Mais quelle est la date ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bonjour,
je viens de recevoir mon exemplaire du ldb, j'ai commencé la lecture et pour l'instant je suis entièrement satisfait... Mais je me posais une petite question sur la date réelle à laquelle se déroule Eclipse Phase ?
Certes on nous dit que la campagne officielle se déroule 10 ans après la Chute mais selon notre calendrier de pauvre pré-transhumain à quoi cela correspond-t-il ? plutôt 2069 ? ou 2199 ? ou encore 2225 ? ou alors environ 2263 ? plus tard ? plus tôt ? Peut-être rien de tout ça... Une petite idée ?
Merci
avatar
il y a assez peu d'indice mais on sait que un peu avant la chute des elements des singularité technologique on deja donc si je suis la page wiki-pedia sur la singularité technologique et que les futurologue non sourcé de cette page  Smiley , on peut dire que l'age 0 dela chute dont tourné entre 2020 et 2030
http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique
par contre le roman carbone modifié qui est quand même grandement à la base de la litterature transhumaniste se déroule au 28eme siècle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbone_modifi%C3%A9_(roman)
mais libre a toi bien entendu de choisir une date qui te convient (c'est pour ca que rien de precis n'est données  Smiley.
bon cela d'aide pas beaucoup mais c'est deux piste de réflexion que je te lance  Smiley
avatar
Sur le forum US, j'avais lu que la date la plus probable de la Chute était 2133. C'est une déduction qui a été faite par rapport à la position de certains objets stellaire, ou des planètes, je ne sais plus trop.
avatar
D'après certains indices glanés au fur et à mesure de ma lecture, je pense sans trop me tromper que l'action d'Eclipse Phase se déroule au XXIIe siècle donc la date évoquée sur le forum US (entre 2133 et 2143) me paraît plausible et plus crédible qu'une quelconque date au XXIe siècle.
avatar

Bon suite à la création par gabz d'une page Wikipedia qui source cette page, je déterre ce post plaisantin

On parle de 11 milliard d'être humain au moment de la chute. Aujourd'hui Les Nations Unis propose une projection de la population pour la fin de siècle. En sélectionnant World on voit que la ligne median arrive à 11 milliards en 2090 voir en 2060 avec la variante la plus haute.