Laelith par Casus/BBE 1224

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
MRick

Même format mais pas la même maquette ni le même design. Ce sera aussi proche de H&D que n'importe quel autre livre qui a le même format.

avatar
MRick

Nop, Laelith sera un produit officiel CO:F (et H&D).clin d'oeil

avatar

Il sera officiel "les deux" parce que les deux systèmes sont traités de la même manière avec le même nombre d'entrées. Pour le reste il aura un format poche et un format US letter, plus les boites qui, à mon avis, ne feront tâche ni à côté des boites COF, ni des boites H&D.

avatar

Ok, c’est cool pour les deux gammes alors plaisantin Et encore plus cool que le format soit celui de mes futurs bouquins H&D !

avatar

Bonjour,

Petite question concernant les 12 livrets de l'édition 30e anniversaire. Les couvertures seront souples (j'imagine) ou bien rigide?

avatar

Souples.

avatar

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais question solidité et durée dans le temps c'est quand même mieux de les avoir regroupé dans un même livre rigide non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Damsse

Je dirais que point de vue résistance, rien de vaut un bon gros volume relié couverture rigide. C'est encore plus vrai si toi et tes joueurs avez une tendance à renverser le pschiit orange.

L'avantage des livrets souples c'est que chaque terrasse est décrite sur un livret séparé, tu n'as donc pas besoin du lours pavé si ton scénario se déroule sur une seule terrasse. C'est aussi plus pratique à lire et à transporter.

Vu que j'arrivais pas à me décider j'ai pris les deux :-P

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Andre VAN MALDER
  • et
  • Damsse
avatar
Littlerogue

J'aurais dû faire aussi

avatar
Littlerogue

Je ne le voyais pas comme ça mais c'est vrai que c'est un avantage de n'avoir qu'un "petit carnet" quand tu n'es que sur une terrasse.

Mais j'ai peur que sur le long terme le petit carnet se détache et c'est plus joli d'exposer un gros bouquin que des livret.
Après c'est chacun son gout ^^.

avatar

Les gros bouquins s'abiment aussi à l'usage, car ils sont plus vulnérables aux chutes, ils ne résistent pas à leur propre poids.

Mon livre de base Pathfinder (le gros pavé par excellence) a particulièrement souffert par exemple (il faut dire qu'il a pas mal servi).

Idem pour mon CO:Fantasy en version couverture dure, il a le dos de la couverture à moitié arraché depuis qu'un chat a eu la bonne idée de le faire tomber de la table. Mon CO:F couverture souple par contre a bien mieux supporté les chutes qu'il a subit.

Après certains livrets couvertures souples peuvent mourir à la première lecture (je pense par exemple aux livrets de la campagne Pathfinder l'héritage de Feu).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Hello les BBE, on peut avoir des infos sur l'avancement du travail sur la maquette de Laelith ?

Est-ce que ce travail a repris ? Ou est-ce que la priorité est toujours donnée aux autres PP, notamment l'Oeil Noir, CoC, Starfinder, le Régent de Jade, etc ?

La PP Laelith ayant été lancé le 6 novembre 2016, ce serait quand même sympa que l'on ait au moins le PDF de l'ouvrage principal à lire avant le 6 novembre 2018 clin d'oeil

avatar
MRick

Cela dépend surtout de comment on prend soins de ses affaires et de comment on les utilises.

Pour ma part, j'ai des bouquins (souples & dur) qui dates des années 80 et qui sont nickel...Mes version Casus v1 de Laelith (n°35 & 42) et le HS sont en parfaite état aussi...

A ce propos, il y a un bon moyen pour les concerver (surtout les HardCover), c'est de les couvrirs (c'est dailleurs la bonne période avec la rentrée scolaire et il y a même une offre qui permet d'aider Handicap Internationnal clin d'oeil).

avatar

Hello les BBE, peut-on s'il vous plait avoir des infos sur l'avancement du travail sur la maquette de Laelith ?

Est-ce que ce travail a repris ? Quand peut-on espérer recevoir une première version, même Bêta, du PDF du Guide de Laelith ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
wyatt

Je plussoie, vivement des news sur Laelith prochainement clin d'oeil

avatar

Laelith, Laelith, Laelith !

Allez, tous avec moi : on va la réussir cette invocation de Groupe content

avatar

Ouhlà, doucement, moi j'ai 1d8+10kg de H&D qui devrait débarquer ce mois-ci (ouaih on est en octobre), il me faut le temps de lire et ranger tout ça ! moqueur

(Nan, mais je déconne, c'est bon, vous pouvez envoyer les PDF ! plaisantin )

avatar

Hello les BBE, peut-on s'il vous plait avoir des infos sur l'avancement du travail sur la maquette de Laelith ?

Est-ce que ce travail a repris ? Quand peut-on espérer recevoir une première version, même Bêta, du PDF du Guide de Laelith ?

avatar

BBE est sourde à toutes demandes d'informations à propos de Laelith, cela ne représente pas un avis, juste un constat. Les dernières nouvelles un peu consistante sur l'avancement date de... décembre 2017. Il n'y a aucune News Officiel qui annonce le retard du projet, aucune excuses pour l'explosion des délais.

Nous aurons des nouvelles quand cela arrangera BBE, pas avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Alban3824

L'attitude inexcusable de BBE ne doit pas interdire à ses clients de réclamer des nouvelles plus régulières sur l'avancement du projet. Je n'ai jamais vu, dans aucun autre univers professionnel, une entreprise refusant de s'engager auprès de ses clients sur la date à laquelle elle leur livrera les produits qu'ils lui ont déjà payés.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Melnuur