[DRS] DRS pour Chroniques oubliées ? 201

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Question du noob qui ne suit pas trop l'actualité: est-ce que le pdf de COF v2  intègre tous les erratas constatés ?
avatar
Hélas non, pas tous.
Certains sont passés à la trappe d'autres n'ont été signalés qu'après. Je pense que les erreurs se "reproduisent" entre elles.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docteur OX
avatar
Kegron
Merci pour la réponse !
avatar
Hello, très bonnes idées content On a des relecteurs très actifs sur le DRS (merci !). L'errata est entièrement intégré (vous pouvez suivre son intégration là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r_zDiNUXKBdUZKYmQfyo3wqKjWGv6koG16yi5rODHUc/edit#gid=0). Un des derniers gros taf a été de corriger tous les monstres impactés par l'adaptation de la Voie du colosse (merci Sykes content). Il y a eu beaucoup de retours et je pense qu'on commence à être pas mal mais tous les yeux sont les bienvenus !
Benjamin L
En parlant de la voie du colosse, j'ai remarqué que les Verbeegs d'Anathazerin ont gardés leur RD à 3, c'est voulu ?
avatar
Je pense que les erreurs n'ayant pu être intégrées dans la V2 devraient, ainsi que nombre de précisions apportées dans ces pages, figurer dans un PDF. Ca éviterait d'avoir à chercher ici dans d'interminables pages et rubriques une précision apportée sur un point.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docteur OX
  • et
  • Alkor
avatar
Diego

Un pdf définitif d'erratas COF ? Je dis OUI !mort de rire

avatar
Diego

Copié-collé du rappel posté sur le fil de discussion sur les errata de CO Fantasy (Erratas / [CO Fantasy] Casus Belli HS1 Chroniques Oubliées Fantasy : forums.php?topic_id=4650&tid=109342#msg109342) :

- Fichier errata officiel, établi par Kegron, est archivé ici : http://kegron.perso.sfr.fr/Casus/
à ce jour la dernière version date de novembre 2015.
- le tableau récapitulatif des errata, par impression et intégré au DRS, (http://co-drs.org/) initié par Benjamin L : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r_zDiNUXKBdUZKYmQfyo3wqKjWGv6koG16yi5rODHUc/edit?pref=2&pli=1#gid=0.
Il est exportable sous divers format !


- Quelques repères dans le fil d'errata de CO Fantasy :

v1PDF20140925 : Achevé d'imprimé en France en août 2014. Dépôt légal : août 2014.

v2PDF20160115 : Imprimée en France en décembre 2015. Dépôt légal 2e impression : janvier 2015.

Début, errata de la v0, avant le départ pour la 1re impression
A partir de là, c'est pour la v1 : p3 après le message de Kegron :"Merci pour vos retour. On bloque les erratas ici ^^
Je ne doute pas qu'il en reste mais c'est la vie ! "
Puis ici, ça commence vis à vis de la v2 (2ième impression, v2 du pdf mais pas COFv2 c'est toujours la 1re édition réimprimée !!) : p14
avatar

Bonjour, nous avons des questions sur des points de règles dans les commentaires du DRS :

Initiative du shaman orque

http://co-drs.org/familles-de-creatures/orques/#comment-331

Le bonus de Force de la nature

http://co-drs.org/voies/voie-du-demi-orque/#comment-333

Mort du Nécroman avec un Siphon des âmes actif

http://co-drs.org/capacites/siphon-des-ames/#comment-335

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Benjamin L

Je ne peux répondre avec certitude que sur la question de la force : un test d'attaque n'est pas un test de FOR. Rien de ce qui n'affecte que les tests de FOR n'affecte les tests d'attaque. Il en est de même pour la DEX et les tests d'attaque à distance ou la DEF, ou encore les tests de CHA et les points de chance, etc.

L'initiative du shaman orque n'a pas forcément à être cohérente avec son bonus de DEX, je pense, mais je préfère laisser l'auteur dire ce qu'il en est.

