COF : Avis du sage 86

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Je ne trouve plus le fichier en suivant le lien du premier message ?

avatar

Désolé, fausse manip', normalement là c'est bon !

avatar

Excellent. Merci !

avatar

merci pour le boulot !!

avatar

Waouh ! Je me disais il y a quelques temps que ce serait bien un condensé de toutes les questions/réponses, et cela a déjà été fait !

Super boulot, un grand merci !

avatar

Oh cher GS, peux-tu épingler ce sujet s'il te plaît? Merci bien content

avatar

Au passage ca ne sert strictement à rien de signaler ce genre de message vu que je lis tous les messages du forum je serai tombé dessus content

C'est épinglé clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Grand Strateger

TOUS les messages? Je sais pas ce que tu as fait dans une autre vie pour mériter ça... :p

Merci en tout cas content

avatar

TOUS les messages? Je sais pas ce que tu as fait dans une autre vie pour mériter ça... :p

Merci en tout cas content

LeoDanto

Il lisait tous les messages d'un autre forum.

avatar

TOUS les messages? Je sais pas ce que tu as fait dans une autre vie pour mériter ça... :p

Merci en tout cas content

LeoDanto

Il lisait tous les messages d'un autre forum.

Mahar

mort de rire même pas

Oui tous les messages ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Grand Strateger

Grand Strateger c’est le plus grand d’entre-nous. Ce n’est pas pour rien que c’est le Grand Strateger. content

avatar

(Bon, on arrête le HS maintenant, ou j'appelle le GS !)

clin d'oeil

avatar

Une petite précision concernant Pression mortel, rang 2 de moine.

Les DM ne sont appliqués qu'une seule fois, à la fin, ce qui signifie que si la créature possède une RD (réduction des DM), elle n'est appliquée qu'une fois). Ce qui peut être très intéressant en termes de DM.

avatar

Une petite précision concernant Pression mortel, rang 2 de moine.

Les DM ne sont appliqués qu'une seule fois, à la fin, ce qui signifie que si la créature possède une RD (réduction des DM), elle n'est appliquée qu'une fois). Ce qui peut être très intéressant en termes de DM.

Kegron

Si je comprends bien, la cible ne prend donc aucun DM (fictifs ou non) avant la fin. Donc il pourrait par exemple taper (en pression mortelle) une cible transformée en statue de bois (par exemple par un gland de pouvoir de son copain druide) autant de fois qu'il le veut (enfin dans la limite de la durée du sort), avant de relacher le tout pour la casser en morceaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Ulti

ah ah, malin. moqueur

Mais je dirais non. Il appuie sur des nerfs, enfonce ses doigts dans la chair, la statue ne permet pas de le faire.

La capacité pression mortelle stipule que cela affecte une créature vivante, on pourrait considérer que durant la transformation en bois la cible ne l'est plus, de même qu'elle est immunisée au drain d'un vampire, à l'empoisonnement ou à un arrêt du coeur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci !

avatar

ah ah, malin. moqueur

Mais je dirais non. Il appuie sur des nerfs, enfonce ses doigts dans la chair, la statue ne permet pas de le faire.

La capacité pression mortelle stipule que cela affecte une créature vivante, on pourrait considérer que durant la transformation en bois la cible ne l'est plus, de même qu'elle est immunisée au drain d'un vampire, à l'empoisonnement ou à un arrêt du coeur...

Kegron

Je n'avais pas réalisé que la capacité était limitée aux créatures vivantes. Donc ça ne s'applique pas aux golems, mort-vivants ou aux élémentaires. Ça te semblerait déséquilibré de passer cette capacité à une action d'attaque normale, peut-être en gardant une action limitée pour relacher les DM ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Ulti

C'est déjà le cas. Seule la pression mortelle est une action limitée. Le moine fait normalement ses attaques à mains nues (donc déluge de coups, puissance du ki, etc) mais n'inflige le DM que lorsqu'il exerce la pression mortelle (+1d6).

De mon côté, chose qui n'est pas dans la capacité, mais j'autorise le moine à utiliser son Mod. de SAG aux DM au lieu de FOR lorsqu'il déclare qu'il n'inflige pas les DM immédiatement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Kamille
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

J'avais donc mal compris la capacité, à cause du (L) à côté du nom. Très bonne idée de permettre d'utiliser le bonus de SAG, j'adopte ça immédiatement !

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Alors, pour résumer (car je n'avais pas bien pigé non plus Pression Mortelle (L)), un moine peut :

  1. Effectuer des attaques à mains nuee (Poings de fer, Déluge de coups (L), Puissance du ki, etc.) contre une cible vivante en annoncant, au préalable, de ne pas infliger immédiatement les DM de ses attaques.
  2. Il peut d'ailleurs faire autant d'attaque "sans dégâts" qu'il le souhaite contre sa cible, afin d'augmenter les DM "en attente" de celle-ci.
  3. Ensuite, dans l'heure qui suit, il peut effectuer une Pression Mortelle (L) contre a cible, ce qui correspond à un teste d'attaque contre elle (MOD. SAG tolérée au lieu de FOR).
  4. Si succès, il libère en une fois l'intégralité des DM "en charge" + 1D6 DM.

Note : La RD, s'il y a, n'est donc appliquée qu'une seule fois dans la mesure où les dégâts sont "déchargés" en une seule fois, ce qui est tout à fait cool.

On est d'accord ?

En cas, on pourrait presque dire que cette capacité n'est utile que si RD il y a et que je l'adore maintenant que je l'ai bien compris.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurent Kegron Bernasconi
  • et
  • BeauBarbu