[SaWo] Lankhmar - VF 235

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Fytzounet

C'est pas qu'à SaWo. Mais pour être bon en magie, c'est très difficile de pouvoir faire autre chose. Entre la carac dont dépend la compétence de magie et la compétence elle même à augmenter, plus l'atout nouveau pouvoir, plus les atouts pour avoir plus de PP (ou réduire le malus d'incantation dans Lankhmar), d'autres atouts de magie, il reste plus trop de progression pour autre chose. ^^

Évidemment, c'est des choix à faire, ce n'est pas nécessairement inintéressants de prendre quelques progressions sur autre chose que la magie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Zagig Yragerne

C'est pas faux, c'est vrai que la magie dans SaWo donne pas trop envie (à part le super héroïque).

Après, sans PP, elle est quand même plus abordable et moins galère à gérer.

avatar

Disons que tu y investit ce que tu y veut, et tout dépend de ce que tu cherches, si c'est de la magie de combat, à balancer tous les rounds, oui ça coûte cher, si c'est de la magie de soutien que tu lances au préalable, tu peux investire moins

La magie n'est pas un incontournable pour u ngroupe: tu peux très bien t'en tirer sans. Maintenant un mage avec les bons sorts peut te permettre de faire des choses quasi-impossibles sinon (un sort de vol bien placé par exemple). Donc c'est un choix, une envie d'un joueur, et pas "il faut un prêtre dans le groupe, tu te dévoues, en contre-partie du rôle un peu ingrat mais indispensable on te donne quelques bonbons en plus" plaisantin

avatar

Vous pensez qu'il y aura du suivi pour Lankhmar ou est-ce que le coffret se suffit à lui-même pour les siècles des siècles ?

avatar

Vous pensez qu'il y aura du suivi pour Lankhmar ou est-ce que le coffret se suffit à lui-même pour les siècles des siècles ?

Atlatch

On a traduit à priori tout ce que proposait Pinnacle sur Lankhmar donc, pour le moment, nous ne ferons rien de plus je pense.
Normalement y'a de quoi s'occuper pour un petit bout de temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
CBD

Tout à fait et c'est un vrai beau produit, merci à vous ! ange

avatar

J'ai profité de l'été pour lire une partie du "pack" : vraiment inspirant mais compact et efficace.

Merci pour la traduction BBE !

avatar

Oui c'est un joli truc qui permet de jouer rapidement, et pour un bon moment avec tous les scénarios qui ont été inclus

On a été gâtés entre ca et B&B

avatar

Justement, au risque de paraître chagrin, je trouve que sortir B&B et Lankhmar, deux settings Sword & Sorcery, quasi simultanément est un peu redondant. J'aurais préféré un univers SF comme Last Parsec par exemple.

Et pendant que j'y suis, je pense que la rupture de stock pour le livre de base tombre plutôt mal, maintenant qu'il y a enfin des settings en français surpris(

avatar

Beasts & Barbarians (éditions GRAmel) étaient en préparation depuis longtemps. Lankhmar s'est un peu précipité (l'écart de parution entre vo et vf est faible) et est peut être dû aux accords commerciaux entre BBE et Pinnacle, une simpke supposition vu de l'extérieur (jz ne suis pas lié à BBE et ne sais rien de pkus que ce que je glane ixi et ailleurs).

Il y a Reapers en approche (Pinnacle également), de l'horreur gothique.

Côté SF il y a Interface Zero (édition Gun Metal, vf par feu les éditions Icare reprise par BBE) qui est du cyberpunk.

On ne désespère pas de la sortie du Compagnon Super Pouvoirs vu que le travail est déjà avancé ce qui suppose des frais engagés.

avatar

Reapers est confirmé chez BBE ?

avatar

Bonjour,

Savez-vous s'il y a moyen de se procurer le set de dés Lankhmar autrement que sur le site de Pinnacle (https://www.peginc.com/store/lankhmar-dice/) pour réduire les frasi de port ?

avatar

Deuxième question qui aura peut-etre plus de succès.

Je cherche un jeu de cartes pour avec un look un peu sympa pour faire jouer Savage worls Lankhmar.

Des suggestions ?

avatar

Aucune idée pour les deux questions...

ça t'aide ? joyeux

avatar

Il existe un jeu de cartes Frazetta "Death Dealer", très joli et facile à trouver.