Star trek 319

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je crois que je suis passé à côté de la référence "un bâtiment en forme de pizza..." troublé

Une "part" de pizza clin d'oeil

avatar

Bien oui... que je suis couillon, une part de pizza...

mort de rire

avatar
Nioux

Je confirme et je viens de le recevoir

Pour le moment je n'ai fait que le survolé mais il me semble excellent pour un néophyte comme moi. Présentation des principaux équipages de l'entreprise à travers les époques (série), présentation succinte mais suffisante des vaisseaux entreprise, des races, des grands evenements et relations entre les races... les nombreuses illustrations et photos des séries aident beaucoup

Clairement avec ça j'ai les bases pour bien comprendre l'univers et je découvrirais les subtilités et les détails au fur et à mesure. Ca fait plaisir et comme le prix reste correct (15¤) je ne peux que le recommander à tous ceux dont les connaissances sont limités.

@Pretre : Encore merci pour ce bon conseil de lecture

avatar
Orian

Oui Orian, chaque joueur à son personnage attitré... Et même plus ! Il est prévu de pouvoir jouer un personnage de substitution si celui que l'on joue n'a rien à faire dans une scène. Par exemple, un diplomate n'aura rien à faire sur un champ de bataille. Il est donc prévu par les règles qu'un joueur qui se retrouve avec un personnage mal adapté à une situation puisse en jouer un autre pour un moment.

A priori, ces personnages de substitution se détermine à l'instant où le besoin s'en fait sentir. Mais je ne suis pas encore assez avancé dans ma lecture pour t'en dire plus... (Dur d'assimiler tout ce beau et gros livre de règles avec deux marmots de 21 mois dans les pattes... lol).

avatar

Je suppose que c'est connu des fans, mais à tout hasard je vous signale un site wikia (en français) dédié à Star Trek nommé Memory Alpha.

Dans la rubrique "actualités" il y est fait mention du JdR en VO. Ce serait peut-être bien qu'un amateur ou que l'éditeur y présente la VF, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sauriak

Il y est déjà mais pas complété

http://fr.memory-alpha.wikia.com/wiki/Star_Trek_Adventures_-_Core_Rulebook

avatar

En ce moment je :

  • Regarde TOS : plus que 4 épisodes et j'hésite entre continuer sur TNG ou essayer de me trouver les films sortis entre les deux séries, des conseils ?
  • Lis Star Trek Adventures : y a pas, la VF + livre en dur c'est bien plus confortable qu'une vo en pdf... J'adore ce que je lis, et j'ai programmé notre première session pour le premier weekend d'août.
  • Regarde Discovery. Je voulais regarder les séries dans l'ordre mais au vu des retours opposés sur celle-ci j'ai voulu me faire ma propre idée. Je comprends que ce soit aussi partagé ; rien qu'en lisant en parallèle STA et sa présentation de Starfleet on repère des détails qui ne matchent pas... mais ça reste agréable à regarder et immersif.

Bon, reste plus qu'à apprendre le Klingon en 15 jours pour épouser Madame convenablement... ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
kyin

Personnellement (j'insiste sur le terme) j'opterais pour le visionnage "chronologique" donc les films de l'équipage "classic" (Kirk, Spock, ... Star Trek 1 à 6) avant de commencer la Next Gé. Au moins comme cela tu auras l'explication de la présence de Worf dans l'équipage de la Next Gé (dans Star Trek 6 the undiscovered country).

Pour info le 1 (Star Trek 1 the motion picture est soit "contemplatif", soit "complétement soporifique", c'est selon les goûts), les 2+3+4 doivent se regarder à la suite puisque ils forment une trilogie (mais ils sont indispensables rien que pour entendre Shatner crier "KHAAAAAAAAAAAN !"), le 5 est nous diront pour être polis "dispensable" tant le scénario est capilotracté (Kirk rencontre Dieu pour faire court !) et le 6 et juste, à mon avis, le meilleur du lot voir même un des meilleurs films Star Trek jamais sortis (réalisme politique par rapport à l'histoire de la guerre froide + nostalgie par rapport aux adieux de l'équipage classic) ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Toholl03

Ça marche, merci pour le conseil. Les 10 films sont pas trop chers en DVD, mais j'aurais aimé les avoir en démat (75 balles sur Google play triste).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Il y en a plusieurs, je crois, sur Netflix

avatar

Il y en a plusieurs sur Netflix

Pretre

Les films ? Je n'ai vu que les séries...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
kyin

Avant les films d'Abrams il existait dans un passé lointain (entre 1979 et 2002) une série de films Star Trek avec les anciens équipages de la série "Classic" puis de la série Next Gé :

Avecl'équipage de la série classique :

- Star Trek, le film ( efficace contre les insomnies d'après certains)

- Star Trek 2, La trés grosse colère de Khan parcequ'il est bien vénère

- Star Trek 3, A la recherche de Spock (parce qu'on sait plus où on l'a rangé !)

- Star Trek 4, Retour sur Terre (parcequ'il est bon de rentrer de temps en temps chez soit ne serait ce que pour vider sa boite aux lettres)

- Star Trek 5, L'ultime frontière (ou : toc toc, Dieu, devines qui vient diner ce soir ? Ton pote Jim Kirk !)

- Star Trek 6, Terre inconnue (Pas de blague sur celui-là vu que c'est mon préféré !)

Suivis ensuite de 4 films avec l'equipage de la Next Génération :

- Star Trek Génération : le "passage de flambeau" pas vraiment réussi, où comment rayer la peinture de l'enterprise D !

- Star Trek Premier Contact : un film résolument anti suèdois !

- Star Trek Insurrection : Où quand la Fédération tente de faire de bien vilaines choses !

- Star Trek Némésis : où la promo de l'été, 2 pour le prix d'un !

Tout ces films sont très inégaux du point de vue de la qualité, ça va du pas terrible au très très bon, c'est selon les goûts (des scénarios qui auraient fait de bon épisodes de série ne font pas forcément de bon films, hélas !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Toholl03

Oui oui, je disais plutôt que je n'ai trouvé que les séries présentes sur Netflix, et pas ces fameux dix films clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
kyin

Je crois que Netflix n'a que les séries et malheureusement pas les "vieux" films .....

avatar
kyin

Faudra qu'on m'explique un jour comment ça peut être plus cher en démat qu'en physique... Effectivement on trouve l'intégrale des 10 premiers films en DVD à 42 euros, 67 euros en BluRay, alors 75 en démat... WTF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Nioux

Facile : pour les DVD/Blu-ray c'est du déstockage, ça prend de la place donc on brade. Pour le démat la place que ça prend est anecdotique...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
kyin

Je comprends très bien la logique commerciale de l'affaire, j'émets plus de doute sur la logique à long terme et la morale de l'histoire clin d'oeil

Et je ferme la parenthèse ici, on va pas réinventer le monde de la chronologie des médias.

avatar

Oui après vérification il n’y a que les séries sur Netflix.

avatar

Les films se trouvent sur les sites de téléchargement ou de streaming sans trop de soucis.

Ne pas rater star trek 2/3/4/6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Wells

Sites légaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux