Point d'avancement H&D 5120

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Perso j'avais retenu un étalement de l'envoie des PP, pas un "fractionnement" des lots.

avatar

A voir, j'ai peut-être mal compris. CBD nous dira ce qu'il en est.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Dohnar

Non tu as bien compris. C'est ce qui avait été expliqué. Parce que si tout arrive en même temps en boutique ça risque de noyer la gamme. Mais c'est aussi certainement une décision du distributeur qui doit vouloir pouvoir étaler un peu pour assurer une vente optimale de chaque supplément. Par contre je ne sais pas si ça sera appliqué aux packs préco

avatar
Sigfrid

Étaler la sortie en boutique de plusieurs livres d'une même gamme, c'est permettre aux boutiques de respirer financièrement vis à vis de la gamme (sur les commandes ET sur la gestion du stock). Tout sortir en même temps en boutique, c'est l'assurance que celles-ci n'en commandent que très peu d'exemplaires. En outre, le budget des clients potentiels n'est pas extensible, donc là encore il vaut mieux étaler la sortie dans le temps pour que la dépense soit étalée elle aussi. Oui, ça a un coût de stockage pour l'éditeur / distributeur, mais un coût qu'il est prêt à payer pour ne pas faire courir un trop gros risque à son jeu.

Donc pour H&D, je dirais déjà attendez vous à ce qu'il y ait une période d'un ou deux mois sur la sortie boutique des trois livres de base, puis ensuite peut-être quelques semaines / mois supplémentaires sur les autres suppléments de la gamme.

C'est un des autres avantages de passer par la PP ou les late pledge ou les packs préco, pour celles et ceux qui ont le budget.

avatar

Sachant que le manuel des règles n'est pas auto suffisant pour jouer, je trouve la démarche surprenante mais soit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
LeoDanto

C'est le soucis des gammes avec plusieurs livres de base. Mais ce n'est pas rare de voir ça. Wizards le fait par exemple. Ceci étant je pense que la sortie du triptyque sera resserrée.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • LeoDanto
  • ,
  • Derle
avatar
Julien Dutel

Bah hors CF j'ai toujours imaginé des excuses en amont, côté éditeur, pour étaler les frais de production, stockage, etc.

Là côté boutique en tant que consommateur si tu me laisses le choix entre prendre des livres aussi liés que ceux du triptyque tous ensembles ou un par un espace de 1-2 mois chacun, mon choix est vite fait.

C'est pour ça que je n'imaginais pas l'intérêt côté boutique d'un tel étalage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Julien Dutel

Et Agate le fait puissance 10 000, on peut pas dire que la sortie des livres de base soit très resseré chez Dragons troll

avatar
LeoDanto

Je ne pense pas qu'ils sortiront avec 2 mois d'intervalle. Personnellement je pense que ce sera au grand max un mois de décalage entre chaque.

avatar

ah... nul...

Du coup dilemme : prendre tous les PP (manuel des règles, cadre de campagne, créatures et oppositions) d'un seul coup pour pas payer les frais ou un par un pour na pas recevoir le manuel des règles 3 mois après la sortie ?

C'est con que ce soit pareil pour les livres en préco que pour les boutiques. Logiquement ceux qui ont pledge ou payé les 3 livres en préco sont impatients et s'en fichent d'être "submergés" par 3 bouquins. Pour les boutiques à la rigueur je veux bien, pour ceux qui commandent en avance sur BBE je trouve ça pas très cool

avatar

C'est con que ce soit pareil pour les livres en préco que pour les boutiques.

Ben ce n'est pas ce qu'on a dit. Pour le coup, il faudrait demander aux gens de BBE pour avoir une déclaration officielle.

Là on ne parlait que de la sortie boutique

avatar

Donc on ne sait pas si on va recevoir la pp (intégrale) avant ou apres la sortir etale de la gamme en boutique?

Perso je serai curieux de savoir...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Lord Musashi

Forcément avant

avatar

Pour les précos il est possible qu'elles soient envoyées plus rapidement pour désengorger l'entrepôt.

avatar
Lord Musashi

La PP ? Tous les pledgers recevront leur pledge avant le début des sorties boutiques, comme toujours chez BBE. Je ne vois pas ce qui permet d'en douter. En général c'est traité dans l'ordre suivant : Pledge > Late pledge > Pack Préco > sortie boutique.

L'étalement des sorties en boutique n'a rien à voir avec la livraison des pledges.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lord Musashi
avatar
Julien Dutel

Ok super alors plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Lord Musashi

(Attention cependant, les pledges boutiques sont des pledges comme les autres non? Donc certaines boutiques pourraient tout à fait mettre en vente leurs pledges avant la livraison totale de tous les lots)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
LeoDanto

Oui tout à fait, elles peuvent même "découper" leurs pledges pour vendre à l'unité aussi je pense.

avatar
Dohnar

Je confirme.

avatar

On va pouvoir observer ce qui se passe avec PN2, qui est aussi une grosse gamme avec plein de bouquins.

A priori je pense que les pledgeurs sont en train de recevoir leurs colis de 11kg (donc toute la gamme d'un seul coup), ensuite ceux qui ont commandé en late pledge seront livrés, puis les précommandes (je n'ai pas suivis je ne sais pas si il y en a aussi pour PN2), et enfin les boutiques...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar