Laelith par Casus/BBE 1056

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

C'est rigolo de relire les news du projet.

J'en suis presque nostalgique un peu comme quand, à l'epoque, je recherchais frénetiquement les N° de CB v1 ou il y avait les scénarios pour Laelith en me faisant des films sur les enchainements futurs des aventures que mes joueurs allait pouvoir savourer.

crowdfunding.php?news_id=1819

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Frederic17046

Je ne crois pas. Il y avait eu une news sur lui lors de la PP. Il est "nouvelle mouture"! content

avatar
Selfedrick

Donc pas au départ !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Frederic17046

Je crois que non, car un auteur à jugé qu'il était satisfaisant de trahir cette légende de Laelith en en faisant un "vrais" méchant-pas-bô.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Dohnar

"quasi"^^, 6 mois c'est mythique pour un gros projet comme ça, surtout que c'était "turbo-injecté" pour une maquette en 2 cliques !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Selfedrick

L'auteur a aussi cru bon de reparler du Trevelian des origine en écrivant noir sur blanc qu'on pouvait lui redonner son vôté méchant d"opérette si on en était nostalgique.

Et l'auteur a aussi fait un peu plus que d'en faire un "méchant-pas-bô".

Et puis si ça trahissait à ce point le personnage, je pense que je n'aurais pas eu le feu vert pour le faire. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Selfedrick
  • et
  • JM MJ
avatar

Clair mort de rire

Si payer un truc dont la sortie est annoncée 1 an plus tard, tout en se doutant qu’en réalité ça sortira au bout d’un an et demi-2 ans, et pas être content car ca sortira plutôt au bout de 3 ans c’est etre une victime du culte de l’immédiateté ...

ben c’est vrai qu’après tout moyen âge, les cathédrales on les construisait sur plusieures générations !

saleté d’époque moderne va ! 😁

aller santé

avatar
Selfedrick

Quasi rien du tout... Et BBE ont expliqué que des choix de priorité ont été faits et que la maquette avait été mise en stand-by.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

Mdr, c'est rigolo de refaire l'histoire : forums.php?topic_id=6309&tid=264130#msg264130

Vivement dans 15 jours (de quel mois ?).

avatar
Dohnar

Oui, ont sait.

avatar
Julien Dutel

J'ai beaucoup réfléchis depuis l'histoire de Trevelian et je me suis dit : "comment transformer le Trevelian récurant-comique d'avant au regard de mes joueurs" et je me suis dit : "pourquoi ne pas jouer un scénar ou il reussirait un de ces nombreux projets maléfique".

Il deviendrait alors le Trevelian-qui-fait-peur.

Mais cela n'as pas suffit à ma réflexion. Je pense qu'il faudra garder cet aspect récurent, quelques aventures (ou plus si politique il y a), comme si mes joueurs revivaient leurs jeunesse face à lui et, enfin, qu'ils éradiquent cette légende comme l'aboutissement de la madeleine de proust.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Merfi pour vos réponfes, v'aimais bien le coté méfant d'opérette, ve crois que ve le garderai.

avatar
Selfedrick

Ben c'est pas non plus un méchant qui fait peur. Je cite la discussion que tu mets en lien : il est "jamais tout noir ou tout blanc, avec ses défauts, ses qualités... et ce que j'aime chez les méchants de fiction : le fait qu'on puisse presque en venir à l'apprécier parfois, avec de vraies raisons de faire ce qu'il fait (pour lui, au moins). J'ai eu envie de l'éloigner des archétype du vilain mégalo pour lui filer une autre dimension."

Pas juste un ressort comique. C'est tout. Mais si tu veux le garder tel quel, tu peux. Donc tu fais ce que tu veux.

avatar
Julien Dutel

Je confirme.

avatar
Julien Dutel

Je re-confirme.

avatar

@JulienDutel puisque tu as l'air dans une période de "donner quelques infos par ci par là", tu crois que Laelith de la façon dont elle a été revue, pourrait avec un peu de travail laisser la place à des scénarios, intrigues sur le long terme plutôt Dark-Fantasy ? content
Je n'ai pas connu la première version de la cité, mais avec les questions sur la low/high fantasy précédemment et l'histoire de ce gnome zozotant, je me demande si on peut aussi donner cette teinte plus GoT / Symbaroum / Warhammer ? (je sais bien qu'il y'a des différences notables dans les trois exemples mentionnés... )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Draksider

Ce n'est pas vraiment l'ambiance par défaut. Ceci étant, rien n'empêche d'assombrir un peu le tout et de faire des intrigues dans les bas fonds (il y a des bas fonds vraiment bas) ou simplement de faire des intrigues politiques un peu cracra... avec un peu d'adaptation... mais ça ne me semble pas insurmontable.

avatar

Je me souviens (peut-être mal) que Maxime Chattam devait produire un scénario plutôt dark fantasy non ?

avatar

Un décor de campagne dark fantasy

avatar

Maxime a produit un scénario pour Laelith, un scénario qui lui ressemble. Ce qui ne change pas grand chose à l'ambiance de base de la cité. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38