[COF] Questions techniques 5005

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Les ogres avec les fées ?

Une fée morte avec un trou du c*l de 40 cm. (mais bon, d'habitude on dit ça pour un hobbit avec un balrog)

Une naine avec un humain ? Ça donne un mûl de mémoire ...

non, un Mûl, dans le monde de Dark Sun, est un croisement entre un humain et un géant - ce sont des demi-géants.

pour parler de D&D 3.5, on a fini par avoir de quoi faire des demi-trolls, demi-fées, demi-golems, etc. via des templates appliqués à n'importe quelle race. Je pense qu'à Chroniques Oubliées cela correspondrait à partir de la race d'un des parents et d'appliquer la voie de prestige de l'autre parent... et/ou de mixer les capacités raciales et voies de prestige des deux parents.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
JyP

Hum... non le Mûl est bien croisement nain humain selon mes livres dark sun ADD2...

Je cite au dos de la boite de base : Mûls : mi nains, mi hommes spécialement élevés pour combattre.

avatar

Orque et nain, ça donne sanglier de mémoire.

avatar

Hum... non le Mûl est bien croisement nain humain selon mes livres dark sun ADD2...

Je cite au dos de la boite de base : Mûls : mi nains, mi hommes spécialement élevés pour combattre.

Oups ^_^

avatar

un orc et une gnome, ça donne un gobelin ?

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
_ShadowSoul

Je ne suis pas sur de comprendre tes questions. L'Armure du Corbeau est un artefact. Chaque pallier te fais gagner un niveau dans une voie. Chaque pallier exige une quête. C’est pas une simple armure + 3. Les objets présents dans le compagnon sont de même nature.

Et sinon ? Des xenosexologue parmi les spécialistes de COF

Aucune idée mais des pervers surement. Sinon une petite métamorphose permanente et c'est joué. Je n’aime pas les concepts des demi humain / demi orques. Ca enlève tout effort d'explorer les différentes cultures au sein d'une même espèce. Car ça concentre tout les problèmes d'intégration sur un individu au lieu d'un groupe, d’une culture dans un monde Il y a toujours des exceptions bien sûr.

Sans compter, les mini maxages possibles… Donc je ne les autorise pas ma table… Je préfère de loin me concentrer sur les interactions des cultures.

Il y a toujours des exceptions bien sûr.

avatar
JeffL

Ah,ça donne Goferfinker, un Gnobelain.

Edit: mal lu, un gnobelain c'est un croisement entre un gobelin et un gnome.

avatar

De mémoire dans l'univers de lotr les nains ne sont pas compatible avec les elfes, les humains ou même les orques car ils ont été crée par une autre divinitée avec un matériaux différent et ont donc une sorte de patrimoine génétique complétement incompatible.

avatar
FredDeLyon

Ah ben oui ca donne un Fogre que suis je bête 🤣🤣🤣🤣

avatar

Humain/Felis, humain/frouin, humain/ ophidien, et meme mixage avec les elfes possible ?

Dans les terres d'Arran par exemple on peut avoir des demi-orques avec un parent orque et un parents elfes.

avatar

Je ne suis pas sûr de saisir pourquoi cette question est évoquée dans ce fil content

Par définition, le mixage racial ne concerne au niveau technique que le demi elfe, qui a des règles spécifiques à cet aspect (Enfin "des"... c'est vite dit :p).

Pour les autres mélanges, ça dépend de vos campagnes, de vos univers où de vos choix non?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • GahLaen
  • et
  • Rilax
avatar
LeoDanto

Ah désolé!

Je ne savais pas trop où poster 😖

avatar
LeoDanto

ben, et le demi-orque alors ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Rilax

Les demi-orques existent mais n'ont pas de règles qui traitent de ce mixage, contrairement au demi-elfe.

Tu es demi-orque, point. Tu as une capacité raciale propre, une voie raciale propre.

Donc - sauf erreur de ma part - je maintiens qu'au niveau technique la seule mixité raciale traitée est celle des elfes avec les humains. Pour les autres mixités raciales, ça dépend uniquement du background du monde et/ou de la campagne (et donc ce n'est pas le propos de ce fil de discussion :p).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GahLaen
avatar
LeoDanto

Je suis désolé mais se mixer avec une autre race je trouve ça hyper technique 😂

avatar

Une question à propos d'une chose pour laquelle je ne trouve pas de règle officielle: L'effet du d20 naturel en combat...

Un 20 "naturel" permet il de toucher automatiquement sa cible?

Dans CO, que ce soit la version Fantasy ou Contemporaine, il est mentionnné qu'un 20 naturel sur un test d'action générique permet la réussite automatique du test.

Mais pour le combat, il est juste dit que cela permet de doubler les dommages. Rien ne dit que l'attaque réussit automatiquement. (page 68 des règles)

Si je m'en tiens aux règles, comme je le comprend, sur un 20 naturel dans CO on calcule le résultat de l'attaque et les dommages sont alors doublés si cela passe la défense?

avatar

je maintiens qu'au niveau technique la seule mixité raciale traitée est celle des elfes avec les humains.

Le profil technique du demi-orque (COF p.23) et la voie de prestige du demi-orque (COF p.84) ne peuvent-ils pas faire office de données techniques suffisantes pour considérer que la mixité raciale humain-orc est aussi bien traitée que la mixité raciale humain-elfe ?

avatar

Mais pour le combat, il est juste dit que cela permet de doubler les dommages. Rien ne dit que l'attaque réussit automatiquement. (page 68 des règles)

Je n'ai pas trouvé d'autre règle non plus, donc a priori une réussite critique sur un test d'attaque ne permet "que" de doubler les dégâts infligés... à condition de réussir l'attaque.

avatar

Oui mais non: le paragraphe dont vous parlez s'intitule 'Réussite critique: 20 naturel", ça veut bien dire que c'est une réussite, et critique en plus.... Après, si vous voulez que ce ne soit pas automatique, vous pouvez bien sûr. peut-être que le texte aurait dû se répéter pour plus de clarté.

avatar

Une question à propos d'une chose pour laquelle je ne trouve pas de règle officielle: L'effet du d20 naturel en combat...

Un 20 "naturel" permet il de toucher automatiquement sa cible?

Dans CO, que ce soit la version Fantasy ou Contemporaine, il est mentionnné qu'un 20 naturel sur un test d'action générique permet la réussite automatique du test.

Mais pour le combat, il est juste dit que cela permet de doubler les dommages. Rien ne dit que l'attaque réussit automatiquement. (page 68 des règles)

Si je m'en tiens aux règles, comme je le comprend, sur un 20 naturel dans CO on calcule le résultat de l'attaque et les dommages sont alors doublés si cela passe la défense?

Ptit Ben

Voir la discussion sur ce fil il y a 4 mois, et la réponse de Kegron.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone