Shadowrun Anarchy 532

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

J'en profite pour abonder dans le sens de Pretre : un futur supplément pour Anarchy avec des règles officielles sur les métavariantes (et autres personnages atypiques) et un catalogue d'Atouts étendu, ça serait un must.

Eldar

oui très bonne idée en effet.

avatar

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas participé au financement, les pdf d'anarchy seront dispo à l'achat sur le site quand? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
DiCiCat

Si BBE procède comme d'habitude, il y aura une précommande sur quelques semaines avant la sortie effective, avec pdf offert immédiatement.

Si tu ne souhaites que le pdf seul, il faudra attendra la sortie boutique.

avatar

Si j'ai bien suivi le dernier échange,on pourra précommander Shadowrun Anarchy sur le site de BBE.Ce serait donc à partir de quand, svp (car je débarque) ?

Est-ce qu'on en sait un peu plus sur la date de sortie effective du livre de base (début ou fin de l'été) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Xavier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
Xav

Ben les pdf sont dispo depuis pas mal de temps, la relecture du livre de règles est terminée et celle de la campagne et de l'écran devrait prendre moins de temps. Moi j'espère que ça sortira cet été, tout court et pas que ça soit repoussé à cause d'autres projets de BBE.

Après quand cet été, j'n'en sais rien ;p

avatar

Merci pour l'info, ellyrion. Je pense ne pas être le seul à attendre cette sortie. J'espère que ça viendra comme prévu. Le début de l'été serait bien. ^^

Xav

avatar

Pour les livres en dur, il y aura certainement du retard vu la file d'attente à l'impression.

avatar

Vu la liste des PP encore en attente d'impression je parierai plus sur la fin d'année.

avatar

https://www.gameontabletop.com/cf157/shadowrun-anarchy.html#item-updates-3673

Anarchy : mise à jour du PDF de Néo-Révolution

>>>> Connexion établie

> Hoi les runners !

Lors de la récente mise à disposition des PDF, il manquait encore à Néo-Révolution le plan de Paris et de la région parisienne : la mise à jour est désormais effective, et le PDF complet : vous pourrez retrouver la nouvelle version sur la bibliothèque PDF de votre compte BBE.

La récente annonce de la sortie imminente de Shadowrun Sixième Monde nous pousse toutefois à réévaluer notre approche en termes de design pour ce supplément : nous avons pris la décision de reprendre entièrement sa maquette pour la mettre au modèle de la sixième édition du jeu.

Plusieurs raisons à cela :

  • en termes d'univers, Néo-Révolution aboutissant à la mise à jour du setting français en 2080, l'idée se défend en termes esthétiques de cohérence de gamme - comme pour un supplément comme la Neo-Anarchist Streetpedia (dont la traduction a commencé, et qui canonise, y compris dans la VO, la mise à jour du setting français)
  • une plus grande lisibilité du contenu
  • plus prosaïquement, SR6 étant une gamme naissante alors que SR5 atteint sa fin de cycle, il est préférable d'assurer à Néo-Révolution une vie sous ce format dans le commerce.

Quoi qu'il arrive, pas d'inquiétude : tous les éléments de règles de l'ouvrage resteront disponibles en format électronique en version SR5.

Notez que la même réflexion nous anime concernant le guide de conversion SR Anarchy : nous envisageons de l'inclure depuis et vers la 6e édition (peut-être sous forme d'annexe en PDF), tout en gardant disponible le guide d'origine de conversion SR5. Objectif : assurer une durée de vie la plus longue et la compatibilité la plus large possibles à l'ouvrage.

Si ces adaptations sont somme toute mineures, elles nous contraignent toutefois à revisiter des ouvrages qui étaient terminés et déjà parés pour partir en production... il faudra donc s'attendre à un petit décalage avant le départ effectif à l'impression, le temps d'implémenter les changements en question.

Si vous souhaitez donc conserver votre Néo-Révolution au look SR5, gardez donc précieusement l'exemplaire électronique actuel avant la mise à jour !

