Questions techniques 1960

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
formol

Je te conseille surtout d'attendre le niveau 2.

C'est quoi le "nuage de protection"?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar

Merci pour ta réponse content

La partie s'est bien passé ! Ils ont tous bien aimé. par contre, 1h30 c'est très court triste

Concernant l'attaque magique du magicien, je pense que je vais la rajouter. Actuellement, il a donc le 1D4 auto en capacité et le nuage du protection. Du coup, il se retrouve à lancer sa seule attaque magique à chaque fois. Un peu ennuyeux.

Vous me conseillez quoi comme DM pour une attaque de base en attaque magique ?

Merci

formol

Si il n'a que le missile magique et l'armure du mage, et si il n'a pas la possibilité d'une action limitée dans le tour, il ne lui reste qu'à taper au bâton. Ça fait 1d6 + [Mod. de FOR]. Il peut aussi essayer d'aider un copain , en utilisant l'attaque concertée (page 71).

avatar
LeoDanto

Je me mêle de ce qui me regarde pas, mais je dirais ... 'armure de mage !' fantôme

avatar

Après réflexion c'est logique content

Maintenant, Formol, je t'encourage à envisager le plus rapidement possible le recours aux règles avancées avec notamment les Points de Mana et les variantes "Magie Puissante" et "Magie Rapide". Ca change la vie d'un lanceur de sort (parce que passer un tour entier à lancer un sort sans pouvoir faire d'action de mouvement, c'est d'un statisme désespérant).

(Ainsi que la variante "Il était une fois" qui t'as déjà été conseillée il me semble. CB 16 page 224).

avatar

Merci pour vos réponses content

Je regarde tout ça cette semaine pour que la sessions soit un peu plus intéressante pour lui.

Sinon, la partie " auberge noyée " s'est bien passé. Le groupe est sympa. Ils ont bien compris qu'il ne fallait pas tuer pour rien et on choisi de faire des DM temporaire sur les deux humains pas sympa (je les avait un peu brieffer).

Ma barde est bien dans son rôle de seduction, charisme, évitement du combat. Le barbare c'est l'inverse. La prêtre à par contre hésité à healer le barbare, à la moitié de sa vie (j'ai vu la mort venir, je leur ai pas parlé de KO mais de mort, ça les fait flipper :p). Le rôdeur était également motivé et a bien essayer de jouer à distance avec son arc. Et le mago lui, a joué son rôle "d'emmerdeur" qu'il s'était attribué au début (ca a déclenché un début de baston ac les méchants PNJ). Bref, c'était top mais court en 1h30 !

Donc je profite de ce message pour vous remercier tous pour vos nombreux conseils sur ce forum content

avatar

Pour le mur "invisible", j'imagine un peu ça (on a les références que l'on peut :P)

Crystal Wall de Mü

avatar

Hi,

Petite question pour le sort ténèbre du nécromancien. j'ai relu ce qui se disait sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Si on lance le sort sur des ennemis, ils sont considéré comme étant dans une zone de ténèbre, du coup est ce qu'on peut encore les viser ? et inversement si on lance le sort sur soit, peut on encore être pris pour cible ?

De plus est ce que la zone de ténèbre bloque les lignes de vue ? En gros la question c'est le sort Ténèbre c'est plus une FLASH ou une SMOKE lol ?

avatar

moi comme je le vois moqueur zone de tenebres magiques où tout le monde est Aveuglé (cf l'état) et dans le Noir Total. (impossible de lancer un sort sur une cible dans les tenebres si le sort necessite de voir la cible...)

en gros on ne distingue pas ceux dans la sphere et ceux dans la sphere ne distingue rien...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
invalys

Et pour une boule d'oeuf visant une zone de ténèbres, on considère aussi que le lanceur, bien qu'en dehors de la zone, est "aveuglé", avec le malus de -10 (il me semble).

A contrario, un soufle de dragon qui ne nécessite pas de jet d'attaque n'est pas plus incommodé que ça par les ténèbres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • invalys
avatar

Et pour une boule d'oeuf visant une zone de ténèbres,

Boze

mort de rire

Une belle omelette à l'encre de seiche ? moqueur

avatar
Boze

en tout cas c'est comme ça que je ferai, vu que tu ne vois rien, tu tire au jugé et pour toute attaque de zone qui ne necessite pas de viser la cible, genre un souffle de dragon, tu te contente de balayer la zone ... (ou une partie en fonction de la grandeur de l'attaque de zone...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
invalys

Ok, c'était pour être sûr !

avatar

Et du coup peut on viser un adversaire se trouvant derrière la zone de ténèbres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Akuna Aglagla

Ben du coup, derrière ou dedans ça reviendrai au même : on ne voit pas la cible, et comme l'a dit invalys, on appliquerait la condition "aveuglé".

avatar

Petite question sur la capacité Résistant (Voie de la nature) du druide, si vous avez un moment : il est indiqué une RD pour les dégâts naturels, comme ceux de froid ou de chaleur. Pour la chaleur, est-ce que ça veut juste dire les dégâts qu'on se prend si on reste trop longtemps au soleil dans le désert, ou est-ce que ça veut dire que le druide peut mettre sa main dans un feu sans prendre de dégât ? Et si oui, est-ce qu'on applique la RD au feu d'une boule de feu ?

avatar

Et si oui, est-ce qu'on applique la RD au feu d'une boule de feu ?

Ulti

Spontanément, j'aurais dit non.

avatar

Non, la boule de feu c'est de la magie pas un feu issu d'un combustible naturel (comme un incendie de forêt).

avatar

Non, la boule de feu c'est de la magie pas un feu issu d'un combustible naturel (comme un incendie de forêt).

Kegron

J'en déduit donc que dans un incendie de forêt, la RD s'applique ? Et ce même si l'incendie est la conséquence d'une boule de feu, j'imagine.

Bref, ça va pas me simplifier les choses pour le script malade...

avatar

Amha, il ne faut pas trop s'embêter avec ça. Déjà les DM de feu de forêt c'est l'ultime limite du truc. C'est à la base plutôt destiné à éviter des DM de chaleur intense dans un désert ou de froid en plein hiver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kegron

Ok, merci !