Crowdfunding pour les 6 prochains suppléments Polaris 1040

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Melnur, avant de dire "multiplier par 6" il faudrait juste relire. il devais initialement avoir 2 ou 3 colis, maximum, de plus en 2014, les prix etais plus bas aussi. Ensuite, via la boutique BBE, en commandant le même volume de bouquin, je tombe à moins de 10 euro le colis.

Nier le fait que le blackbook est un vrai suplement pour faire passer tes arguments, bravo. Tu diras ça à Phillipe qui a passé un nombre d'heure gigantesque dessus. "que des evenements futurs" ET une bonne partie des secrets de l'Univers du jeux, rien que ça, et des idées de campagne, de scenario, c'est vrai, c'est rien du tout. Ton "juste des evenements futur" c'est ce qui a motivé pas mal de souscripteur, rien que ça.

Je trouve au contraire que pour le coup, on a été (et on est encore) TRES patient, BBE a au final de la chance dans l'histoire. Si les forum polaris sont quasi mort, c'est bien parceque les souscripteurs, joueurs, MJ ont simpement compris que même demander ou ça en etai ne servait à rien. Ils sont passé à autre chose,

Je ne dit pas que BBE sont des escrocs ou des incompetents, mais j'aurais aimé un mea culpa bien plus tot qu'en 2018...j'aurais aimé savoir, rééellement, la cause du retard. Il a fallut attendre fin 2018 pour avoir un simple "les priorités ont été decidé d'une façon qui paraissai la meilleur à ce moment la" POURQUOI NE PAS L AVOIR DIT AU MOMENT OU CE CHOIX A ETE FAIT ? Pourquoi c'est à nous de reclamer les raisons ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Pourquoi ne pas avoir dit leur erreur au moment ou ils l'ont faites?

La réponse est dans la question: si à ce moment là BBE savaient que c'était une erreur, ils ne l'auraient pas faite...

Personnellement, je n'ai pas envie de payer un "Chargé de Comm", surtout pour expliquer que l'édition, c'est une entreprise, et donc soumis à tout les aléas d'une entreprise. Même faite par des passionnés.

Si quelqu'un a un doute, qu'il publie un JdR. Qu'il essaye.

avatar

Ne déforme pas le propo, je ne dit pas que BBE a fait une erreur dans la plannification, mais que quand elle a été decidé, il y aurai pu avoir un petit message, tout simplement. Je comprend les interets économique et/ ou organisationels, pas le silence. Quand une entreprise prend une decision qui affecte un produit, elle previent ses clients, c'est la base.

Une simple annonce sur le site, donnant l'ordre de depart à l'impression, la raison de l'arbitrage, et voila, pas besoin de plus.

Un exemple simple, dans les news de la PP, aucun message pour dire "ca y est, c'est partit à l'impression !" et la derniere en date date de mars 2018. Il y a des infos pour Polaris dans le forum PN, Oeil noir et HD...

avatar
Cedrick9385

Nier le fait que le blackbook est un vrai suplement pour faire passer tes arguments, bravo. Tu diras ça à Phillipe qui a passé un nombre d'heure gigantesque dessus. "que des evenements futurs" ET une bonne partie des secrets de l'Univers du jeux, rien que ça, et des idées de campagne, de scenario, c'est vrai, c'est rien du tout. Ton "juste des evenements futur" c'est ce qui a motivé pas mal de souscripteur, rien que ça.

Je te remercie de ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais dit que la Black Book n'était pas un vrai supplément. C'est un ouvrage qui propose une modification profonde du background qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

A titre personnel et après avoir lu le PDF, j'ai été déçu par ce supplément et mon côté complotiste a été plus satisfait par les suppléments sur l'Alliance Polaire, Amazonia ou par les romans.

Concernant le retard, il y a eu plusieurs news, notamment sur le changement de locaux ou le changement de distributeur.

Une simple annonce sur le site, donnant l'ordre de depart à l'impression, la raison de l'arbitrage, et voila, pas besoin de plus.

Il y a eu une news globale précisant l'ordre des départs à l'impression.

avatar

Malheureusement, je pense que cette PP a essuyé les plâtres. Depuis Blackbook a appris. Comme cela a été souligné les participants ont encouragé l'essor de ce jeux à l'internationnal ( et de son éditeur). Ces longs retards ont permis à certains comme moi de profiter de la pré-commande.

Quand à l'embauche par BBE d'un ou d'une chargé de com (qui fera que du "blbla" et ne fera pas avancer la chose) n'est pas le plus oportun je préfère qu'ils paient des heures sup à l'équipe chargé de la gestion des envois.

Peut-être le créateur du jeux (ou un MD expérimenté, maitrisant parfaitement les règles et pédagogue) pourrait nous faire une campagne ou les 2 ou 3 premiers scénarios seraient volontairement simple et surtout avec les règles expliquer pour débutant. But qu'un joueur n'ayant jamais été MD ( ou n'ayant jamais joué à Polaris, c'est mon cas) se lance et anime une campagne assez longue ( pas aussi longue que celles officiel de pathfinder) . Je sais que la SDN a publier quelques campagnes mais c'est pas assez bac à sable ( ou alors j'ai mal chercher). IL faudrait aussi que les joueurs vétérans puissent profiter eux aussi d'une tel campagne ( en PDF car surement pas assez de "client" pour rentabilisé une impréssion) A moins d'un pallier : impression.

L'univers de Polaris est super et j'ai acheter pratiquement toute la V3 rien que pour la lire ( ainsi que tout les romans édités) Pas une seule version pirate dans ma collection

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno LM
avatar

On est en retard sur cette PP. Très. Trop. On ne communique pas assez, c'est vrai... mais rien de pire que communiquer pour ne rien dire.

