Laelith par Casus/BBE 1225

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Dohnar

Dans l'absolu.... ils gueuleront de toute façon puisque le délais final est allongé. Au mieu cela permet d'éviter qu'une partie ne gueule puisqu'ils savent que ce n'est plus le XX temps annoncé au début mais le délais complet.

avatar

Sauf si il est précisé en amont, dans le descriptif de la PP, que les délais sont sujets à être rallongés en fonction du nombre d'ouvrages débloqués.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Draksider

C'est un peu contreproductif, en gros si la PP est un succès, elle sera livrée plus tard, alors ça n'incite pas les gens à participer...

Hors justement, l'éditeur et les auteurs veulent qu'elle soit un succès, pour pouvoir faire des choses qu'ils n'auraient pas pu faire sans la PP.

Bref, c'est une équation compliquée !

avatar

Pour info : je maîtriserai deux scénars dans la cité sainte de Laelith les 17 et 18 novembre dans le cadre du Festijeux de Villepreux dans les Yvelines. Ils seront motorisés avec Chroniques Oubliés Fantasy pour 5 joueurs/joueuses avec les pré-tirés qui vont bien.

Au menu :

• Le samedi 17 novembre de 14 h à minuit :

« Je ne me rappelle plus bien mais je crois que le concert fut apprécié. » Le voyage de ce samedi est une création perso. Elle vous emmènera, au son des fifres et des tambours, dans une petite impasse de la ville.

> Il reste encore deux places de libre (l'une des trois réservées est prise par un des co-auteurs de la réédition).

• Le dimanche 18 novembre de 10 h à 18 h :

« Vous avez soif d’aventure ? Étanchez-la dans le torrent asséché ! » L’échappée du dimanche est le premier opus de la campagne officielle. Il sera à vivre les pieds dans l’eau.

> Il reste cinq places de libre.

Voili-voilà ! Que ceux que ça intéresse me fasse signe en mp : je leur donnerai quelques détails d’organisation.

Et pour tout dire : je fais la même chose ce week-end aux 31e Rencontres du Club Pythagore de Provins, mais je pense que c'est déjà booké.

avatar

Provins pour Laelith s'est ach'ment bien passé ! Je recommande à tous les rôlistes d'y faire un tour un jour et d'admirer la beauté de la ville, de profiter du bel et bon esprit du club Pythagore et de tester des scénarios avec les créateurs du jeu qui leur correspond.

Complément d'info pour Villepreux : c'est Projets-R qui gère la partie jeu de rôle. Ils ont créé un Doodle pour les pré-inscriptions :

https://doodle.com/poll/uxqkb8erdsf6i3xa?fbclid=IwAR2KzW7UxZyH5SdvTRITAo2fXWAJYOjFNBmopRfeS6Jtf65ks2IzzDCDa_U

avatar

Je me permets un petit retour sur le super moment passer avec JM lors du si Intimiste et Chaleureux festival de Villepreux (78).
JM nous a proposé son scenario Stand Alone prenant place à l"Echelle de l'Arbre de Tulé (Que l'on me pardonnéel'orthographe).
Quel plaisir pour moi qui suis de mon premier voyage à Laelith de découvrir ce Back Ground qui fourmille de petits détails qui rend ce monde si vivant et réel.
J'ai pu admirer les cartes a plat et 3D de la ville sainte et explorer quelques lieux. Magnigfique !
Chapeau à la performance de JM dont la maitrise correspond parfaitement à ma vision de ce qu'est l'HF, à la fois magique et bon enfant. Quelle interpretation fantastique du Prêtre déchu aviné content. Le role play, le vrai, est en effet primordial selon ma sensibilité, et j'ai été servi avec ce final tout en Musique qui pourtant sans Combat peut être reellment qualifié d'...Epique content
Nous avons bcp ri dans tous les cas
Bref je remercie à JM qui ns a irradié de sa passion pour Laelith par cette belle apres midi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Tintaglia

Mon bon Seigneur… Comme vous y allez ! Je reste votre serviteur !

Mais oui, c'était très bien ces deux longues séances, aussi bien le samedi que le dimanche. Tout le monde s'est bien amusé (moi y compris bien sûr) et l'ambiance de cette convention yvelinoise est vraiment sympa (j'y ai même croisé par pur hasard un vieux de la vieille que je n'avais pas revu depuis Casus-opérateur historique).

Sinon… JM-MJ = Roleplay ? Ben oui. Pour moi c'est le plus important et ce depuis mes débuts de MJ (un reste de théâtreux frustré, j'imagine).

Et puis Laelith, c'est là que j'habite. Même si je n'étais pas dans les acteurs de la version d'origine, j'ai de suite déménagé dans la Cité sainte dès le CB35. Et je ne l'ai jamais quitté depuis. Ceux qui liront le Livre de base comprendont pourquoi.

