dit, si cela vous convient, tant mieux... content

avatar
Arkant

Alarian en fait 90, ce qui est l'équivalent d'un supplémnent à soi.

Les 5R sont accompagnés d'une campagne sur 6 niveaux et une modif technique complète. (et ce ne sont pas des bribes de setting. Ca ne rentre pas dans le détail, mais c'est bien un setting complet fait pour être utilisable par un MJ tel quel)

Oblivion va avoir deux livres contenant de l'univers et de la technique.

Le setting de Maxime en écriture va être bien dodu.

Laelith va être plus que dodu, il va déborder de tous les côtés...

avatar

Pour ceux ayant prit le nouveau bestiaire ça se présente comment?

Sur une page l'illustration, le statblock et un petit texte de mise en ambiance voir un mini scénario? Par ce que si j'ai bien compris il y a plus de page que de monstre donc certain devrait être plus décrit?

avatar

Ce bestiaire est en effet sur le principe d'une page un monstre et son illustration.

Pour quelques créatures, ça peut s'étaler sur 2 pages. Parfois un poil plus lorsqu'il s'agit de présenter une "famille" comme les Seigneurs diables, ce genre de truc.

Franchement, j'ai feuilleté et je suis hyper content de mon achat. Rien que le dragon de taverne me comble largement ! mort de rire

Par contre en effet aucune table de rencontres aléatoires par envirronnement, c'est le seul truc qui manque à ce très gros bébé par ailleurs bien garni.

Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, avec une variété assez hallucinante. De déclinaisons de choses qu'on connait à des créations hyper originales... C'est du beau boulot, à mon sens quasi indispensable pour les MJ de H&D qui aiment avoir le choix.

avatar

Je reitere mon commentaire sur la fiche du produit ici.

Je trouve dommage que BBE n'ai fait "que" la traduction de l'ouvrage, et qu'ils n'aient pas pris le temps de respecter leur propre trame graphique. Ca donne cette sensation de "vite fait pour sortir quelque chose".

C'est celle dont l'ouvrage a été traduit qui a été conservée, a savoir des tons rouges (contre le mauve/violet pour H&D).

Pareil pour la police de caractère


Autrement l'ouvrage est complet et plutot bien bien fourni. La présence d'illustrations pour chaque créature est quelque chose de très appréciable.

EDIT:

@BBE s'il vous plait, faites un effort. le fond est important, mais la forme est ce qui démarque des autres, alors s'ils vous plait ne commencez pas a partir dans tout les sens avec votre gamme. gardez une cohérence, et pas seulement sur la couverture., Ou alors ne le sortez pas en tant qu'un ouvrage H&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Xandrae

Oue je suis d'accord j'ai un peu tiqué dessus quand j'ai ouvert le pdf aussi. Ca ne colle pas à la gamme H&D qui avait une mise en page parfaite !

avatar

J'ai cru comprendre dans la vidéo que la boite d'initiation RnP va bientôt entrer en production vu que les ajouts prévus semblent être tous rédigés, aurait-on une idée de la future dispo des PDF du coup ?

Je précise que concernant le livre des monstres quand je dis que 60¤ ça pique, je parle de 60¤ dans mon budget pour un livre qui pour moi n'est pas prioritaire. Vu les 420 pages, la couleur et la qualité des ouvrages de la gamme H&D le prix est pas exagéré.content

Par contre oui, sur la mise en page, la gamme H&D se démarque par sa clarté et sa facilité de lecture. C'est dommage à l'intérieur d'une gamme d'avoir des livres qui ne "respectent" pas la charte graphique mise en place (surtout quand elle est bonne)troublé