Tout ce qu'on peut dire, c'est : on vient de boucler les livraisons H&D. On va attaquer celles de Starfinder. Chroniques Oubliées Contemporain est en cours d'impression. On n'oublie pas Polaris. Il faut qu'on la termine, et on va faire en sorte que ce soit le cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Personnelement je vous fais confiance pour le fait que vous allez la finir, à ce niveau BBE à toujours été d'une fiabilité absolut.

Mais... quand ? premier semestre 2019 ? second semestre 2019 ? Parceque il est dans les mains de l'imprimeur depuis septembre...

avatar
Ronan2505

Ce serait bien en effet.

Il y a quelques scénario, de la V1 entre autre (Les ombres d'Equinoxe, le Chantak...) qui font une bonne suite, une campagne pour débuttant. Si tu enchaîne avec certains scénario de Casus Belli (celui avecle navire-prison Cerbère par exemple), tu a une campagne d'introduction simple, facile et toute faite.

En prime, ils ne sont pas trop difficile techniquement, et forment une bonne introduction à l'univers.

avatar

Comme Ronan2505 je pense que cette PP a essuyé les plâtres. Par contre je doute fortement que BBE ai appris depuis.

En tout cas les PP que j'ai ou que des potes ont suivies me l'infirme fortement.

Je reste curieux de voir ce que donnera d'ailleurs en terme de pledge leurs futurs PP. Vu le nombre de joueur que je connais qui sont sur la ligne du jamais plus de PP BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Lorialet

Je pense que 747 participants pour "Shadowrun Anarchy" est un bon exemple de la confiance que certains continuent à avoir au détriment des délais parfois très/trop long des PP BBE. Oui ils font des erreurs, et oui c'est parfois beaucoup trop long et la comm est clairement à retravailler. Mais les résultats et la qualité sont toujours là. Et c'est la première chose que l'on demande d'un éditeur.

avatar

Si tu veux un exemple de PP à fuir, c'est Sans Detour, le criterium en alu qui ce revele etre en plastique, la bourse en vrai faux cuir (et inutilisable), ou encore le "plateau de jeux cartonné" en papier craft de Paranoia... Niveau com et délai, c'est encore pire que BBE. Au moins avec BBE, le produit livré correspond au produit proposé...

Non, le seul défaut des PP BBE, c'est les délais (et encore, 2 ans pour les gros projets récent, c'est pas la mer à boire quand on vois le contenu) et un certain silence radio.
Il faut noter que PN est une cata niveau délai, Polaris aussi, mais les suivantes ont été bien plus rapide. Il ne faut pas nier les progres faits content

avatar
Skarn Ka

Oui ms justement, ce que

veulent certains, c'est qu'on leur dise: oui ns avons fait passer h&d avt parce que... pas de dire: on oublie pas...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien..

Vous faites bien sûr ce vs voulez hein.. clin d'oeil

avatar

Non mais la dessus je suis daccord, apprendre que Heros et Dragons, Starfinder, etc seront imprimé avant, cela m'a particulierement énnervé. ^^

J'aurai aimé que BBE assume le fait d'avoir organisé les départs à l'impression sur un motif économique (genre "HD c'est un tres gros projets, on doit faire passer les petits projets apres, dsl") On auraient pas forcement été content, mais au moins il y avai une raison.

Parceque le fil de mise à jour de la PP polaris, il est toujours pas mis à jour la, la derniere date de MARS. Tous les projets ont eu le droit à un petit message pour le depart à l'impression, sauf Polaris qui ce traine une news tous les 17 mois en moyenne, yahoo !

avatar

enfin des news, mais pour polaris c'est juste tres succinct, comme d'hab...

news-2213.html

J'aimerai bien moi aussi avoir un visuel des bonus/ goodies comme pour tous les autres pledges... Parce que les cartes de pouvoirs, les cartes d'evenement, etc, on ne sait pas DU TOUT à quoi ça ressemble, même pas l'emballage.

Ah si, on sait à quoi ressemble les dés, puisqu'ils sont en vente alors que les pledgeurs attendent encore les leurs.

avatar

L'univers de Polaris m'intrigue, mais j'ai du mal à voir le type de scénarios. Vous diriez que l'ambiance est aventure/exploration à la waterworlds ou plutôt lourde et stressante genre abyss de Cameron ? Avez vous des exemples de pitch de scénarios à partager qui seraient représentatifs de la gamme officielle ?

Merci ++

avatar

les deux ! et meme cyberpunk dans les grandes stations, j'ai déja utilisé des scenari shadowrun par exemple.

la classique carte au tresor ! le personnage joueur ce fait pourchasser par des pirates qui veulent litteralement sa peau ! Eh bien oui le tatouage dans son dos est litteralement une carte au tresor ... acte 1: comprendre pourquoi ils sont poursuivit, acte 2: decrypter la carte, acte 3: ben on va le chercher ce foutu tresor ?

L'echo sonscan mystere. Il ce revele etre une station à l'abandon, (ou une epave), un repaire de pirate ? une station de recherche pleine de création hors de control ? (peut etre reclament ils l'aide des pjs contre le labo, qui sait).

le scenario "venu des profondeurs" est un grand classique aussi, "un parfum abyssal" aussi plaisantin

avatar

Les deux derniers livres sont parties en impression : crowdfunding.php?id=2&onglet=2#ksn2210

Nous voyons le bout du tunnel

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darith
avatar
Ronan2505

Parfait timing, j'ai une table qui démarre le mois prochain! content

avatar

D'après BBE, début mars nous auront les premiers envois, j'espère que ce n'est pas un poisson d'avril

avatar

debut mars, on est début mars et seul l'exemplaire de validation des romans est arrivé, donc c'est tres optimiste joyeux, je table pour fin mars dans le meilleur des cas, voir debut avril.