Questions techniques 3530

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Tiramisu Rex

Les voies sont conçues pour être équilibrées. En autorisant ce type d'avantage, tu cours le risque de légèrement avantager un joueur. Je pense que tu devrais trouver un prétexte pour ne pas l'accepter ("c'est une soie qui se dégrade très vite") ou du moins faire en sorte que ça ne rapporte pas tant que ça ("c'est une soie solide mais qui sent assez mauvais à la longue, donc elle ne se vend pas très cher, 10 PA pour une semaine de récolte") ou la compenser par un désavantage ("Tu passes 1 h chaque soir à récolter, donc tu te reposes moins et te fatigues plus : tu ne regagnes pas ton PC chaque nuit").

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Balanzone

Oui de bonnes pistes. merci à vous.

avatar

Re post

Pourriez vous allez jeter un coup d'oeil à ce forum s'il vous plaît.

forums.php?topic_id=11623&tid=263391#msg263391

avatar
Tiramisu Rex

Ceci dit ce sont les règles "by the book".

Pour un COF mini, et encore plus avec des enfants, j'autoriserai le kangourou pour le côté fun content

avatar

Bonjour tous,

J'ai une petite question rapide, j'ai un peu fouillé sur le forum mais pas trouvé de réponse.
J'ai un PJ qui joue un barbare et il pense prendre Constitution héroïque à son prochain niveau et il me demandait si l'augmentation de la CON était rétroactive ou pas, question de PV en somme.
De manière générale, est-ce que tout changement permanent de charactéristique est rétroactif ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
GoOz

Bonjour GoOz. Le message le plus récent de Kegron répondant à cette question est ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GoOz
avatar
Ulti

HAHAHA il y a une semaine… dans le même thread. Manifestement je suis mauvais en recherche. Merci et désolé 😅

avatar

Bonjour,

Question qui peut être bête, j'ai eu afaire à un cas particulier.

Un ensorceleur à tenté de faire une injonction sur un autre personnage (en l'occurence un guerrier), il a donc opposé son attaque magique (+7) à l'attaque au corps à corps du guerrier de même nibveau (+6), le guerrier à gagné. C'est bien comme cela que ça fonctionne ? Le sort dis ceci :

1.. Injonction (L) * : L’Ensorceleur donne un ordre simple (mais pas dangereux pour elle) que la victime doit pouvoir comprendre. Il doit réussir un test d’attaque magique opposé avec la cible (contre attaque au contact si la créature n’en a pas) à une portée de 20 mètres. En cas d’échec, la cible exécutera l’ordre pendant son prochain tour.

Je voudrais savoir ce qu'on appelle par "contre-attaque au contact".

Merci ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
David6807

Alors attention c'est bien "contre attaque au contact" et pas "contre-attaque au contact", cela change le chance. Cela signifie que si la cible n'a pas de score d'attaque Magique (car pas de capacité magique), il faut utiliser le score "d'attaque au contact" comme Diff pour l'attaque magique. (donc "contre 'attaque-au-contact'")

avatar

Merci, dans les fait en reprenant mon exemple, ça donne quoi ?

content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • BeauBarbu
avatar
David6807

En prenant ton exemple, tu aurais du utiliser l'attaque magique du guerrier, non ?

avatar

Le guerrier n'a pas d'attaque magique non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • BeauBarbu
avatar
David6807

L'ensorceleur lance 1D20+7 (+ potentiellement d'autre bonus) => le résutat est E1

Le guerrier lance 1D20+6 => Le résultat est G1 (là je ne rajoute pas de bonus contact ou autre c'est "brut")

si G1 >= E1, l'injonction n'agit pas, le défenseur arrive à s'en sortir

si G1 < E1, l'injonction agit le tour d'après (le défenseur échoue sa défense contre l'injonction).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Effectivement le Guerrier n'a pas d'attaque magique.

Après, il me semble qu'il y avait eu un débat sur cette notion, qui rend les experts combattants trop résistants à ce type de sort. Par contre je serais incapable d'en retranscrire le contenu et les conclusions.

avatar
David6807

Si, comme tous les personnages. Pour un guerrier, c'est niveau + mod d'INT. Seules certaines créatures n'en ont pas, pour simplifier (mais on peut toujours en construire un si on le souhaite, moi je prends NC+1+mod qui va bien).

avatar
David6807

Pour le coup en effet, un guerrier a un score d'attaque magique (Mod d'INT). Ce sont certaines créatures qui n'ont pas d'INT ou de score d'attaque magique précisé pour lequel on utilise contact.

avatar

Effectivement le Guerrier n'a pas d'attaque magique.

Après, il me semble qu'il y avait eu un débat sur cette notion, qui rend les experts combattants trop résistants à ce type de sort. Par contre je serais incapable d'en retranscrire le contenu et les conclusions.

LeoDanto

Si si. Par exemple, page 18 des règles, on calcule le score d'attaque magique de Krush.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Ulti

Ah oui tu as raison. Marrant ça me disait rien du tout.

avatar
BeauBarbu

Je suis perplexe. Pourquoi dans ton exemple le défenseur s'en sors sur >= au lieu de juste > ?

J'ai raté un point de règle?

avatar

Merci ça éclaircit pas ce point de règle.

J'aurais du bien relire les règles, méa culpa