[CO Fantasy] Casus Belli HS1 Chroniques Oubliées Fantasy 317

Forums > Jeux de rôle > Erratas

avatar
On peut.
Mais amha, il suffit de bien distinguer les 2 termes "rang" différend de "niveau"  Smiley
avatar
On peut.
Mais amha, il suffit de bien distinguer les 2 termes "rang" différend de "niveau"  Smiley
Kegron
Je sais, je n'avais jamais fait la confusion. Mais le fait que chez certains ça ait porté à confusion montre que ça pourrait valoir le coup. Smiley
avatar
P41 "4. Seul contre tous"
Chaque fois qu'un adversaire l'attaque, le chevalier dispose d'une attaque gratuite contre lui ?
Cette capacité est utilisable uniquement quand le chevalier est attaqué par plusieurs adversaires ? Que ça soit le cas ou non, je la trouve très puissante. Surtout comparée à la capacité de niveau 5 de riposte (guerrier - maître d'armes).

Ce n'est pas la même utilisation, le guerrier fait une riposte en plus de ses autres attaques.
Le chevalier ne fait aucune attaque normale, il ne fait que riposter. Si on ne l'attaque pas, il ne peut pas riposter et se retrouve comme un con...
avatar
Merci pour vos retour.
On bloque les erratas ici ^^
Je ne doute pas qu'il en reste mais c'est la vie !  Smiley
avatar
Content de t'avoir fait rire Smiley
Ok pour la capacité du chevalier. Je n'avais pas pensé qu'il pouvait se retrouver à ne pas attaquer du tout. Ça se tient tout à fait.
Dommage pour l'arrêt des erratas. Je venais justement pour en signaler quelques-uns (genre P70 table des difficultés - difficulté du texte test, voilà j'ai dit la plus gênante Smiley)
avatar
J'ai reçu l'ouvrage hier. En version dure il est très beau et de très bonne qualité. Bravo pour le travail accompli Smiley
A la lecture, ça paraît dommage que vous n'ayez pas pu bénéficier d'une petite rallonge de temps. Ça vous aurait permis d'intégrer tous les retours qu'on a faits sur ce fil. Cela dit ça ne m'empêchera pas de m'en servir, j'ai déjà 2 tables de lancées  Smiley
avatar
On a essayé d'intégrer le plus de choses possibles. Par contre c'est seulement lorsque j'ai eu l'ouvrage en main que j'ai constaté que cette satanée Voie du familier qui devait pourtant être réintégrée manquait encore et toujours à l'appel.
Je ne sais que dire, si ce n'est désolé.
Heureusement, les familiers fantastiques sont indépendants de la Voie du familier. Ca se joue très bien sans, mais ca fait ch... certes.
Je vous la posterai dans un fil dédié  Smiley
(et sinon, il suffit d'ignorer cette référence)
avatar
Ma remarque portait aussi sur certaines coquilles. Si vous aviez eu le temps d'appliquer mes remarques sur la page de droite du nécromancien, par exemple, ça aurait été un +.
Je suis d'accord avec toi : il y a tout à fait moyen de se débrouiller en l'état. Et ces quelques coquilles n'entachent pas la qualité du livre en général Smiley
avatar
J'ai une question sur certaines capacités de pnj comme la Voie du Champion (p 226) par exemple. Le pnj obtient un bonus s'il a fait 15-20 au dé d'attaque. Cela signifie "15 à 20 au dé d'attaque" ou "15 ou 20 au dé d'attaque" ?
avatar
Je me trompe peut être mais ma logique voudrai que ce soit de 15 à 20. J'aurais du mal à comprendre que 15 et 20 fonctionne mais pas 18 !
avatar
15 à 20 oui.
avatar
Ok, merci  Smiley
J'ai une question sur les caractéristiques supérieures (P 138). L'ensorceleur n'a pas le charisme en caractéristique supérieure. Il a CON, INT, SAG. Mon PJ ensorceleur m'a interrogé sur le sujet et j'avoue n'avoir pas réussi à lui l'expliquer. A quoi est ce du ?
avatar
Moi je parie sur un copier-coller malencontreux avec les caractéristiques du Druide.
Je verrais bien DEX, SAG, CHA.
avatar
Oups, j'ai bien peur que Léo ai gagné son pari...
avatar
Dommage Smiley Donc on part sur DEX, SAG, CHA ?
avatar
Dans l'attente de la confirmation du point précédent, je me permets de poser une autre question :
P229 la magie de la guérison a pour premier pouvoir "soigner". Il est indiqué "la créature est capable
de soigner (...) chaque créature qu’elle touche une fois par jour."
Ça veut dire : "Une fois par jour la créature peut soigner une créature." ou "Chaque créature touchée peut être soignée une fois par jour" ?
avatar
1/ oui
2/ la seconde version
Smiley
avatar
Merci.
avatar
Pas l'impression que ç'ait été signalé (sinon, désolé du doublon) :
Le nécromancien n'a pas les astérisques (*) qui marquent certaines capacités comme des sorts. (Bon, en toute logique, on peut supposer que ses capacités limitées en sont. Mais si on le prend tel quel, ça rend l'hybride de chevalier de mort très sympa)
avatar
Toutafé  Smiley
Mais ça avait été déjà signalé...  Smiley