L'idée du siphon des âmes actif pendant que le nécroman est inconscient me plait bien. J'ai bien l'impression que c'est ce que dit la capacité, en plus.

avatar

Je reviens sur le siphon des âmes (c est un de mes joueurs qui à posé la question sur le DRS). Il contestt ma vision du siphon en fait, pour moi je le considère comme un sort permanent (charme, aura) du coup à l'évanouissement il est actif. Les autres joueurs trouvent ce sort trop abusé. Comme je suis le MJ j'ai imposé ma vision, mais maintenant le groupe se retrouve avec un Chevalier de la mort et un Nécromant avec le siphon, du coup si un oeil averti pouvez m'éclairer sur ce sort avant que ma partie parte en vrille, je vous remercierais énormément.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emmanuel Deloget
  • et
  • Ulti
avatar

Cela à beau être une capacité passive, je ne l'accorderai pas à un Nécro inconscient clin d'oeil

Mais le MJ est seul maître à bord.

avatar
Dorvin

J'aurais fait un raisonnement par l'absurde : si la capacité est effective lorsque le PJ perd conscience, alors elle l'est aussi au moment ou le personnage meurt. Du coup, au moment où il meurt, il récupère 1d6 pv. Moi, là, j'aurais envie de dire "oups".

Personnellement, je considérerait que cette capacité n'est active que lorsque le joueur peut la faire valoir, parce qu'il est témoin de la mort d'une créature, ou parce qu'il est dans un combat ou son esprit est entièrement tourné vers la mort de ses adversaires. Parce que là, telle qu'elle est décrite, la capacité permet à un personnage blessé dans un combat de récupérer des PV si un gus situé dans une rue proche tombe de cheval et se casse le cou.

Maintenant, tu as la chance d'avoir un PJ qui te demande de limiter son pouvoir. C'est plutôt bien, non ? content

avatar

Je considère que cette capacité est un passif certes mais que le necro voir dans mon cas un Chevalier de la mort doit être conscient pour que la sphère d'activation fonctionne.

Mais il serait possible de faire par exemple un test de CHA pour voir si la volonté du PJ est assez forte pour continuer à maintenir cette capacité durant son inconscience pour 1D4 min par exemple.

"Seiya... lève toi ... Seiya ...

- Athéna ..."

(*musique mièvre*)

avatar
Dorvin

Un truc qui n'est pas précisé dans les règles, mais qui me semblerait logique serait de limiter le nombre de "consomateurs" pour chaque mort. Peut-être seul le plus proche personnage possédant le siphon pourrait bénéficier des effets d'une mort ? Ce serait en plus cohérent avec ce que j'ai lu dans un scénario COF (même si ça concernait les méchants)...

avatar

Merci pour toutes vos réponses.

J'aime bien celle de Longane, même si je comprends pas l histoire du D4.

Je ferais un test de Charisme avec difficulté difficile en cas d'inconscience ça devrait résoudre le problème..

Encore un grand merci pour vos réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane
avatar
Dorvin

c'est pas utile je pense .. c'etait dans le cas ou il y aurait pas mal de temps pour qu'il y est un mort durant le combat mais avec le recul sa sert à rien je pense car les combats sont rapides en termes de temps ingame

avatar

Bonjour à tous, nous avons une question à propos de l'échec d'une boule de feu : http://co-drs.org/voies/voie-de-la-magie-destructrice/#comment-359.

avatar

Bonjour à tous, nous avons une question à propos de l'échec d'une boule de feu : http://co-drs.org/voies/voie-de-la-magie-destructrice/#comment-359.

Benjamin L

Je pense que "la cible" est une des victimes potentielles. Il faut appliquer cette phrase à chaque victime. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi une boule de feu doit cibler quelqu'un (hors concidérations RP, on peut tout justifier, j'imagine). La boule de feu est trop puissante si on peut décider de la zone d'effet ?

avatar

Bonjour, question rusée sur la Transe de guérison du Moine : http://co-drs.org/capacites/transe-de-guerison/. (Je dirais oui.)

avatar

techniquement, si ce n'est pas précisé que l'on recupere les pv perdu pendant le combat, je pense que cela pourrait se faire, mais à titre personnel, je ne crois pas que je l'autoriserai, car comme il est précisé que c'est à chaque combat, je dirai que cela ne peut concerner que les blessures recentes.