> Gentry & le Black Book Crew

avatar

Ce serait top pour le guide pdf de conversion 6e edition vers Anarchy et vice versa !

avatar

Je confirme. Et faire comme dans le supplément "Trog", pour chaque qualité ou autre donnée technique, mettre en italique l'adaptation à Anarchy.

avatar

Bonjour,
Quelqu'un a une idée d'ou et quand je pourrais trouver une version PDF de ShadowRun Anarchy en Français ?

La team m'a annoncé une dispo pour Mai 2019, mais toujours rien. Je ne fais pas partie des "backer" sur le CF Anrachy.

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
pkmwt

Tu l'auras dispo quand il sera livré.

avatar

La team m'a annoncé une dispo pour Mai 2019, mais toujours rien. Je ne fais pas partie des "backer" sur le CF Anrachy.

En effet, pour le moment, seul les participants à la précommande d'Anarchy ont accès aux PDF.

avatar

Hello

je sais que la question fût posée, mais je n'ai pas vu de news/réponse quand à un futur late pledge poiur Anarchy?


Pour moi SR était devenu trop touffu compliqué, et Anarchy semble rendre SR de nouveau abordable! Ayant loupé la préco, je suis très intéressé pour un potentiel late pledge.

avatar

Je ne pense pas qu'il y ait un late pledge, mais il y aura probablement une précommande peu avant la livraison.

avatar

Bon, je ne sais pas si ça a été abordé, mais je me pose une question, alors que je réfléchissais pour convertir un PNJ de la V5 vers Anarchy.

Les adeptes physiques n'ont (normalement) pas accès à la perception astrale, mais je ne vois nulle part d'Atout d'adepte (Anarchy ou Chicago Chaos) pour la "perception astrale". Globalement, c'est : 2 points pour être éveillé, et basta. Sauf que normalement, l'adepte ne peut pas se projeter astralement, et ne peut avoir la perception astrale qu'avec un pouvoir.

Hors, dans Anarchy, c'est comme si tous les éveillés avaient accès à la projection ET à la perception astrale. Dans le cas où on désire conserver une approche magique plus proche du "canon", je me demande si on ne devrait pas baisser d'un point la version éveillé de l'adepte physique, et ajouter un Atout "Perception astrale (2)" du coup.

Ou alors je garde le coûit de 2 points d'éveillé, mais l'adepte physique a d'office la perception astrale, sans toutefois la capacité de se projeter.

avatar

Il me semble que le sujet a déjà été traité plus avant ou dans un autre sujet ... À moins que je ne fantasme, il me semble que ce qui avait été évoqué était que le mj, s’il le souhaitait, pouvais « reprendre » le fait que l’adepte n’avais pas accès de base à la perception, tout comme pour les chamans que ces derniers disposent de leur totem ...

avatar

Il me semble que le sujet a déjà été traité plus avant ou dans un autre sujet ... À moins que je ne fantasme, il me semble que ce qui avait été évoqué était que le mj, s’il le souhaitait, pouvais « reprendre » le fait que l’adepte n’avais pas accès de base à la perception, tout comme pour les chamans que ces derniers disposent de leur totem ...

Kromtiger

Il me semble que tu fais référence aux messages qui sont par là.

avatar

Dans la version actuelle du pdf d'Anarchy, tu trouveras une règle optionnelle p. 58 pour gérer les différents types d'éveillés.

Etre adepte physique ne coûte qu'un point d'Atout mais ne donne accès qu'aux pouvoirs d'adepte. Il reste possible d'acquérir la perception astrale via un pouvoir d'adepte. Cela sera un Atout niveau 1 (ajout narratif).

Cela étant dit, si c'est ton objectif, tu peux tout à fait garder la règle normale et en faire un mage avec 2 points d'Atouts et ne jamais utiliser la projection astrale ni aucune capacité autre que la perception astrale et les pouvoirs d'adeptes. Ca revient au même coût mais ça évite de te consommer un Atout.

En fai, idéallement, il faudrait que tous les personnages ou aucun utilisent la règle optionnelle, sans quoi ça crée un petit déséquilibre.