Alors, forcément… avec tout ça… ça ne pouvait que plaire à l'ami Tintaglia. clin d'oeil

avatar

Je relance ma petite question ^^

Petite question, pensez-vous que le receuil de plan ainsi que l'album en MP3 (version numérique) seront disponible sur la boutique de BBE? Ou bien pour les avoirs il faut d'office passer par le late pledge?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Draksider
avatar
Damsse

Je pense que le recueil de plans sera disponible... Peut-être en quantité plus limitées par contre.
Pour l'album MP3 pas la moindre idée...

avatar

Bonjour,

Voilas je voulais savoir s'il y avais des nouvelles de Laelith j'aimais bien recevoir la gazette et l'état d'avancement sur mon mail. C'était une à deux fois par mois en 2017, une fois par mois de janvier à mai 2018 et depuis le 29 mai plus d'information en push.

Est-ce que c'est une bonne nouvelle et que tout le monde est en mode rush on vas finir pour noël, ou est-ce que l'on doit s'inquiéter ?

Biz

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
NoOb

LAELITH

On a le droit de vous dire que celle-ci nous donne des insomnies ? Laelith et les 38 produits de sa précommande participative habitent nos nuits blanches. Pavillon Noir, 2e édition et Héros & Dragons étaient deux de nos quatre PP monstres. La troisième est L'¼il noir, quasiment terminée (voir plus bas). La dernière est Laelith, que nous ne pouvions raisonnablement mener de front, et dont le développement depuis la livraison des textes a été semé d'embûches.

Autant vous le dire franchement : nous sommes toujours avec Laelith en phase de développement créatif. Pour être plus précis, dans les maquettages du projet. Cela signifie que nous avons encore un bout de chemin à faire avant la phase de production (l'impression et la fabrication).

Pourquoi n'est-ce pas allé plus vite ? Parce que nos ressources sont limitées et que face au défi présenté plus haut, il a fallu les répartir au mieux. Et prendre le parti de boucler certains projets afin de pouvoir se concentrer sur celui-ci, plutôt que de tenter de tous les mener de front.

Comment faire patienter les souscripteurs, qui attendent de pied ferme leur produit ? Tout d'abord, en vous indiquant que la 6e et dernière gazette de Laelith sera bientôt disponible en PDF. Puis, en nous engageant à vous mettre à disposition, au fil de leur disponibilité en PDF, les versions électroniques des divers guides qui composent la PP. Enfin, en vous assurant que nous sommes pleinement mobilisés sur ce projet qui nous tient à c½ur, et auquel nos équipes, renforcées, vont désormais pouvoir pleinement se consacrer maintenant que nous avons réglé leur compte à nos autres mammouths.

En d'autres termes, Laelith sera LE chantier éditorial prioritaire de BBE pour 2019. Difficile de vous promettre davantage, mais faites-nous confiance : nous n'avons jamais baissé les bras ni fait de compromis sur la qualité d'un projet.

avatar

Ce qui le ferait ce serait d'avoir le pdf de l'Ultime Châtiment pour Mai, comme ça je pourrai proposer cette campagne à notre prochaine bourse au JdR.

avatar

Au vu de la masse de travail que cela représente, et compte tenu de la taille de l'équipe de BBE je serai très étonné que nous recevions quoique ce soit avant 2020.

A moins de leur fournir des rails de coke pour qu'ils puissent travailler 24h/24 cela me semble très difficile.

De toute manière je préfère attendre un an de plus et avoir un résultat satisfaisant plutôt que de me retrouver avec des textes truffés de fautes de conjugaison qui m'en rendent la lecture pénible.

A ce sujet je félicite le travail remarquable effectué sur pavillon noir car les textes sont rédigés dans un EXCELLENT français.

C'est suffisamment rare pour que je le souligne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Selfedrick
  • et
  • Karl le chauve
avatar

J'ai bien aimé découvrir Laelith à Villepreux. Je vais certainement profiter des retards de livraison pour me l'offrir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Ronan2505

Merci Ronan2505 (on dirait du Paranoïa ton pseudo) content

avatar
shoyandell

T'inquiete pas : les textes sont deja rendu et connaissant (de lecture) le JM MJ, ce sera impecable du premier coup^^

avatar
shoyandell

Oui je dirais même que ça sortira jamais avant l'an 3000, allez venez faire un tour sur ce sujet et revendez votre pledge content
Je troll bien entendu troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Karl le chauve

Ahah, la tactique de fourbe pour essayer de racheter un pledge ! mort de rire

Jet de sauvegarde réussi : je ne te revendrais pas mon pledge... moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karl le chauve
avatar

Sauf si il est précisé en amont, dans le descriptif de la PP, que les délais sont sujets à être rallongés en fonction du nombre d'ouvrages débloqués.

Draksider

Dans ce cas autant "factoriser" dans le modèle économique des paliers en question qu'il y aura DEUX envois, un avec la première partie, délai ferme, et un autre avec les bonus, délai ferme aussi. Les frais de ports additionels ont un coût, mais si ce coût est "prévu" dans les paliers, il est financé... Non ?

avatar
MRick

Mince mon piège était trop visible, il me reste plus qu'à attendre qu'un autre aventurier passe dans le coin pour lui sauter dessus.